Retour du Machu Pichu : combien et comment

Forum Pérou

Ola:
Nous revenons du Machu Pichu,alors comment et combien pour 2 personnes ?
520 soles tout compris soit 135 euros
billets d’entrée : 300soles(achetés à Cusco)
Depart d’ollentaytambo en bus touristique,coût : 140 soles (,c’est le même prix si vous partez depuis Cusco)
Durée 5h,route superbe jusqu’à Santa Maria puis piste Jusqu’à Hydroelectrica : ceux qui veulent se faire peur s’assoieront à gauche dans le bus…cette piste doit être très dangereuse par fortes pluies.
Hydroelectrica/Aguascalientes : à pied le long de la voie ferrée, durée 2h.
Nuit Aguascalientes à l’hôtel Chaski,un des premiers en rentrant dans le village, coût:70 soles avec petit déjeuner.Repas du soir 30soles.
Levés a 4h,à 5h30 départ pour la montée à pied:
arrivée entrée Machu à 6h45.
Visite du site jusqu’à 10h30(trop de monde après…)
Descente jusqu’à Aguascalientes à pied puis retour à Hydroélectrica toujours à pied:arrivée à 14h.
Nous avons le temps de siroter une bière bien fraiche avant de reprendre le bus à 15h.
A 20h arrivée Ollentaytambo qui est,à notre avis,un bon camp de base pour visiter la vallée sacrée.
Nous y sommes d’ailleurs depuis 5 jours à l’hôtel ChaskiWasi:au début de la rue amenant à la plaza de armas,côté gauche.
bon accueil de la propriétaire Laura,la chambre 301 offre une super vue sur les montages : 70soles la nuit avec sdb et petit dej.
Pour info nous avons 62 et 61 ans,nous aimons bien la rando sans être super entrainés, si nous vous faisons part de cela c’est que les prix du train Cusco Aguascalientes et des bus Aguascalientes MachuPichu sont complètement délirant…
Nous partons demain vers Pisaq puis le Titicaca.Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Hasta luego

Super! Merci beaucoup.

Super! Merci beaucoup. Mais du coup, vous n’avez pas eu besoin de réserver des mois à l’avance ?

Nous n’avions rien réservé.Nous avons pris les billets à Cusco 4 jours à l’avance et il restait encore des billets incluant la montana.Prévoyant la montée,la descente et le retour jusqu’à Hydroélectrica à pied nous avons eu peur d’être trop fatigué pour faire la montana.Mais la vue sur le Machu est déjà sublime depuis la"maison du gardien" dès que l’on rentre sur le site…

bonjour, 60 ans, je prevoit de partir en septembre. la rando que vous avez faites aller retour hydroelectrica est elle accompagnée ou faite facilement seuls? difficile?
avez vous faire le canyon de colca egalement? es ce difficile pour vous?
merci

Hydro Aguas Caliemtes c’est tout plat et facile le long du chemin de fer.
Le fond du Canyon de Colca, c’est une remontée raide.

Merci Revad,Je pars bientôt et je me rends compte que vos précisions sont les plus claires que j’ai pu lire jusqu’à présent. Vous ne nous saturez pas d’informations, merci!Du coup, trouve-t-on facilement les trajets suivants à faire en bus?Si vous avez des infos, je prends.- Cusco-Pisac?- Pisac-Ollantayambo?- Ollantayambo-Cusco?

Bonnes découvertes à vous!

Oui le transport public est tres fréquent sur ces routes. Entre O’tambo et Pisac il faut changer à Urubamba.

Merci!

Bon aller, je vous embête encore une fois parce que vous êtes super sympa:On se demande s’il faut prendre notre sac de couchage, car nous allons à Llachon aussi. Est-ce nécessaire? On cherche à optimiser nos sacs à dos.

Merci!

Les guest houses a Llachon don’t bien equipees en lits, couvertures, …’

Merci beaucoup pour votre petit compte rendu, c’est précis et ça donne envie d’y aller rapidement (mon projet c’est pour un voyage dans 1-2 ans!)
Cordialement
Christian

Bonjour.
Est ce utile en ce moment d’utiliser du répulsif d’insectes pour le Machu Picchu?
Merci

Bonjour, je pars au Pérou en novembre et je compte faire à pieds la centrale hydroélectrique jusqu’à Aguas Calientes. J’ai vu sur un forum qu’il y avait des passages au-dessus du vide, sans barrières latérales, qu’il fallait passer de traverses en traverses… Pouvez-vous me le confirmer, j’ai le vertige et ça va être rédhibitoire pour moi si c’est le cas, surtout s’il pleut. D’autre part j’arriverais d’Ollantayambo, le trajet se fait-il en bus, en collectivo? y en a-t-il tout le temps ou à heure fixe, c’est surtout pour le retour de la centrale hydro à Ollan… Merci.

Sujets suggérés

Services voyage