Retour du Mexique, Puerto Morelos, Azul Beach

Forum Mexique

Bonjour,

Mon mari et moi même sommes rentrés d’un séjour de 10 jours au Mexique, à l’hôtel Azul Beach. Nous avons fait la plage d’Akumal où nous avons nagé avec les Tortues, des Cénotes, l’île Contoy et Isla Mujeres, Playa del Carmen, le Coco Bongo, Chitchen Itza et Tulum.

Si je peux vous aider à préparer votre voyage, n’hésitez pas !

Julie :slight_smile:

Bonjour Je pars au Mexique dans 1 mois et j’aimerais savoir ce que vous avez pensez de isla mujeres ,j’avais en projet de faire l’excursion mais les avis diffères en ce qui concerne cette île !!
Qu’en avez vous pensé?
Nager avec les tortues fait partie de mes rêves et j’espère bien pourvoir bientôt le réaliser ou étais-ce ,?
Avez vous fait les excursions seuls ,avec l’hôtel ou une autre agence ?
J’ai l’impression en lisant votre message que vous avez de très bons souvenirs de votre voyage
Dites m’en plus !!!
Je serais a playa del carmen pour 9 jours
Cordialement
Pascalechat

Vous êtes allés à Puerto Morelos? Que pensez vous de l’endroit? Des choses à faire? Des coups de coeur? Des endroits à évite r?

Nous avous loué une mason pour cinq semaines à Puerto Morelos (février et mars). Nous avons hâte de découvrir l’endroit.

Robert

Bonjour Pascalechat,
Tout d’abord le Mexique est magnifique et riche de découverte autant en culture maya qu’en beauté des plages.

Pour Isla Mujeres, nous n’avons pas été embalé plus que ça. Nous l’avons fait dans un combiné “journée bateau” avec Ile Contoy qui elle, est exceptionnelle.
Nous avons prix cette excursion à notre hôtel via Thomas Cook (agence avec laquelle nous avions réservé notre hôtel).

Pour nager avec les tortues, cela se fait sur la plage d’Akumal. Nous avons été sur la plage avec un guide local (conseillé par l’hôtel) qui nous a fait découvrir les torutes dans leur milieu naturel.

Pour certaines excursions nous avons prix nos voucher à l’hôtel car nous n’étions pas véhiculé.

Pour Playa Del Carmen et notre sortie au Coco Bongo, nous avons fait appel à des taxis locaux.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas !

Robert,
Nous n’avons pas visité Puerto Morelos, nous avions juste notre hôtel dans la région.

Nos jours étant limités, nous avons préféré aller visiter Playa del Carmen.

Je ne peux donc faire de comparaison, mais nous n’avons pas regretté Playa, les boutiques, les restaurants, la belle plage, nous avons passé une agréable journée.

Bonjour

Nous y avons séjourné en 2008 pendant 4 semaines

Nous connaissions le yucatan aussi nous sommes restés sur place a part quelques sorties a Akumal ou nous avons des amis et a Play pour les cources au Centro Maya

Coté Puerto Puerto Morelos est agréable on peut se promener le soir et il y a une superrette de nombreux restaurant notamment La Petite très bon restaurant local

Nous on a bien aimé la plage bien que l’ombre y soit rare et les fonds marin très de ceux d’Akumal

La Colonia de l’autre coté de la Federal on connais pour y être passé mais pas plus

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage