Retour du Kerala et Tamil Nadu (février-mars 2017)

Forum Inde

bonsoir,
nous venons de rentrer de 3 semaines au kerala et tamil nadu (en utilisant les transports en commun et hotels simples).
voici notre itinéraire :
allapuzah-kollam-rammesvaram-karaikudi-munnar-kumily-kumarakom-cochin.
si vous voulez des infos, n’hesitez pas !

Bonjour,
je pars avec mon compagnon une dizaine jours courant avril!
qu’avez vous aimé le plus? Combien de temps êtes vous parti? Des conseils pour les hôtels?

merci d’avance!

Bonjour,

2 fois au Kerala et toujours la même envie d’y retourner !

Cochin, oui mais aussi les Backwaters ! Et aussi Munnar avec ses champs de thé !

Je te mets quelques photos !

Quelques photos sur le KERALA et plein d’INFOS PRATIQUES sur :

****** www.odileenvoyage.fr *********


MUNNAR : à la rencontre des cueilleuses de thé


Retour de cueillette, les Indiennes passent à la pesée des feuilles de thé


BACKWATERS : Nous partons en bateau de KUMARAKOM à ALLEPEY


C’est le bateau des backwaters, le kettuvalam mais nous décidons
de ne pas faire cette balade de deux jours avec chauffeur et cuistot
qui nous parait couteuse; nous allons faire des randonnées à pied
et prendre les bateaux publics; on en verra autant, voire plus !


C’est moi à droite ! Je loge dans une guesthouse au bord des backwaters !
Le canal est très fréquenté mais c’est le calme


Nous faisons une rando et entrons à pied à l’ombre des venelles,
là où les gens travaillent à broyer des coquillages pour faire de la chaux

Dans l’eau, les hommes pêchent les coquillages.


Balade à pied, le bonheur !

Quelques photos sur le KERALA et plein d**’ INFOS PRATIQUES** sur :

**************** www.odileenvoyage.fr ************

nous avons beaucoup aime le kerala.
à allapzah nous avons fait l’excursion en canoe (4 personnes par embarcation). toutes les guestb house la proposent . tout le monde part dans le ferry avec un guide.
puis nous sommes déposés chez une personne ou nous avons le petit déjeuner (indien) et ensuite nous sommes repartis dans plusieurs canoes. la ballade dure environ 3h30. tres depaysant ( au début on est sur un grand canal, après on va sur les petits canaux).
ensuite retour à la maison pour le repas (vers 14 h il me semble) et reprise du ferry avec un guide vers 16h30. nous avons payé 900 euros
le lendemanin sommes retourné en ferry tout seul (arret à govenda jetty) et nous sommes promenés à pied tout seul dans le meme coin. avons fort aimé.
marari beach était très bien aussi.

beaucoup aimé munnar.
les plantations de thé forment un beau paysage, reposant.
avons pris un guide (par office du tourisme) pour voir le lever de soleil. depart à 5h du matin. retour vers 10h. de tres belles couleurs.
le lendemain, avons pris un bus pour potumeda (environ 5km) et avons maché seuls dans les plantations de thé. très agréable.
ça valait le coup de se lever tot d’autant plus que dans l’après midi il a plu.

a kumarakom nous avons fait une randonnée en canoe (que nous 2). parti tot le matin. plus sauvage qu’à allpuzah (départ à 6h30 pour 3h de navigation). prix 300 roupies par heure.
les autres jours nous nous sommes promené par nous meme. on ne s’en est pas lassé.

dans un genre different rammesvaram. totalement different. c’est une ville religieuse très animée. different du kerala. nous sommes promenés sur le bord de mer et avons fait ce qui est écrit dans le guide du routard
. mais en 10 jours ça fait peut etre loin.
nous y sommes allé par un train de nuit jusque madurai et ensuite 3h30 de bus environ.

voila c’est ce que nous avons le mieux aimé.
je pense qu’en 10 jours c’est mieux de rester dans le kerala don allapuzah(kumarakom ?) et munnar.
j’oubliais nous avons pris le bateau de allapuzah à kollam (ça dure 8 heures mais c’est très beau, cocotiers, filets de peche, arret dans un petit village pour le repas et le thé).

si vous voulez les hotels, renvoyez moi un mail car je ne suis pas chez moi.
bon voyage!

Bonjour je. Suis preneuse des adresses hôtels pas chers à madurai et Ramesawaram. Je pensais prendre le train d après midi pour rejoindre Ramesawaram c est jouable?
Virginue

bonjour,
à maduraî nous avons logé à l’hotel aarathy (donné par le routard) pour 825 roupies (sans clim). le hall est trés joli, la chambre très vieillotte mais propreté correcte. il y avait un petit balcon. situé à 5 mn de la gare routière d’où partent les bus locaux et 10 mn du temple.
il est dans une ruelle donc un peu au calme (pour l’inde).
a rameswaram hotel lsri kammita, 1000 roupies, la chambre était tres propre, rénovée. dans une des rues qui entoure le temple.
nous sommes allés en bus (3h30 de madurai). le train me semble jouable car ça ne me parait pas dur de trouver un hotel à rammeswaram même le soir. il y en a beaucoup autour du temple. par contre je ne sais pas si la gare est loin du centre. de toute façon rammeswaram ne nous a pas paru très grand.
bon voyage

BONJOUR JE VOUDRAIS AIIER AU KERALAEN JANVIER POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFOS SUR LES ENDROITS A NE PAS LOUPER ET QUELQUE PRIX MERCI D’avance

Sujets suggérés

Services voyage