Retour d'Istanbul - Pas d'insécurité

Forum Istanbul

Bonjour les Routards,

Un petit mot rapide pour rassurer celles et ceux qui seraient sur lé départ pour se rendre à Istanbul.

J’en reviens après un court séjour (du 13 au 16 juin) et je n’ai rien vu des manifestations ! Je ne suis bien entendu pas allé sur la Place Taskim, mais en tout cas du côté de la vieille ville (et les îles des Princes) tout est paisible, les gens sont accueillants et il n’y a aucun signe visible des heurts entre police et manifestants.

Là du coup je n’ai qu’une envie : y retourner pour y passer plus de temps !

Bonne journée à tous

Bonjour,

J’ai mon vol pour septembre mais j’hésite à réservé mon hôtel pour l’instant :frowning:

Un peu plus rassurant ce que vous avez écrit mais d’ici là on sait pas ou cela va en arriver !

Bonne journée

Bonjour,

Je rejoins la conversation pour dire que je reviens d’un court sejour, seule, à Istanbul, du 19 au 23 juin. Tout s’est tres bien déroulé, Istanbul est vraiment une ville magique, et les Stambouliotes extrement accueillants. (au passage je remercie les routards pour les conseils trouves sur le site)
Je logeais à Sisly, à 2 arrets de la place Taksim. J’y suis allée plusieurs fois sur ce lieu, rien a signaler (meme si la police est présente avec les camions) Malgré tt samedi soir en me baladeant, de Tunel a Taksim, la foule inondant les rues…mes yeux se sont a mis a me piquer,et la gorge nouée, bref, j ai fais marche arriere car des gaz lacrymogénes avaient été lancé plus loin. Sinon la foule est vraiment pacifiste !! pas de débordement dans ces rues commercantes. Voila en quelques lignes.

Bonjour,

Nous sommes, ma femme et moi entrain de préparer notre voyage sur Istanbul pour Septembre 2013 avec mes filles (la plus petite a 8 ans).
La reservation chez le propriétaire est déjà faite et confirmée (à 5 mn de la place Taksim), les reservations de vols sont également faites.
Seulement nous sommes inquiets de la situation qui prévaut là bas. Nous voulons avoir plus de précisions et d’assurance.

Merci

Personne ne peut garantir encore ce qui va se passer en tant qu’événements.Par contre, voici un site web qui peut sans doute vous aider http://tooistanbul.com/2013/06/05/situation-actuelle-a-istanbul/

Bonjour, je regarde régulièrement le forum sur la Turquie car ce pays nous y avons séjournés pas mal de fois et y avons même retrouvés des amis connus lors d’autres séjours dans d’autres hôtels, je leur passe un " petit coucou " en passant d’ailleurs , lol , il est vrai que cette année tout nous semble bien différent des autres années ,le problème avec la Syrie nous semble bien confus , et on le comprends d’autant plus que beaucoup de Syriens cherchent refuge dans le pays le plus proche du leur , donc la Turquie est la première terre d’asile pour ces gens, de plus les manifestations à Istanbul n’arrangent rien à la situation du pays pour le tourisme, on espère toujours que cela va s’arranger au plus vite, afin que le pays ne souffre pas trop de l’ensemble de ces événements et que le tourisme ne fuit pas trop comme en Egypte , Tunisie ou encore le Maroc , même en Grèce on ne se sens plus trop en sécurité !!! reste l’Espagne ou le Français risque de passer pour un Richman ? je pense que le mieux est de rester encore bien sagement chez nous pour cette année !!! ainsi notre argent ne sortira pas du pays et tout le monde sera bien content !!! bonnes vacances quand même . Michel

Bonjour,
Vous pensez bien en disant de rester sagement chez soi cette année. Encore faut il aussi qu’il ne se passe rien chez soi. Bonnes vacances à vous aussi

Zidane

Sujets suggérés

Services voyage