En 2019 suite a une location de camping car chez YESCAPA je n’ai pas pris l’assurance "limitation de franchise " car je payais avec une carte VISA.
YESCAPA n’étant pas un loueur professionnel dans ses statuts juridique cela est une clause d’exclusion dans les conditions générale du contrat VISA.
J’ai payé 1200€ de franchise (plafond chez YESCAPA) suite a un accident responsable.
A postériori une location chez un professionnel de location de camping-car aurait été une meilleure solution.
YESCAPA propose un service de mise en relation des propriétaires de camping-car avec des loueurs.
1 « J'aime »
coraleantho2
Bonjour meme chez un professionnel vous avez une franchise du moment que vous êtes responsables
bepcci3
Bonjour à tous,
Effectivement, soit par un particulier, soit par un pro. de la location, soit par un intermédiaire tel Yescapa, vous aurez toujours une franchise à régler.
Vous avez bien une franchise sur votre voiture avec votre assureur ?
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme4
Oui mais la franchise peut être remboursé avec justificatifs si paiement par carte VISA.
julequem5
Oui, les conditions de vente ne sont pas le même, mais les prix non plus !
A partir de 70€/jour pour un particulier et 94€/jour pour un proféssionel.
Avec 24€ de différence par jour vous avez de quoi payer l’assurance “limitation de franchise” et de continuer économiser avec Yescapa !
Aprés il faut bien lire toutes les conditions des assurances, mais la ça peut effectivement prendre toutes les vacances
Anonyme6
Bonjour,
Je voulais simplement mettre en lumière que le paiement par carte VISA afin de bénéficier de l’assurance* est possible uniquement si votre location est réalisé par un loueur professionnel.YESCAPA n’est pas un loueur professionnel. Donc prenais vos précautions pour couvrir les risques de la location. Cette clause d’exclusion apparait bien dans les conditions de l’assurance associée avec votre car VISA. Attention les camping-cars sont exclus de la prise en charge de l’assurance VISA. Pour ma part j’avais loué un fourgon aménagé.
*l’assurange couvre les frais de la franchise sur justificatifs
bepcci7
Re bonjour,
De plus les Yescapa et autres vous facturent l’assurance entre 12 € et 18 € PAR JOUR !
Mon assureur me demande seulement 28 € par semaine.
Cordialement,
Bernard 84120
mariemadt8
Bonjour
Le site appâte avec 50 € à 70€ par jour mais il n’en est rien. Le CC que je visais était à 50 €. Au 1er clic cela passe déjà à 60 euros et au dernier clic c’est plus de 100 € par jour.
Car les frais d’usage du site ne sont pas inclus : 88 € pour 4 jours, cela fait du 36,8 % alors que leur site annonce prendre 15 %
L’assurance non plus n’est pas incluse. Si vous ne voulez pas avoir une franchise de 1500 € il vous faudra encore rallonger.
D’autre part, même après avoir payé vous n’avez aucun numéro pour les joindre, c’est cher payé le service.
mariemadt9
Bonjour
L’assurance est bien de l’ordre 15 à 18 € par jour, mais pour une franchise de 1500 €. Si vous voulez descendre a 500 € pour la franchise, il faut rajouter 15 € par jour !!!
coraleantho10
Une escroqueri de plus
pennautier11
Personnellement je suis propriétaire d’un camping-car et un locataire a eu un accident a tort yescapa mayant juste dit de prendre une caution sur les degats interieur mais aucunement avec une quelconque franchise de lassurance complementaire prise par le locataire… moralite en tant que proprietaire jai plus de 1000€ de ma poche… je deconseille donc vivement le site yescapa aux proprietaires.
Anonyme12
J’ai loué en août dernier un camping car via Yescapa.
J’ai légèrement touché le parechoc avant en sortant d’une station service, pare-choc aui était déjà endommagé (puisque réparé à la résine) mais que je n’avais pas vu au check-in.
Nous avons ouvert le dossier avec l’assurance MAIF de Yescapa. Jusque là pas de soucis. Mais ensuite le propriétaire a encaissé le chèque de caution (de 3000 €) sans attendre la prise en charge par l’assurance mais n’a pas effectué les réparations. L’expert est passé. et depuis 8 mois le propriétaire n’a toujours pas fait faire les réparations malgré mes nombreuses relances et Yescapa n’a pas bougé le petit doigt. Le service client est aux abonnés absents.
Bilan, je n’ai pas récupéré le reste de la caution et le véhicule n’est toujours pas réparé.
Si vous voulez louer un camping car, surtout fuyez YESCAPA.
jeanpierre0700013
Merci de vos retours d’expériences à toutes et tous, en effet, laisser un chèque de caution n’est pas sans risque … et les clauses et conditions générales des contrats à lires avant tout !
ulysse-0414
Voila qui me conforte dans mon choix d’acheter un CC au lieu de le louer
Anonyme15
Bonjour, Pour nous,Yescapa est une société peu sérieuse qui brille par sa procrastination.Que ce soit sur notre première réservation ou sur la seconde, il y a toujours des loupés (bien forcement en leur faveur).
Le plus remarquable est leur incompétence à réceptionner notre colis (assuré) contenant 860€ de chèque vacances dans leurs ancien locaux.
Ceci nécessita 3 réclamations à la poste qui a fait un super boulot, 1 signalement chez ANCV et une menace de poursuite en justice à yescapa.
Sans compter leur absence permanente à tout point de vue. Peu ou pas de réponse, que ce soit par mail ou pire encore par téléphone.
Enfin, cette expérience nous a été trés désagréable, chronophage et source de bien des nuits blanches.
Ne vous faites pas avoir comme nous.
maryse-rousseau16
Oui mais renseignez-vous sur la carte visa, moi j’ai une carte visa premier et les 4X4 et les CC sont exclus de la garantie zéro franchise
sandra-rangeard17
Retour d’expérience malheureuse avec YESCAPA
Nous avons loué par l’intermédiaire de Yescapa un fourgon aménagé pour une semaine de vacances en Corse du 23/04 au 2/05/2022. A la restitution du véhicule, le loueur constate des micro-rayures (du type de celles laissées par des frottements de végétaux). Les photos à l’état des lieux de prise du véhicule ayant été prises à une distance de 2 à 3 m, il est impossible de savoir si ces micro-rayures étaient déjà présentes ou non (à la restitution les photos ont été prises à 20 cm maxi).
Le loueur fait établir dès le lendemain de la restitution du véhicule un devis pour un montant de 420 euros pour un lustrage de la zone concernée (montant exorbitant puisque le lustrage complet d’un véhicule ne coûte pas ce prix là !!), n’attend l’accord de personne pour faire effectuer le jour du devis, les travaux. Yescapa ne cherche pas à comprendre, nous demande régler les 420 euros, précisant que certes le montant est un peu élevé mais n’exige pas que soit établit un SECOND devis malgré nos contestations !! Or dans les CG du contrat de location, il est stipulé que Yescapa peut demander un SECOND devis s’il le juge nécessaire
Le Code de la Consommation prévoit quant à lui, que “le loueur ne peut facturer des frais de remise en état en fournissant des devis effectués SOUS SON SEUL CONTROLE même si une clause du contrat le prévoit. Une telle clause est abusive”. Vachement pro comme méthode !!!
Nous avons ensuite demandé à YESCAPA de nous fournir des photos des réparations effectuées mais ils n’ont pas cru bon nous répondre et le loueur à débité notre caution avec l’aval de Yescapa.
Les commentaires laissés par Yescapa sur les réseaux sociaux laissent à penser qu’ils sont disposés à régler les différends mais il n’en est rien. Nous nous considérons victimes d’une escroquerie à laquelle Yescapa a participé par sa négligence, son total désintérêt et son manque de professionnalisme. Dernière précision : les avis sont tronqués. Yescapa supprime les commentaires négatifs et bloque les locataires mécontents comme moi.
Dans ce cas la , il y a peut etre d’autres voies , chemins pour faire passer le message .
sandra-rangeard19
Si j’avais trouvé d’autres chemins et notamment une voie d’entente avec Yescapa, je ne serais pas sur ce forum !! Si je ne m’abuse nous sommes sur un forum pour échanger et plus précisémenti sur nos malheureuses expériences avec Yescapa. Mais aussi et surtout pour alerter. Chacun pourra ainsi tirer ses propres conclusions de leurs agissements malhonnêtes. Bonne soirée.
kadelak20
Je voulais dire puisque yescapade filtre et élimine les mauvaises retombés , vous pouviez aussi faire passer les messages par d’autres voies . En plus . Qui ne seraient pas filtrées parce qu’ils n’ont peut etre pas regard sur tout et partout …
sandra-rangeard21
C’est ce que fais partout où je le peux…
Anonyme22
Gare à vous si tout ne se passe pas comme convenu! Yescapa ne prend aucune responsabilité vis-à-vis de ses engagements contractuels envers le locataire. Nous avons eu de gros soucis avec notre van, le propriétaire nous a loué un van défectueux (pas de frigo, bips constants de la plaque solaire dans la nuit, pas de clim, levier de vitesse en mauvais état…) et a gardé 300€ de caution pour remplacer des pièces défectueuses de son véhicule, vieux de plus de 20 ans.
Yescapa a confirmé nos droits au téléphone lors de la location, et une fois le véhicule remis n’a pris aucune mesure pour protéger le locataire. Sous prétexte que le propriétaire ne souhaite pas rembourser, et bien le locataire n’a le droit à aucune compensation, malgré le non respect du contrat de la part du propriétaire! Yescapa se dédouanne totalement et malgré qu’ils assurent prendre des mesures, assurer un suivi pour évaluer la responsabilité du locataire dans la casse de pièces très usées, rien n’est fait. Ils se déresponsabilisent en assurant qu’une vetusté a été appliquée -donc il paraît normal que le locataire paye finalement l’entretien d’un véhicule en mauvais état- et que tout repose sur le bon vouloir du propriétaire.
Je ne recommande absolument pas. A fuir.
nesou23
Est ce que yescapa poursuit les locataires en cas de non teconnaissance des fait de dédommagement sur le vehicule ? Avez vous des REX ?
fredodido24
Site plutôt bien fait : très protecteur envers les propriétaires mais pas du tout envers les locataires. Les gestionnaires du site font entièrement confiance aux propriétaires qui n’ont juste qu’à fournir un devis de réparation pour se faire rembourser (sur le dos du « méchant locataire »). Pas d’enquêtes, pas de réclamation de factures de réparation … Et ça ne les dérangent pas de rembourser un propriétaire, une pièces à 30€ (preuve fournie) pour la modique somme de 988€ (le dépôt de garantie était de 1000€ comme par hasard) sans se poser de question (alors qu’il y avait un disfonctionnement bien plus grave sur le camping car, qui leur a été signalé, et dont la réparation a certainement été passée sur la facture, mais ça … ce n’est pas leur problème)… ça fait cher la main d’œuvre !!! BRAVO YESCAPA !!! Belle éthique et beau moyen de fidéliser les propriétaires !!!
whez25
Bonjour, un retour d’experience puisque cela vient d’arriver. J’ai réservé vendredi un van pour le WE prochain. Après avoir réglé la location, les assurances, avoir regardé les choses dans le process, j’apprend une fois tout fait que je dois verser la caution de 2000€ directement au propriétaire en liquide ou part virement…
Effectivement on peut le voir de manière pas si explicite dans la fiche de loc, mais concrètement il faut se retrouver coincé une fois avec ça pour l’avoir compris.
En l’état je ne peux pas sortir cette somme. Je n’accepte pas non plus de passer par un intermédiaire payé cher (~100€ de frais pour yescapa sur une loc du samedi au dimanche) pour apprendre que je dois verser une somme importante sans aucune garantie de remboursement (les conditions générales disent que le locataire devra en gros régler ça de son côté) et yescapa me propose une annulation sans aucun remboursement.
J’ai lancé un service juridique sur le coup, mais je préfère prévenir ici aussi que d’autres ne tombent pas là dedans.
zinya26
Bonjour je souhaite également partager un très mauvais retour d’expérience sur Yescapa.
Nous déconseillons formellement l’utilisation de Yescapa. Ne perdez pas votre temps et louez un van à une vraie entreprise de location, avec un service client 24/7, et des personnes compétentes.
Yescapa se revendique comme plateforme collaborative et comme numéro 1 sur le marché de location du van, on a franchement du mal à comprendre comment c’est possible. Yescapa n’a aucun service client digne de ce nom, se fout royalement des problèmes qui peuvent survenir pendant les locations, n’a pas de numéro d’urgence, est fermé les week-ends, et n’apporte que des réponses standardisées sans prendre en compte les situations particulières dans lesquelles se trouvent les locataires. En fait, la plateforme se fait de l’argent sur le dos des locataires sans fournir un seul service.
Explications : nous avons loué un van en Écosse pour 5 jours, pour la somme de 800 EUR ~. Deux heures seulement après avoir pris possession du véhicule (un vendredi), le van a refusé de démarrer. Après de longues tentatives, des inconnus ont réussi à le redémarrer grâce à leurs pinces crocodile. Au garage le plus proche on nous a indiqué que le van a un problème électrique qui fait que la batterie est à plat de manière erratique, mais qu’on ne peut pas la déclarer comme défectueuse même s’il est impossible de redémarrer sans pinces croco. Nous avons eu les propriétaires, l’assurance RAC et Yescapa au téléphone : chacun s’est renvoyé la balle quant à la marche à suivre. Le numéro anglais de Yescapa n’a jamais répondu (+44 20 3695 3852, toujours sur messagerie avec impossibilité de laisser un message et donc le téléphone raccroche directement). Sur le numéro français (+33 5 33 52 21 65) nous n’avons réussi à avoir qu’une personne au téléphone. Elle a été expéditive en nous assénant que seule l’assurance pouvait nous aider; cependant, elle a aussi dit qu’en cas de véhicule défectueux nous pouvions bénéficier du remboursement de la réservation puisqu’effectivement moins de 48h après la prise en possession du véhicule un défaut technique a été constaté. Sauf qu’ensuite quand nous avons demandé dédommagement pour ce stress et ce problème dû au van, Yescapa n’a plus jamais voulu fournir de remboursement ou dédommagement. Ce fameux vendredi donc l’assurance nous a dit d’aller à notre destination du jour où un dépanneur nous a assisté. Le soir même Yescapa ne répondait plus, et il a été impossible de joindre Yescapa de tout le week-end. Aucun numéro d’urgence n’est fourni. L’assurance ne pouvait rien faire sans le feu vert de Yescapa à part nous rapatrier au point de départ mais sans fournir de van de remplacement (compensation ridicule proposée de 30 £ par nuit, sachant que le moindre hôtel coûte 200 £ au bas mot, et que l’esprit du van c’est d’avoir un logement/transport/hébergement 3 en 1). Même l’assurance et les propriétaires n’ont pas réussi à joindre Yescapa… Nous avons eu l’assurance une quinzaine de fois au téléphone mais le résultat c’est que personne n’a rien pu faire pour nous… Nous avons été ballotés entre Yescapa, l’assurance et les propriétaires. Personne n’a assumé sa responsabilité. Nous avons été sommés de trouver des solutions par nous-mêmes. À ce tarif et vu la marge de Yescapa, cette situation est inacceptable et injuste.
Ne faites donc pas confiance à Yescapa, s’il y avait le moindre problème de location sur votre van, vous serez tous seuls, sans aucune assistance, aide, service client, compensation.
C’est de loin la pire expérience de location de voyage que nous avons jamais fait. Yescapa n’est pas un site fiable.
Par la suite, nous n’avons jamais réussi à avoir Yescapa par téléphone. Nous avons déposé une réclamation à laquelle on ne fait que nous répondre des mails types qui ne servent pas à rien.
Fuyez et louez ailleurs. Vous paierez peut-être 100 ou 200 EUR de plus mais au moins vous serez tranquilles.