Voilà tout est dans le titre. Je suis rentrée du Kerala il y a quelques jours où j’ai passé 10 jours. Voyage en solo mais circuit et visites organisés par mes amis indiens résidant là-bas.
Tout d’abord aucune crainte à voyager seule dans le sud, le Kerala est un petit paradis où les gens sont adorables, attachants. On vous regardera c’est sûr car ils adorent les gens de peau claire et vous demanderont des séances de photos avec eux, même les couples, ils adorent.
Je me suis promenée seule, même à la tombée de la nuit, jamais aucun souci, pas même d’agression verbale comme on est trop souvent sujet dans d’autres pays.
Des cocotiers à perte de vue et des étendues d’eau, les backwaters, avec les filets de pêches chinese fishing nets, C’est magnifique. J’ai passé une matinée de rêve sur un petit bateau à visiter les backwaters d’Allepey. Trop beau.
La nourriture, un régal, parfumée à la cardamone aux épices fines mais jamais trop pimentées.
J’avais mon propre chauffeur Bobin qui m’a conduit durant 5 jours dans les plantations d’épices et thé, Kochi, Munnar,Kumili/Thekkady. Conduite impéccable, très prudent et sympa comme tout. Il ne parle pas français mais si vous parlez quelques mots d’anglais, c’est bon. Il a toujours été aux petits soins et j’ai pu voir des coins superbes. Belles séances de photos. De plus pas besoin de réserver des hôtels sur le web avant de partir. Il vous trouvera des homestay ou hôtels de qualité supérieure pour le même prix.
Alors le retour est dur c’est sûr et je ne pense qu’à une seule chose maintenant… y retourner le plus vite possible.
maggyweb2
J’ai logé dans 2 homestay qui méritent aussi qu’on leur fasse de la pub tellement le cadre est magnifique et les gens y sont adorables.
La 1ère s’appelle Marari Beach Home Stay à Marari beach. Elle se trouve face à la plage. Un rêve. Le propriétaire loue 2 chambres, grandes, avec clim et grande salle de bain. Très propre, très calme, avec chacune sa propre terrasse, table et fauteuils pour prendre le petit déjeuner. Ne pas hésiter à commander un repas. Le meilleur que j’ai mangé de tout mon voyage. C’est sa femme qui cuisine. Très parfumé. Un délice. La famille est toujours à vos petit soins.
Et la plage de Marari est un vrai paradis encore très sauvage. Vous serez seuls au monde.
La 2ème s’appelle Kerala House à Thekkady tenue par Shibu et sa famille. Adorables. Très gentils. Toujours à vos petits soins. Ils louents plusieurs chambres et travaillent dur tous les jours pour que tout soit nickel. J’ai pu assister son épouse qui m’a préparé un repas, délicieux biensûr. Ils aiment discuter avec les touristes alors n’hésitez pas à aller vers eux. ils vous offrirons un thé, des fruits. J’oubliais, les chambres ont toutes une terrasse face au parc naturel où vous prendrez votre petit dej. On y voit mangoustes, cochons sauvages… c’est très beau.
Et la dernière personne dont je souhaite parler est mon chauffeur Bobin que je vous conseille si vous souhaitez séjourner dans les environs de Kochi. Il peut vous organiser un circuit dans tout le Kerala pour bien moins cher qu’une agence et vous réservera vos hôtels avec des remises que vous n’aurez pas en tant que touriste. Idem dans les magasins… Si certains sont intéressés, je vous donnerai son e-mail et tel.
A peine rentrée et je suis en train de potasser mon 2è voyage pour l’Inde. Prochain départ pour le Rajasthan…
Anonyme3
Bonjour
Ma compagne et moi devons nous rendre dans le Kérala à partir du 17 mars (encore pb de visas) et sommes intéressés par les coordonnées de votre chauffeur Bobin.
Merci par avance.
maggyweb4
Bonjour,
Je vous adresse son ses coordonnées.
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour Maggyweb,
Je pars prochainement pour le Kerala, pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton chauffeur Bobin ?
Merci !
maggyweb6
Malheureusement, mais heureusement pour lui, il a trouvé un travail fixe et ne sera pas disponible les mois à venir.
Bon voyage à toi.
Maggy
rajaraja7
bonjour,
je ne vois pas sur leur site aucun prix, pouvez-vous nous les donner ?
maggyweb8
Voici les coordonnées. J’ai la carte de visite.
Shaji Mon
Mob: +91 9496690966
ça devait être 3000 Rs la nuit de mémoire et j’ai fait baisser un peu car au départ je devais être dans une autre guesthouse juste à côté et pas dispo suite événement imprévu.
claretta9
Bonjour!!
si vous recommandez Bobin, comment pourrais je le contacter?
ma mail
clara_campanelli@yahoo.it
merci!!!
maggyweb10
tout depend quand vous prévoyez votre voyage.
Car il avait trouvé un job donc n’était pas dispo pour le moment.
Il n’a pas d’e-mail. n° de mobile possible donc pas très facile…
Anonyme11
Nous partons dans le Kerala en Mars et souhaiterions avoir les coordonnées de Bobin, ainsi que les bonnes adresses de bateau dans les backwaters et le prix approximatif pour y dormir
merci pour votre info
pascalclic12
une solution sympa est le prcours de Allepey à Kollam, environ 10h de bateau surles backwaters, depart ALP 10h30, arrive à 18h30Kollam, retour bus ou train, tarif à 400inr env.
sinonl les house-boat, (tres chers) et truc à touristes! ou tu ne verras pas gd chose pour 7000inr !
!allepey n 'est pas l’ideal, d’autre ville le ong des backwaters sont plus agreables, comme Kollam par exemple avec des tarifs plus sympa!
Anonyme13
Salut!
Je pars dans le Kerala la semaine prochaine et voulais savoir ce que tu penses etre le mieux pour une femme qui voyage seule: le bus ou le train? Je pense faire Kochi - Munnar- Madurai- Kodaikanal et Allepey. Les trajetrs ne sont pas trop longs entre ces filles mais bon si je peux eviter de me faire harceler…
G lu quil fallait rapidement reserver les billets de train. Genre, t’arrives dans une gare et tu prends direct ton billet pour la prochaine ville…Quant au bus…Jai pas trop lu la dessus.
Est ce qu’il est facile de rencontrer du monde, ou est ce que tu me conseilles de reserver qlqs jours avec un " tour" pour ne pas etre seule?
Franziska
Anonyme14
Bonjour, j envisage un voyage en inde du sud, pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur Bobin. Merci par avance
Anonyme15
bonjour !
je suis preneuse des coordonnées de Bobin, nous partons en décembre, merci beaucoup !
virginie
Anonyme16
hello,
Voici les coordonnées de Bobin !
tél via whatsapp : +919895377609
J’ai fait un périple en solo dans le Kerala en mars/avril 2016.
Ce fut un séjour extraordinaire sans problème pour une femme seule.
Arrivée à Trivandrum, je suis allée sur les plages de Varkala et Kovalam, très jolies, pour m’acclimater à la chaleur et me remettre du décalage horaire : réservation sur bokking depuis la france, mais très possible sur place. Puis train de Trivandrum à Amrithapuri, facile, peu chère, et permet une immersion dans la population locale (très serviable).Là 4 jours chez Amma, dans l’ashram, puis bateau (embarcadaire en face de l’ashram et billet sur place) pour Allepey. Là sejour dans un homestay et ballade sur les backwaters avec 2 botswaniennes du homestay, billets sur place avec embarcation à proximité (4h de ballades) et nous étions seules sur le bateau.
Puis départ pour kumily, Madurai, Munnar et Fort Cochi en bus (très facile et peu cher ) hebergement trouvé sur place.
Fort Cochi, hebergement chez l’habitant via booking, puis avion pour goa, et retour goa, Mumbay et France.
Aucun pbme avec les indiens qui respectent les femmes, meme si très interressés par les européennes (peau blanche et yeux clairs !!!)
Aucune difficulté à retirer de l’argent, des distributeurs dans tous les endroits, j’ai une carte visa de boursorama, dont les tarifs sur les retraits à l’étranger sont les plus bas!!!
Premier voyage en solo en inde, et franchement aucun soucis…à refaire !!
Bon périple à toutes et tous et n’hésitez pas si vous désirez de plus amples infos
Claudine
joelle17
bonjour Claudine,
Bobin fait il toujours le guide ou a t il repris une activité fixe comme indiqué par Maggy.
Peut on le joindre autrement que par whatsapp? Merci pour votre réponse.
joelle18
Bonjour Maggy, où se situe marari beach ? A propos de Bobin , avez vous d’autres nouvelles ? Fait il toujours le chauffeur ? Comment peut on le joindre ? Merci
maggyweb19
Bonjour Joelle,
Marari beach est tout près d 'Allepey. C est un endroit encore calme et pas trop envahi par les touristes.
Concernant Bobby, il est maintenant gérant d un magasin de vetements mais tu peux toujours le contacter. Il emmène des touristes de temps á autre. Je peux te donner son email si tu veux.
Cordialement,
Magali
Anonyme20
hello Joelle…
Oui, Bobin Prabhakar fait toujours chauffeur occasionnel pour des touristes.
On peut le contacter via Facebook sur son site Bobin Prabhakar ou via WhatsApp.
Si vous avez des difficultés à le joindre donnez moi vos coordonnées que lui transmettrai…
Cordialement
Claudine
joelle21
Merci Magali pour ta réponse rapide,
oui si tu veux bien me communiquer le mail de Bobin. Nous resterons 1 semaine ds le kerala après 18 jours au sri lanka où je cherche un chauffeur. Si tu as des renseignements. Est-il d’usage de demander le paiement d’arrhes pour retenir voiture/chauffeur ? Merci.
maggyweb22
Voici son email: bobbyblack06@gmail.com
Pas d’arrhes à régler sauf s’il doit faire des réservations sur place.
joelle23
Bonjour, a propos de ce circuit en bateau, où se prend il ? Avez vous le nom d’une guest house confortable à Allepey ou kolam ? Merci si vs pouvez me répondre
ambr24
Bonjour,
Je serai intéressée par les coordonnées de votre chauffeur Bobin .
Je vous en remercie bien.
maggyweb25
Remontes un peu le poste j’ai écrit son email.
Bon weekend
Magali
maggyweb26
Le post
Anonyme27
Bonjour et merci pour ces infos
Je pars en clinique ayurvedique ( Thrissur )en janvier dans le kérala et je souhaite visiter un peu avant de
faire ma cure
Je suis tres interessée par l’adresse mail de ton guide
Puis je connaître environ le budget necessaire pour 4 jours avec ce guide, les nuits et repas.
Dois je louer une voiture moi même ou bien Bobbin s’occupe t il de tout ?
Je me suis adressée à des agences de voyage en Inde qui me demandent environ 150€ / jour
alors que tout le monde me dit que l’ Inde n’est pas chère
Merci encore bonne journée, Namasté
Muriel
maggyweb28
Muriel le tarif va dépendre de ton itinéraire et des hôtels choisis. La nourriture n’est pas chère tu manges pour quelques euros. Et c’est lui qui loue la voiture.
Je te laisse le contacter et voir avec lui l’itinéraire souhaité. Ex Fort Kochi Munnar Tekkady Allepey backwaters…Tu trouveras son email un peu plus haut.
Bonne préparation!
Magali
laurens29
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS ET PRIX JE VOUDRAIS ALLER EN INDE EN JANVIER
maggyweb30
Bonjour. Vous pouvez le contacter sur watsapp de preference. Pas sûr qu il puisse lire ses mails
ambr31
Bonjour
Pensez vous que Bobin serait en mesure de nous dénicher une location d une maison chez un particulier sans passer par ces agences extrêmement onéreuses.
Je vous en remercie.
Très bonne journée
maggyweb32
Bonjour
Oú souhaitez vous séjourner, quelle période, quelle durée et combien de personnes?
Je suis actuellement au Sri Lanka mais je vais en discuter avec lui.
Tenez-moi au courant.
Magali
ambr33
je suis en train de commencer à préparer notre voyage qui sera pour octobre et novembre 2018
Nous envisageons de rester un mois dans le kerala. Et un autre mois dans le sud de l’Inde.
Nous ne savons pas trop où nous allons séjourner exactement mais si vous pouvez aussi nous conseiller sur des lieux agréables et calmes , ce sera avec grand plaisir.
Nous sommes deux femmes.
Merci d’avance.
joelle34
Bonjour Maggy, grâce à vous nous avons pu contacter Bobin, par watsaap je n’ai pas su , mais en mp sur facebook. Il nous a réservé ses services pour une semaine du 22 janvier au 30 Janvier. C’est nous qui avons réservé nos hotels.
maggyweb35
Contente d’avoir pu t’aider à réaliser ton voyage Joëlle.
Moi aussi j’avais sélectionné mes hôtels.
quensol36
bonjour
quel est le prix moyen pour un chauffeur francophone par jour sans prestations, merci de vos réponses.
Anonyme37
Bonjour,
Vous revenez enchantée de votre voyage au Kerala et nous sommes sur le point d’organiser notre prochain voyage dans cet état de l’Inde.
Vous êtes ravis des services de votre chauffeur Bobin.
Vous est il possible de nous transmettre ses coordonnées ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme38
Bonjour,
Vous revenez enchantée de votre voyage au Kerala et nous sommes sur le point d’organiser notre prochain voyage dans cet état de l’Inde.
Vous êtes ravis des services de votre chauffeur Bobin.
Vous est il possible de nous transmettre ses coordonnées ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme39
Bonjour,
Nous partons au Kerala en décembre et nous serions très intéressés par votre contact Bobin.
Pourriez vous nous transmettre ses coordonées ?
Merci pour votre retour
Mathilde
maggyweb40
Merci de relire les posts antérieurs.
Les coordonnées de mon chauffeur ont été donnés á plusieurs reprises.
Bonne soirée!