:-) RETOUR DU CLUB SULTAN - OZDERE - :-)

Forum Turquie

Cet Hotel est de l’autre coté d’Ozderé
il doit y avoir possibilité de s’y rendre à pied comme c’est le cas du Sultan sinon ya des petits bus appelé dolmus très sympa .Pour les excursions il ya entre autre Ephèse et le petit village de Sirincé très typique
bon voyage

Bonsoir,

Je ne connais pas le Pasha mais je connais le Sultan. Il se trouve a l’est de la ville, enfin, du grand village. Comme un précèdent internaute l’a écrit, c’est sympa d’aller a Özdere a pied, c’est l’occasion d’ailleurs de découvrir son petit
front de mer. Özdere (prononcer Euz-dè-rè) est une cité balnéaire de résidence secondaire pour les habitants de Istanbul et Izmir principalement. Il y a des marchés, des boutiques sympa (bijoux notamment).

Kusadasi est bien plus loin, la route est longue et sinueuse le long du bord de mer, genre route de Corse. Une ville sans aucun intérêt de toute façon. Entre les deux, Ephèse, par contre, vaut le déplacement.

Bonsoir à tous , nous sommes trois adultes et nous partons samedi 28 aout à l’hotel Sultan a Ozdere , je voudrais savoir quelles sont les excursions possible à partir de l’hotel , et aussi savoir si il y a des boutique dans le village .
Merci et à bientot

Bonsoir,

Il y a beaucoup d’excursions possibles depuis l’hôtel. J’en ai retenues quelques-unes : Pamukale, Ephèse, Samos, Adaland (parc aquatique), journée en bateau, jeep safari, …

Il y a une petite boutique qui vend un peu de tout dans le club + 1 bijouterie + 1 coiffeuse + 1 marchand de cuir + 1 vendeur d’objets locaux.

Au village d’Ozdere, il y a plein de boutiques

Bonjour nous sommes allez au Sultan en 2009 fin aout début septembre.
Vous avez de la chance d’y aller c’est un super hôtel aller aux magasins en face en sortant de l’hotel ils sont tous trés gentil et vous offres du thée.Il y a aussi des magasins en sortant sur votre gauches il y a des français demander Isabelle elle peut vous etre utile pour vos excursions Nous avons aimer c 'elle en bateau super journée.Nous sommes aller aussi dans un petit village typique et sur un marcher a faire aussi A Ozdere vous pouvez y aller a pied il y a aussi des magasins .Si vous pouvez offrez vous quelques soins les massage au Sultan ils sont extras.Nous avons passez de bonnes vacances allez manger une crêpe spécialité de chez eux elles sont faite devant vous par 2 dames très gentille en dessous de la piscine celle aux épinard et extras .Les restaurants sont a faire aussi prenez vos places des votre arriver pour les faire tous .Si EMEL est encore la ba et que vous avez besoin d’un renseignements ou autre aller la voir elle est a l’écoute des clients.Belly

On y a été en juillet et Emel est bien toujours là. Par contre, Isabelle n’a plus son magasin. Elle travaille maintenant à l’hôtel Pasha.

Bonjour,

Effectivement, l’hotel est magnifique … rien à redire coté propreté, service, etc…

La nourriture est plus que correcte et le service impécable.

Nous avons passé un séjour de 15 jours fin Juillet dans ce club et, là ou nous avons été vraiment déçu par l’équipe d’animation => le chef de village essayait bien de faire quelque chose mais sans réel résultat. Quant aux spectacles du soir, ils étaient pitoyables vu les moyens mis à disposition. L’ouverture du Pacha n’y est surement pas pour rien. Effectivement, la meilleure équipe a été transféré sur ce nouveau club en faisant passer le Club Sultan en arrière plan.

Je ne peux pas contester qu’il fasse faire la meilleure publicité pour ce nouveau club (Pacha) mais attention à ne pas tout mélanger => ces 2 clubs n’ont pas la même vocation.

En espérant que le sultan redevienne ce qu’il était 5 ans plus tôt (date de notre premier séjour ou il n’y avait rien à dire : tout était parfait)

Bonjour,
Nous partons le 4 septembre pour 3 semaines au Sultan et ceci pour la 4e année. Comme je le craignais, je ne suis pas étonnée que l’animation soit moins bonne afin de lancer le Sultan. Déjà l’an passé nous avons trouvé du changement à ce sujet. Des amis des années passées testent cette année le Pasha aussi nous aurons leur avis. Nous allons peut-être regretter de ne pas les avoir suivis, zut alors.
Isabelle n’est plus du tout dans la boutique de chaussures?

Ne vous en faites pas à l’avance, vous jugerez par vous-même…On y est retourné pour la 6è fois et n’avons pas du tout été déçu par l’animation. C’est sûr qu’il faut se faire au départ d’Anis mais la nouvelle équipe est très chouette aussi. Puis il y a 2 animateurs qu’on connaissait déja : Gigi et Mido.

Il y a une visite au Pasha organisée par le Sultan donc vous pourrez y aller aussi. C’est tout à fait différent comme club : beaucoup plus design, très très beau mais plus calme que le Sultan. On ne regrette pas d’être resté au Sultan qu’on adore !

Le magasin d’Isabelle Diddl n’existe plus du tout.

Bonnes vacances et n’oubliez pas de nous donner votre avis au retour. Nous on se prépare en pensées pour 2011 !!!

Effectivement, pas de regrets d’être retournés pour la 4e année au Sultan. Nous avons visité le Pascha, beau mais sans jardin, plus “immeuble”, peut-être un peu trop “chic”. Des amis y étaient et seraient volontiers revenus au Sultan, plus dans “notre monde”. Les clients du Sultan sont plus simples disons. L’équipe d’animation ne m’a pas déçue, contrairement à certains avis. Le chef du village, Lorenzo est charmant et proche de nous. Par contre il y a eu de nouvelles venues et il faut que l’équipe se ressoude à chaque fois et rôde certains spectacles. 2 jours avant notre retour un nouveau chef, Benjamin, se mettait dans le coup, mais il était déjà top, sympa et super sur scène. Nous avons eu cette année des troupes extérieures superbes (des Kénians, des Cubains, des Turcs). Et puis enfin j’ai pu me régaler dans les soirées mousses hebdomadaires, malgré mes 60 ans, c’était la folle ambiance pour les jeunes et les moins jeunes. Nous avons même eu la 2e semaine une omelette norvégienne géante. Nous avons aussi eu une super beach party avec lasers verts sur les rochers, très beau. Voilà je suis triste de rentrer d’hier, il fait froid à Paris, il pleut. 3 semaines de soleil, de bonne ambiance, cela donne envie d’y retourner une 5e fois. Les clients se retrouvent souvent depuis des années, malgré la clientèle plus internationale peut-être, le contact a été bon. La barrière de la langue nous empêche hélas de parler plus avec tout le monde, mais qq mots d’anglais ça aide. La nourriture, l’accueil, le propreté, rien à redire. Les seuls reproches sont pour certains jeunes clients anglais qui sont ivres tous les soirs.
Ah si, j’oubliais, évitez le magasin Mamouth, face à l’hôtel. Il pratique des prix 2 à 3 fois plus chers qu’à Ozdere ou à Kusadasi. Soit disant qu’il rembourse la différence, eh bien c’est faux. Je me suis fâchée avec le patron, moi et des amis. On lui a ramené des articles similaires. Il a prétexté que c’était une autre qualité, une autre matière, enfin, impossible de lui faire admettre que c’était un voleur. OK c’est pratique, on a juste la route à traverser mais le prix d’un Dolmus en plus et vos achats seront plus intéressants ailleurs, promis.

Merci beaucoup pour ce magnifique résumé. Il reflète très bien ce que nous pensons. Avez-vous eu l’occasion de voir Anis au Pasha ? Et pouvez-vous nous donner des nouvelles du bébé de Lorenzo qui devait naitre en août ? Quel animateur n’était plus là dans ceux qu’on a eu en juillet : Mido, Momo, Gigi, Guigui, Sandy , Sacha, Susu, Mimo, Erica. Et le temps à cette période, toujours magnifique ? Pour le Mamouth, on ne savait pas, on n’y a jamais rien acheté…

Bon courage dans la grisaillle…

On y a été du 29/6 au 10/7/10. Comme on a des filles de 10 et 13 ans, on a eu des contacts avec Erica, qui s’occupait du club ados et Gigi qui, effectivement s’intéresse aux jeunes filles ! On avait le même sentiment que vous vis-à-vis de Susu et aimions aussi beaucoup Mimo. C’est bête que Mido n’était plus là car vous l’auriez surement bien apprécié aussi. Lorenzo, est très sympa mais devait être bien fatigué ! Anis restera, je pense toujours notre petit chouchou…

Nous partons souvent pendant l’hiver avec notre petite-fille de 11 ans et pendant les vacances scolaires il y a toujours des équipes d’animation renforcées et des ambiances bien meilleures partout qu’en fin de saison. Mais en tant que retraités, pourquoi partir en juillet et août et payer plus cher? C’est dur de trouver le tout parfait. Lorenzo est adorable effectivement. Mais comme je l’ai dit les gens ne perdront pas au change avec Benjamin. Ce n’est pas du tout le même genre mais c’est un grand gaillard et je pense qu’il saura mener l’équipe comme il se doit.
Vivement qu’on retourne en vacances !

bonjour emel
je pars dans 1 semaine au club sultan avec 2 bébés de 1 an.y a t il des petits pots bébé?du lait de croissance?des compotes?yaourts?couches?
si il n’y en n’a pas dans l’hotel peut on en acheter dans un magasin proche?si oui ou?car c’est trés lourd et encombrant dans les valises!!!
je vous en remercie d’avance

Je voudrais partir le 15 avril a l’hotel SULTAN en TURQUIE mais j’ai peur de la météo.
Pourriez vous me dire s’il fait chaud en principe a cette pèriode et vous avez pu vous baignez a la piscine ou a la mer.

En vous remerciant.
NADINE

Sujets suggérés

Services voyage