bonjour je pars dimanche 26 avril 2009 plus que 2j pour le club sultan a ozdere avec le CE de mon mari et mes 2 enfants et j’aimerai savoir le temps prévu pour cette semaine ?
bonsoir
je vous félicite pour ce bon choix, vous ne serez pas décus car ce n est surement pas encore la grande foule comme en été, Moi j y étais juste la semaine avant et la semaine de Paques et nous avons eu entre 17 et 24 degrés.
sur internet entrer bulletin météorologique d Ozedere et vous avez les prévisions sur 15 jours.
bon empaquetage des valises et bon voyage dimanche. Quelle chance vous avez, j y retournerais de suite , moi !
Amitiés
Martine
bonsoir,
le 26:18
le 27:18
le28:20
le 29:23
d apres mr meteo
biens a vous
DIDL
İsabelle et levent
Coucou Isabelle et Levent
J’ai hâte de vous rencontrer !! et d’aller au Club Sultan !! le best of de la Turquie !!!
Un pays qui m’est très cher au coeur :vous le savez !!! encore 1 mois et demi environ !! j’écoute sans cesse de la musique Turque !! j’ai l’impression d’être plus près de vous arkadaşlar !!
Türkiye’yi beğeniyorum !! Yaşasın tatil !!
görüşüyorüs görüşürüs
Öpücük
Jacqueline et Hervé du Pas de Calais
merci pour la reponse rapide jai hate dy être je suis en train de préparer les valises et avec les enfants c’est beaucoup de stress !!
j’ai un bébé de 14 mois et j’aimerai savoir si on trouve du lait de croissance dans les supermarchés
merci et peut etre à la semaine prochaine
daprès tous les avis que j’ai pu lire sur le net il n’y a que du positif sur cet hôtel , le CE a bien choisi j’espère en profité car ce voyage est prévu depuis plus d’un an !
vous avez de la chance de pouvoir partir à bon marché avec le CE de la société de votre mari, qui a fait en effet LE MEILLEUR choix possible pour la région d Izmir, vous allez y être heureux comme des poissons dans l’eau, profitez bien des deux plages, des deux piscines , des restaurants et aussi des 2 endroits différents où vous pouvez manger au repas de midi sans aller au restaurant : le petit snack vers la piscine vers la plage et l autre coin bien à l ombre directement sous la piscine en débordement, que je n ai vraiment vu que lors de mon dernier jour …là une dame y fait les grandes galettes farcies au fromage et aux herbes…mais il y en a aussi le mercredi soir, journée turque, au grand restaurant sur le rocher sur la mer face à l Ile grecque Samos.
cet hotel avec son parc merveilleux et plein de fleurs et de beaux arbres est un endroit de rêve pour passer de bonnes vacances. je vous souhaite que ce ne soit pas complétement plein, ainsi pas de probléme pour les relax sur la plage ni pas trop d attente pour se faire servir au restaurant tout ce qui est fait fraichement devant vos yeux : ce que je conseille d ailleurs à manger car bien bon. de toute facon les énormes buffets ne sont pas seulement beaux, ils sont délicieux et très variés ,il y a tellement de choix que vous pouvez chaque jour manger qq chose de nouveau, en plus des choses qui changent tous les jours.
Je vous souhaite de passer d aussi bonnes vacances que ce que j ai pu vivre moi même 15 jours avec mes enfants de 11 et 13 ans qui sont unanymes et veulent y revenir l an prochain.
amitiés
Martine
Bonjour à tous (Pour info)
Ce matin j’ai été contacté par mon agence TCook, vos documents d’identité doivent être valable encore 3 mois après la date de votre départ de Turquie.
Georges13010
bonsoir,
Ma femme me dit que oui.
calmos calmos…pas de stress!!!.
A bientot
levent
iyi akşamlar,
sana ve eşine selamlar özdereden.
yaşasın tatiller
saygılarımla
levent ve isabelle
Nous partons le 31 mai à l’hotel paloma sultan à ozdère. Nous aimerions savoir qu’elles sont les principales excursions.
Merci
bonsoir
les excursions que vous propose Thomas Cook et que vous pouvez fire de toute facon aussi en privé avec une voiture ou un taxi (qui attend souvent en bas de l entrée du parc de l hotel) sont
EPHESE en journée ou demie-journée
le marché de Tire (très chouette)
Pamukkale (les bassins blancs) , loin mais cela vaut le coup
le village Sirince ,très typique et bien mignon (que vais vu moi en privé tôt un matin vers 9h30 nous étions les premiers touristes)
autres choses que je n ai moi pas faites
sortie à Héraklia, Lac Bafa et Didim
Bodrum
et Safari NNomadic
ou Jeep Safari
A voir si vous le voulez la ville au bord de la mer Kusadasi, très intéressante, surtout le mercredi avec le jour du marché au textile dans le haut de la ville
Moi habitant en Allemagne je n ai fait qu une fois avec mes deux enfants de 11 et 13 ans une sortie de la journée pour aller voir Ephèse et ses environs et nous avons été très contents de notre journée car la visite allemande elle ne va pas dans une manifacture de poterie ensuite mais plutôt dans le musée qui va avec la visite des fouilles d Ephèse et nous avions vu ensuite la petite mosquée de Selcuk un peu sur les hauteurs, vers le fort de la ville.
Ce coin n est pas loin et facilement à faire soi-même.
Allez voir en tout cas Levent et Isabelle du magasin Didl sur la gauche en sortant de l hotel, ils vous conseilleront au mieux pour faire un tour agréablement en privé, avec voiture si vous le voulez.
Moi-même avec une gentille dame connue sur place nous avons pris une voiture et elle nous a conduit aller -retour jusqu à Pamukkale, visitant aussi Sirince, une longue ballade certes mais inoubliable.
a partir du 31 Mai normalement vous devriez bénéficier d un temps sans plus aucune pluie, selon ce que me disait une personne d Ozdere lors de mes 15 jours où nous avons eu les 3 premiers jours de pluie.
A notre départ le 18 Avril la chaleur commencait vraiment à s installer.
Le soir prévoir un vêtement douillet
pour le souper au restaurant principal comme dans les autres restaurants au choix tenue correcte est obligée, donc pas de tenue de plage. Si vous voulez manger en tenue de plage à midi, il y a pour cela deux endroits où vous pouvez manger à l ombre en tenue déshabillée.
Tenue correcte mais cela ne veut pas dire tenue de ball, tout simplement propre tenue de ville.
si vous ne sortez pas vraiment du parc de l hotel , sans faire des excursions, vous pouvez malgré tout trouver des souvenirs à l hotel même, et sur la route à la sorite de l hotel vous avez en tout 3 magasins et la petite ville Ozdere n est pas loin, juste 20mn à pied, jolie ballade.
Voilà, je pense avoir répondu aux deux personnes qui ont ce jour posé ici des questions diverses.
Bonnes vacances fin Mai pour les uns, et fin Aout pour les autres.
Amitiés
Martine
i
Bonjour,
pourriez-vous me dire si ces 2 gotels sont semblables et quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Merci
Bjr
Le club sultan est en fait un hotel du groupe Paloma donc ils ne font qu’un !!!
La chaine Paloma comprend plusieurs hotels en Turquie, mais je ne connait que celui ci.
Allez y sans problème, nous ça fait 2 fois et si on le pouvait on y retournerais!!!
Ma soeur en revient et est aussi très enchantée!!!
J’en profite pour passer le bonjour à Anis de la part de Manon et Margaux (machin truc bidule !!!)
Bonjour Pilou,
merci pour ta réponse. Donc pour toi le Sultan c’est le Paloma Renaissance car dans la brochure Thomas Cook Belge, ils ont 1 page chacun et le Sultan est à Odzere et le Paloma Renaissance à Beldibi… donc je voudrais être sur de ne pas me tromper…
Y-a-t-il un club bébé (- de 2 ans) au Sultan?
Merci encore!
Désolé mais tu n’avais pas précisé que c’était le Paloma Renaissance donc j’avais cru que tu voulais comparer Sultan et Paloma …pas grave.
Donc,je ne connais que le Sultan à Ozdere mais d’après l’agence avec laquelle j’ai l’habitude de réserver, la chaine Paloma est plus que correcte…à toi de faire ton choix…pas facile…!
Bonne recherche et bonnes vacances!
bonjour
je pars pour le cub sultan a ozdere, je souhaite me déplacer, comment se déplacer d’ozdere sur izmir, y a t il des bus, j’ai l’impression qu’il est difficile de se déplacer au départ de ce village.je ne voudrais pas faire trop de galère a ma mère. si quelqu’un a une idée ou si il a déjà des contacts merci.
car sur internet pas moyen d’avoir des cartes pour les trajet ou des renseignements sur les transports routier.y a t il a l’hotel les horaires de transports.
merci
bonjour
moi je pars le 2 mai 2009, pouvez vous me renseigner sur les déplacements au départ d’ozdere.
merci
bonjour
quand j étais 15 jours en Avril à l hotel Sultan Paloma, je suis sortie de l hotel et j ai pu prendre le matin juste sur la route principale SANS aller au village le petit bus blanc des turques, le Dolmutsch. J ai payé 6 lires turques et je suis allée avec ce bus jusqu’á l’entrée d Izmir, sur un grand boulevard, Oú le chauffeur de bus m a dit de descendre et là l arret sur cette avenue j ai attendu avec bien d autres personnes turques le bus pour KONAK = le grand quartier d Izmir où il y a les Souks où je me suis promenée pdt bien 3h30.
alors en descendant de mon petit bus blanc de campagne et venant attendre sur le grand boulevard périphérique de l éntrée de cette immense ville, j ai montré à une jeune fille mon petit carnet, sur lequel un ami turque, merci Levent, m avait noté cette phrase : je veux aller à Konak = KONAK a gitmek istiyorum
la jeune fille m a fait comprendre que c était bien ici que je pouvais prendre le bus 508 pour aller à Konak et peu aprés il arrivait et dans ce grand bus municipal je payais encore 2 lires turques pour le dernier troncon alors dans la ville
jArrivée à destination, j ai alors bien regardé Lá où je suis descendue au terminus de ce bus (un conseil faites alors une photo pour vous retrouver ensuite ou demander votre chemin pour y revenir)…il y a devant un grand batiment avec un grand centre commercial qui s appelle YKM
pour mon retour, j ai repris sur cette place, tout au fond de la place des bus avec alors le grand batiment YKM dans mon dos, le bus 508 pour faire le trajet donc Izmir KONAK - Menderes…
moi j ai pris ce bus sans trop faire attention ni le savoir juste à 16h55, donc juste à la sortie des bureaux, ce qui fait que j ai eu besoin d une heure pour venir au terminus de ce bus à Menderes…où je suis descendue comme les autres passagers turques (j étais encore la seule touriste femme), nous avons du traverser la petite route pour venir de l autre côté du carrefour où au bout de 15 mn arrivait un autre bus pour Ozdere - Gümüldur et là aussi en une heure de route je me retrouvais à bon port à l hotel vers 19h25.
Pour le retour, comme j ai pris deux bus municipaux, je n ai payé que 2 Lire turques pour faire le trajet Izmir/Konak à Menderes (bus 508 - départ 16h55 arrivée Menderes terminus 17h55)
et ensuite avec l autre bus Numero 775 pour mon trajet Menderes - Hotel Sultan ( la direction du bus est Ozdere avec Gümüldur son terminus) j ai payé 4 lires turques
départ de Menderes à 18h10, arrivée à la route devant l hotel Sultan à 19h25.
Sinon pour aller à la belle ville de Kusadasi, vous pouvez prendre pareillement le bus turque blanc (Dolmutsch), cela coutait en Avril 5,65 lires turques, soit arrondi 3 euros.
Pareil bien faire une photo tjs de l endroit, place où vous descendez du bus avec votre appareil digital … c est très utile…
pour les retours depuis Kusadasi, il y en a sur Ozdere/Gümüldur jusqu à 19h.
pour être sûr, prévoir de se rentrer avant malgré tout.
donc en gros pour Izmir, il faut bien compter jusqu à 2 h de route surtout en fin de journée pour se rentrer…pour Kusadasi c est plus rapide, 50 mn un trajet.
j ai fait les deux ballades toute seule dans ces deux belles villes… si vous voulez plus voir à Izmir alors faites en sorte peut être de ne pas y aller seul mais accompagné par d autres personnes dont vous ferez la connaissance au club, c est tjs sympha a plusieurs… et surtout dans ce cas demandez des renseignements.
les commercants à la sortie de l hotel sur la route en face et sur la gauche, surtout Levent du magasin DIDL et Isabelle qui parle super bien le francais vous renseigneront je pense.
avec toutes mes amitiés aux tous nouveaux et prochains touristes à l hotel Sultan, vous avez fait le bon choix
Amitiés
Martine
bonjour,
demander ses renseignement a veronique a la reception de l hotel.
bien a vous
DIDL
lévént
Nous sommes venues au Sultan il y a deux ans et c’est avec impatience que nous attendons le 9 juillet pour y revenir.Nous ne manquerons pas de glisser quelques tablettes de chocolat belge dans nos valises!!!Je vois qu’il n’y a plus que toi et Ozgür de l’ancienne équipe, alors on se réjouit de connaitre la nouvelle équipe qui ne peut être que géniale!!!Nous serons aussi très contentes de revoir Emel et son charmant sourire.Je voulais te demander s’il y avait une connection wifi dans le batiment central et si c’était gratuit(à l’époque je n’avais pas de PC portable )
Vivement les vacances!!!
Pascale et Amandine
partant prochainement au sultan
j’aimerais connaitre le temps de transfert aéroport/hotel
selon que le vo se pose a BODRUM ou IZMIR
merci d’avance
Bonjour
étant partie en bus dans la nuit à 23h15 de l aéroport de Menderes/Izmir, nous avions mis 45 mn pour venir directement au Sultan.
je sais que depuis l autre aéroport, le voyage dure bcp bcp plus longtemps…sur ce site une personne s en était déjá pleinte…je crois presque 3 h…
Bon voyage en prenant peut être le chemin le plus rapide si vous pouvez atterrir á Izmir…
Martine
qui envoie ici par la même occasion à nouveau mille baisers à toute l équipe du Sultan…saluez ma soeur Chantal et son mari allemand Heinz si vous les voyez déjá ce jour car ils devaient arriver ce samedi au Sultan pour une semaine…les veinards…on pense à eux et à vous…
45 mn a peu pres d’izmir
bonnes vacances vous ne serez pas deçu
coquette.
merci d’avoir répondu aussi rapidement
j’avais lu par ailleur que le transfert depuis BODRUM durait effectivement entre 2h 30 et + de 3h selon le mombre d’hotels déservis sur le trajet
45 mm c’est effectivement beaucoup plus abordable
bonsoir ,
Alors comment ca va? ici tout va bien le temps est boooooooooooooooooooooooooooooo!!!
bisous
DIDL
lévént
Il faut compter 3 heures de transfert entre Bodrum et le Sultan.
C’est un peu long surtout que ce n’est pas un car qui assure le trajet mais genre de Dolmus. Il y a une pause d’un quart d’heure
Bonjour
Pourriez vous m’indiquer s’il y a des courts de tennis sur le sultan
et s’il faut prendre ses raquettes ou il est possible d’en louer ?
MERCI
VALERIE
Bonjour la Belgique,
ca nous fais plaisir nous aussi de revoir des fidèles du club ( des sultanistes).
Le wifi est gratuit.
on vous attends avec impatience.
Anis.
Bonjour Val,
Au club sultan il y a 4 courts de tennis en gazon artificiel , au box animation, on emprunte les raquettes de tennis et les balles.
Anis
Bonjour à toutes et tous !!
Nous allons avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) séjourner en Aout au Sultan dont on nous a dit énormément de bien lors de notre séjour à l 'Ostria Beach (crète) l’année dernière.
J’ai lu également sur ce forum et bien d’autres beaucoup de choses près positives et je trouve que ça nous promet que de bons moments.
Notre tour opérator nous propose une chambre 3 F située dans les annexes, est ce que quelqu’un a déjà eu ce type de chambre et si oui pouvez vous me les décrire.
Merci pour vos retours.
Bye
Chette
je viens de me taper tous les commentaires depuis la création du TOPIC
celà à tout de même pris 4 jours (pas a temps plein) mais quand même pas mal de temps
il me reste des questions sans réponse alors que des mêmes questions sont posées de multiples fois
a croire que les gens ne savent pas lire leur brochure ou ne prennent pas la peine de lire les réponses précédentes
de plus sur un forum j’ai toujours entendu (comprendre lire) QUE LE STYLE TEXTO n’était pas admis
celà les rend illisibles pour les personnes ne maitrisant pas notre langue
donc voici mes questions
en cas de folies financières
peut on retirer des EUROS dans les distributeurs ou devons nous obligatoirement nous rendre dans une agence bancaire liées à notre banque?
nous evisageons une ou plusieurs soirées “libres” les commerces et restaurants accepetent ils la C.B?
merci d’avance
ALAIN MICHELE
Bonsoir Alain , bonsoir Michele,
les distributeurs dans les grandes villes avoisinantes comme Kusadasi ne te permettent non seulement de retirer des euros mais te permettent aussi directement sur ton compte de retirer des lires turques, car si vous voulez faire des achats de plus de 50 euros, c est plus avantageux de payer en monnaie locale.
Si tu as la carte bleue visa, pas de soucis pour payer avec dans certains commerces et restaurants mais je pense comme partout dans le monde, les petites boutiques dans des coins un peu retirés ne sont surement pas tenues d avoir un matériel pour lire une carte bancaire, comme à Sirince, par exemple, ce petit village de campagne. tout est relatif de l endroit où vous vous trouvez!
moi j étais au Sultan avec une carte bnacaire allemande Maestro, j ai du aller faire une visite un jour exprés suite à une foulure de cheville vers les 22h à la clinique de Dumüdur, sans papier.,…le lendemain après-midi avec leur appareil j ai pu payer avec ma carte , tout comme quand j ai pris de l essence dans une station le lendemain pour faire le plein de la voiture louée et l argent me fut retiré exactement sans aucun soucis quelconque.
A Kusadasi, la ville assez grande pas trop loin du Sultan, il y a plusieurs banques, qui font aussi le change d euros en lire.
La Turquie est très bien organisée pour les touristes.
donc tu n es pas tenu d aller dans une banque correspondante de la tienne.
Amitiés et bon voyage et bon séjour au Sultan
Martine
merci Martine
lors de notre dernier séjours en Turquie du côté de Bodurm il y a 3 ans
il était impossible de retirer des Euros directement au distributeur
ceux çi de délivrient que de l’argent Turc
pour avoir des Euros
il fallait entrer dans la Banque correspondante de la notre et il y avait échange de fax et ou de mail entre les banques
il fallait donc calculer son coup avec les heures d’ouverture des banques tant en France qu’en Turquie
donc si les distributeurs permettent de retirer dans les 2 devises il n’y aura pas de problème d’heure a prévoir
je me doute que tous les commercants ne sont pas équipés de C.B.
mais lors de notre séjour en Egypte la C.B n’était pratiquement pas acceptée dans les restaurants et autres commerces
Je ne doute pas de notre séjour au SULTAN
lors de nos précédents séjours en Turquie a chaque fois des gens nous parlaient de leur séjour au SULTAN comme étant leur meilleur séjour en Turquie
cette année c’est notre tour
ALAIN ET MICHELE.
bonjour a tous
je pars dimanche pour 1 semaine o club sultan paloma a kasudari?
n’etant pas fan de la carte visa combien d’euros puis je prendre pour faire des cadeaux
bonjour a tous
je pars dimanche pour 1 semaine o club sultan paloma a kasudari?
n’etant pas fan de la carte visa combien d’euros puis je prendre pour faire des cadeaux.
Bonjour Josiane59
tout est relatif, cela dépend aussi si tu veux bcp faire des sorties en plus.
et je ne sais pas ce que tu veux rapporter comme cadeaux souvenirs et leur quantité… mais je dirais qu’avec 200 euros pour une semaine tu as suffisamment , moi j ai pris le coffre dans la chambre, certes 1 euro par jour mais comme j ai etais avec mes deux enfants pdt 15 jours, cela m’a rassurée.
Bon voyage et surtout bon séjour…tu ne vas pas être décue…
Amitiés
Martine
et n oublie pas, les banques à Kusadasi font aussi le change et avec une carte visa tu peux retrirer aussi des lires turques.
bonjour amis sultanistes.
encore 2 jours et je vous rejoins,quels achats puis-je faire ? qu’y a-t-il d’interessant en turquie? or,cuir,pierre?
quels souvenirs a prix interessants ?
j’ai lu aussi qu’il y avait beaucoup de marches dans l’hotel,
j’ai quelques dificultes de ce coté.nous y allons pour nous reposer,et je crois que nous irons voir martine et didill dans leur magasin a coté de l’hotel j’espere surtout que le temps ne sera pas comme aujourd’hui
a+ josiane
j’ai passé de très bonnes vacances en ta compagnie tu m’as bien fait rigoler et
tu étais très gentil. je n’arrive pas à trouver ton facebook donc je te laisse mon adresse msn florence0410@hotmail.fr. bisous si quelqu’un à son adresse merci de me la transmettre merci
j’ai passé de très bonne vacance au club le sultan
j’aimerai savoir si quelqu’un a le numéro de téléphone
ainsi que l’adresse de l’hotel
merci