Je reviens de ce merveilleux pays après 2 semaines, seule, en bus public. J’ai bien profité de vos réponses et de vos expériences pour la préparation de mon voyage. A mon tour, je souhaite vous apporter toute mon expérience, surtout pendant que les souvenirs sont encore tout frais ;-)))N’hésitez pas à me poser des questions…
Anonyme2
Bonjour,
je viens de prendre des billets pour 3 semaines en mai. meme si les guides soient assez complets, je souhaite faire un voyage le plus authentique possible, au plus proche de la nature et des habitants.
Je vous remercie pour vos précieux conseils!
lanomada3
Bonjour,
C etait exactement ce que je souhaitais, donc voyage en bus public (si vous parlez un peu d’espagnol, c encore mieux car les rapports avec les gens ne sont pas du tout pareil)
Mon itineraire: San Jose-Puerto Viejo (visite parc Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo + un crochet au Panama, a Bocas del toro)- La Fortuna- Montezuma- Quepos (Manuel Antonio- Dominical- Uvita- San Isidro)- San Jose- Alajuela (volcan Poas)
Si c est a refaire: Je commencerai dans le sens inverse, car la cote caraibe est pour moi est bcp plus authentique et touchante- J’aurai evite de passer au Panama, et de San Isidro, aller a Puerto Jimenez pour voir Corcovado.
Voila je ne dirai pas que c’est une destination fascinante par les sites a visiter mais j’ai ete tres touchee et sensible a ce bout de terre si attachant, j’ai passe de delicieux moments la-bas, a me sentir seule au monde, a me sentir tres sereine, et a admirer ce peuple si simple mais si civique par rapport a l’environnement, a la nature, a l’autrui…
Anonyme4
Merci pour cet itinéraire: quels ont été les parcs nationaux et les volcans qui vous ont le plus touchés?
en terme d’hébergement, j’aimerais au maxi éviter les hotels à l’occidental… auriez vous des adresses a nous communiquer?
en vous remerciant encore par avance.
Marie
lanomada5
Bonsoir,
Je n’ai fait que 2 parcs: Cahuita et Manuel Antonio, sans hesitation je prefere Cahuita, la ou j’ai croise tres peu de touristes contrairement a M A il y a plus de touristes que d’aninimaux. Mais le chemin de 7km entre Quepos et MA est magnifique et il y a un bus toutes les 20mn, et la plage est tres belle sans vague donc j’ai fait 2 ou 3 fois le chemin sans revenir sur le parc.
Pour les volcans je n’ai fait que 2: Poas et Arenal. Je prefere Poas qui est un peu moins connu mais plus original car a Arenal, je n ai pas vu la coule de lave, les personnes que j’ai croise ne l’ont pas vu non plus. A Poas j’ai vu l’eau dans le volcan couleur jade, c’etait tres joli, la petite marche de 2km est aussi plus agreable.
Pour l’hebergement, de toute facon, si vous etes en bus, vous prenez les petits hotels, car les resorts sont tous au bord de route, il faut une voiture. Donc pas possible de toutes les facons ;-(((
Le pb, c que la literie n’est pas tres bonne dans les petits hotels (entre 15 et 60$), j’ai mal au dos a la fin du voyage. Ceci dit, j’ai eu 3 fois de massages, j’en profitais, car c’etais moins cher qu’en France et comme j’etais bien tombee, j’etais tres contente a chaque fois
Anonyme6
Bonjour, je viens de lire ton message. Tu as donc voyagé seule au Costa Rica ? As-tu trouvé ça risqué ou pas du tout ? J’aimerai avoir ton avis précis sur ce point là, donne moi tes impressions. Merci beaucoup pour tes informations.
lanomada7
Bonjour,
Oui j’ai ete seule au CR, et je ne me suis jamais sentie si bien qu’au CR (A San Jose, Alajuela je ne suis pas sortie le soir vu ce que les gens racontent, donc je ne sais pas, je ne voulais pas prendre les risques), a savoir que ca fait 20 ans que je routarde et j’ai le look d’une etudiante… Tu peux partir tranquille, bien sur, avec du bon sens ;-)))
Anonyme8
Passer uniquement par ces qq lieux touristiques t’as permis de cotoyer les Ticos et apprécier leur gentillesse, je dis que tu as beaucoup de chance car vivant au Costa Rica depuis qq années dans un endroit très éloigné des zones gringa, peuplés de ricains et autres étrangers, polluant les Ticos par l’argent et leur irrespect. Malheureusement vous trouverez à cause de ce phénomène, moins de vrais Tico, réputé par son sourire, gentillesse, amabilité.
Je vous suggère pour rencontrer ces fabuleux Tico, d’aller dans des endroits/sites non ou moins touristiques et tout aussi beaux et enrichissants et d’y aller dormir chez l’habitant: exemple, allez marcher dans les caféiers de la zone de Los Santos, gouter à l’un des meilleurs café du monde, et là vous ferez de ‘vraies’ belles rencontres et cotoyer le peuple Tico.
Hasta luego, de disfrute de su viaje, tomando placer dia a dia.
Yan
Anonyme9
Salut je m’appelle Nico je part au costa rica en sac a dos pour une duree de 6 mois je voulais juste savoir si il etait facile de trouver des logements chez l habitant pas trop cher car je part avec un budget serré et je veux vraiment m’impregner de la culture locale et pour manger il faut compter combien par jour ??En tout cas heureux de voir que tu as passé un bon sejour et merci d avance bonne continuation
Pura vida
lanomada10
Bonjour Nico,
C’est tres facile de trouver une chambre chez l’habitant ou dans un petit hotel. Par contre je suis malade depuis mon retour, douleurs au ventre, les medecins pensent que j’ai attrape un virus… Donc profites en bien, mais fais attention a ce que tu manges!!!
Bon voyage
Anonyme11
Merci pour ta reponse ,qu est ce que tu as mangé pour etre malade comme ça???bon courage en tout cas soingne toi bien
Anonyme12
bonjour, je voudrais etre d’abord avertie des dangers et arnaques éventuels à éviter, et ensuite avoir , pourquoi pas? un ordre prioritaire dans les visites de sites et autres. Je pars avec mes deux enfants 19 et 16 ans, et j’aimerais que ce soit un merveilleux souvenir. De meme les documents nécessaires , à part les passeports,j’ai appris que "les ticos, , comme partout, en ont assez du tourtourisme envahissant, et surtout la menace immobilière