Je serai en Thailande du 3 au 23 Février. Je compte louer un scooter sur Ayuttaya, Krabi, Koh Lanta, … il semblerait que le Passeport soit demandé par le loueur. Il semble dangereux de laisser son passeport a une personne que l’on connait pas. La photocopie de celui-ci ne suffit t’elle pas ???. Certains ont t’ils eu une mauvaise expérience dans la location de scooters en Thailande, somme d’argent demandé pour des dégradations du scooter non réélles.
Dans le cas ou il faut réellement laisser son passeport et non une photocopie, la location de vélo me parait être une bonne alternative.
Merci pour vos réponses,
Chris.
fomec2
Bonjour
Déjà pour Ayutthaya et visite des sites archéologiques, un vélo suffit très largement. Les sites sont un peu dispersés, mais le terrain est plat
Ne jamais laisser l’original du passeport est le mot d’ordre. Premièrement parce que si vous entrez en conflit avec le loueur pour une raison quelconque (scooter rendu abimé, vrai ou faux), impossible de récupérer ce passeport sans passer par la case CB…
Enfin, louer un scooter n’est carrément recommandé nulle part
Pas seulement à cause du danger. Mais surtout à cause de l’absence d’assurance. La vôtre (le loueur n’en a pas pour vous).
De plus, il vous faut votre permis original (permis A toutes catégories), et le permis international. Cela ne vous donnant aucune garantie au niveau des assurances.
En cas de souci (accident matériel), vous paierez, et si c’est plus grave (blessés, morts), là il vous restera les yeux pour pleurer…
Si vous louez quand même, exigez des casques pour conducteur et passager. Ca vous évitera au moins la prune en cas de contrôle, et surtout ça vous protège (seulement en cas de pluie, car ce n’est pas plus solide qu’un égouttoir à salade…)
Evitez de piloter en short et en tongs… Ne conduisez jamais de nuit
dent923
Bonjour,
Ne jamais laisser votre passeport en " caution" .lors d’une location de scooter .(photocopie ) L’ayant stupidement fait au Laos il y a qq années et ayant chuté ,j’ai dû effectivement faire chauffer ma CB pour le récupérer . Le vélo me semble la meilleure alternative pour les moyennes distances . La location d’un vélo est de l’ordre de 1euro -1.50 euro la journée . Sur la base de 15 kms / h vous pouvez faire de chouettes balades autours du point de location
chokdane4
Bonjour/Sawasdee Christian,
Félicitations pour votre projet ThaI.
Ce n’est pas oim qui vais contredire ni le principe de précaution ni les options alternatives éco-responsables,mais je ne ferais pas non plus la leçon à un homme,doublé d’un voyageur individuel,aguerri. Votre topic est typiquement un cas de responsabilité & choix personnel.
La loc de scooter est très pratquée en Thaïlande.Si un loueur exige mordicus votre passeport (
malaisie315
Merci pour ces conseils trés pertinent.
Chris
malaisie316
merci a vous également pour votre réponse, tres intéressante.
Chris
paul137
Salut
Vrai pour tout ce qui a étédit précédement, par contre tu peux leur proposer une copie du passeport avec une caution (entre 2000 et 5000 bahts maxi), ca le fait aussi. Ne pas oublier de checker le scooter avec le proprio et de noter sur le contrat de loc toutes les rayures etcetc… même prendre des photos ou vidéos, ca peut dissuader si ce monsieur est malhonnête.
Autre conseil, si tu venais à tomber et abimer le scooter et dans la mesure ou tu as du temps devant toi, fais le réparer dans une concession et garde la facture pour le loueur…ca te coutera bcp moins cher que de le faire déduire de ta caution
malaisie318
Sur ce Forum, j’ai a faire a des pros de la thailande. Merci pours ces infos.
rueordener9
Bonjour,
Nous sommes partis en Thailande avec mon conjoint en décembre dernier pour la première fois.
J’avais lu sur le forum que les loueurs de scooters demandaient le passeport en caution mais pour nous cette option était juste inenvisabeable.
Donc location de scooter à Ko Yao Yai et à Ko Lanta sans problème :
nous n’avons pas laissé notre passeport
nous n’avions pas de permis international
nous avons pris à chaque fois le scoot en photo.
Nous avons pris des casques et nous ne conduisions jamais de nuit.
Après je précise que mon conjoint a le permis moto et qu’il conduit un gros scoot toute l’année.
Et les routes sur ces 2 iles étaient en bon état de mémoire et pas de grosse circulation, donc conduite tranquille.
Mais si vous n’avez jamais conduit de scooter soyez très prudents.
Cette année nous allons louer un scooter à Chiang Mai, pas sure que ce soit aussi facile, on verra. Sinon on fera sans…