Mon copain et moi sommes rentrés il y a 2 semaines maintenant et que dire à part WAHOOUUUU quel pays formidable nous avons adoré !!
Nous avons fait un road trip pendant 3 semaines et demi en faisant :
JAVA 6 jours avec guide : Plateau de Dieng, Yogyakarta, Mont Bromo, Kawa Ijen
BALI 11 jours : Pemuteran, Menjangan Island, Ubud, Amed
GILI MENO 6 jours
N’hésitez pas à me demander si vous partez je vous donnerais avec plaisir des infos
Aurélie
Anonyme2
Bonjour,
Je vais partir pendant 3 semaines aussi le 27 novembre en mode routard.
Je vais me baser sur les livres pour visiter et sortir et je n’ai aucun impératif, je verrai au jour le jour.
J’aimerai juste que tu me donne s’il te plait les endroits qui sont vraiment à faire, d’autres censés être touristique et finalement qui n’en valent pas la peine, et pour finir, surtout les endroits non recensés!
aurely19833
Bonjour à toi
Tout d’abord que veux-tu faire pendant tes 3 semaines? que bali? java?autre?
Sur Java nous avons beaucoup aimé le périple qu’on a fait à savoir Plateau de Dieng avec le lac Coloré, Teple Arjuna, Yogyakarta visite du centre ville et ses alentours avec les temples Prambanan, Borobudur, ensuite le lever sur le Mont Bromo est vraiment à faire même si c’est touristique mais évites le dimanche (seul jour de week end pour les Indonésiens et juste blindé de monde), Kawa Ijen aussi est impressionnant même si la grimpette est ardue
Le seul bémol c’est la route car les distances sont longues entre les différents endroits donc tu passes beaucoup de temps en voiture ou train
Sur Bali Ubud est chouette car même si c’est touristique c’est là où tu peux trouver tout l’artisanat et c’est aussi le centre de Bali donc ça te permet facilement de visiter le reste en scoot
Ensuite nous avons beaucoup aimé :
les rizières Ceking (au-dessus d’Ubud) juste magnifiques et vraiment différentes de Jatiluwih qui elles sont immenses
Tirtagganga et son palais aquatique
Tanah Lot est beau à voir malgré l’aspect très touristique
Sources sacrées Tirta Empul
Temple Gunug Kawi temple dans la roche juste merveilleux
Amed est vraiment chouette pour le snorkelling et si tu y vas il y a le Geria Giri Shanti Bungalows qui est juste top avec ambiance très sympa, despatrons juste adorables (15€ la nuit) mais comme c’est le 1er sur Trip faut réserver un peu à l’avance…
Nous n’avons pas du tout aimé le Sud et plus particulièrement Kuta qui est juste archi touristique avec des boutiques de marque à tout va mais par contre c’est là où tu as l’animation
Gros coup de gueule aussi contre Pura Besakih, les guides sur place sont juste horribles et te forcent à les prendre pour entrer à l’intérieur et sont vraiment aggressifs si tu refuses…c’est vraiment dommage car c’est un temple magnifique et le plus grand de Bali…
Voilà déjà quelques pistes si tu as besoin de plus hésites pas
Aurélie
Anonyme4
Merci, c’était justement ce genre de réponse que je voulais.
je ne sais pas encore le trajet que je ferai, je regarderai dans l’avion ahah.
as-tu fait des parcs ou autres trucs du genre? je suis plus nature que temple.
idem pour sortir le soir?
aurely19835
Non nous n’avons pas fait de parc, nous réservons cela pour l’année prochaine pour Sumatra
Sortir le soir ba en fait on a été assez surpris mais la vie nocturne à Ubud s’arrête assez tôt même les magasins ne ferment pas tard
La vraie vie nocturne est dans le sud genre Kuta, Semyniak etc… et ça nous avons pas fait du tout car cela ne nous disait vraiment rien…les trucs trop touristiques ou trop “européanisés” c’est pas trop notre délire
Anonyme6
ok, merci de toutes ces réponses!
Anonyme7
bonjour, je pars fin aout presuqe un mois en indonésie, j’aurai aimé savoir quelles vaccinations aviez vous faites avant de partir. Merci !