Merci pour l’avis objectif
C’est décidé et réservé on y ira … il me reste plus qu’à être chanceux avec le temps. J’ai conscience que je prend en risque à ce niveau.
Je ne manquerais pas de raconter à mon retour
Cordialement
Jef
Merci pour l’avis objectif
C’est décidé et réservé on y ira … il me reste plus qu’à être chanceux avec le temps. J’ai conscience que je prend en risque à ce niveau.
Je ne manquerais pas de raconter à mon retour
Cordialement
Jef
Bonjour Puma,
Oui il manque des bouts
On arrive à 6h10 à Windhoek
J1: WDH - Teufelkralen 200 kms / 2h15 (pas encore réservé mais à priori me plait bien)
J2: Teufel - Tok Tokkie 240 kms / 4h pour le trail il faut arrivé entre 12 et 14 h, départ à 14h
J3: TTT
J4: TTT le matin jusqu’à 11h - ensuite route jusqu’à Quivertree Forest 380 kms / 5h
J5: Quivertree - KTP - 247 kms / 3h30. A priori nuit à Twee River
J6: KTP nuit Nossob
J7: KTP nuit Kalahari Tented Camp
J8: on quitterait le KTP le plus tard possible, nuit je ne sais pas où vers ou avant Mariental
J9: si on dort à Mariental on en a pour 2h de route et on doit rendre le 4x4 vers 15h - vol à 20h
Je ne trouve pas cela super speed, en revanche je regrette beaucoup de ne pas pouvoir passer plus de temps dans le KTP. J’avais même imaginé dormir la dernière nuit à Mata Mata et faire tout le trajet le lendemain pour rentrer sur Windhoek mais je ne sais pas si c’est possible … bien qu’encore une fois cela dépendra du temps.
Merci encore pour tes remarques
Cordialement
Jef
Bonsoir Puma,
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.
J’espère que tu y retourneras encore une xème fois. Why not ?
Merci de nous avoir fait partagé ton expérience si riche en détails. C’était vraiment chouette !
Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Amicalement
Joslyne
Bonsoir Jef,
Concernant le KTP en février et les pluies, je ne peux pas me prononcer n’ayant pas fait ce parc.
Par contre, j’ai déjà fait 2 séjours en Namibie en février.
Il a beaucoup plu l’an dernier. Certaines régions resemblaient à l’Auvergne. Peu d’animaux sauvages mais des troupeaux immenses de bovins et d’ovins.
En cette saison, il fait très chaud. Le désert du Namib est l’endroit qu’il faut prévoir au petit matin et en fin d’après-midi.
Les visites au-delà de 10h sont fastidieuses, le thermomètre montant rapidement.
Un guide nous a dit que le sable avoisinait les 70° à midi, au soleil. C’est pas des blagues ! un de nos copains n’a pu s’aventurer dans le Dead Vlei, les semelles de ses espadrilles étaient bouillantes !
Si vous prévoyez de faire le TTT, soyez très bien chaussés. Perso, je le l’aurais pas fait en cette saison. Les heures de marche doivent être harassantes sous une telle chaleur. Je pensais d’ailleurs, comme Annick, que le TTT ne se faisait pas en cette saison.
Par contre, je compte bien le faire en avril prochain.
J’espère que vous nous ferez part de votre expérience.
Joslyne
Bonsoir Annick,
Je suis très heureuse que le Wolwedans dune lodge t’ait apporté autant de bonheur. Tu m’en diras plus.
Donc maintenant tu es au Fish River Canyon. Je n’arrive plus à te suivre ! je croyais que tu avais commencé ton périple depuis l’Afrique du Sud par un parc frontalier avec la Namibie. J’ai dû rater une épisode. Ou alors tu es repartie de Windhoek après l’AF ?
Tu me diras ce que donne le Fish River Lodge. Etre au pied du canyon ce doit être génial pour les levers et couchers de soleil. Canyon lodge me tente car très joli chalets mais peut-être un peu trop loin ? merci pour l’info
Et ensuite, tu vas où ? j’ai oublié ton parcours.
A bientôt ma chère.
Joslyne
Bonjour Joslyne,
Merci pour la réponse. Je sais qu’il y a une part de risque météorologique.
Pour le TTT je ne manquerais pas de te raconter.
Cordialement
Jef
PS: sinon j’ai un blog de notre premier voyage en Namibie: http://retourdafriqueaustral.blogspot.fr/
Bonjour Joslyne,
Oui tu as du louper un épisode…
J’ai commencé mon périple à Capetown et je termine là bas. Entretemps je visite le sud namibien pour rentrer via Orange River.
Le Fish River Lodge c’est le bout du monde. La vue depuis la chambre est magique comme depuis la superbe piscine d’ailleurs. Le personnel est serviable et la cuisine gouteuse.
Seul bémol: les chambres sont mal foutus. Des baies vitrées qui laissent passer le soleil et la chaleur…pas de clim…Avec 40 degrés en journée, mes nuits ont été un cauchemar. Une étuve…
Les activités sont également chères et ne valent pas la peine. Tu as meilleur temps de te balader seule. Il existe des sentiers tout faits avec des supers points de vue.
A+
Annick
Bonjour Puma,
Je viens de tomber sur ton magnifique compte rendu : un grand merci de nous avoir fait partager tes expériences et tes emotions, nous avons voyagé avec toi avec grand bonheur !
Bonne soirée !
Je salue au passage Annick et Joselyne !
Bonjour et Merci Tidalo pour ton message.
Puma
Bonjour Annick,
Merci de ces précisions sur ce lodge. Curieux que celui-ci ne soit pas climatisé !
En avril, il ne fait plus 40°, mes nuits seront plus agréables que les tiennes !
Le gros avantage de ce lodge c’est d’être au bord du canyon. Pour le lever et le coucher de soleil se doit être magique.
Et si nous passions 1 nuit au Canyon lodge et 1 autre au Fish River Lodge ?
Qu’en penses-tu ?
Tu dis que c’est au bout du monde. C’est-à-dire vers où sur la carte ?
Je pense que tu dois être sur la fin de ton périple, peut-être déjà de retour sur Cape Town ?
A plus tard, bonne fin de vacances
Joslyne
Bonjour Puma,
J’ai relu avec entrain tout ton superbe compte-rendu, stylo et carnet en main. J’ai pris plein de notes !
J’ai presque terminé mon itinéraire (quelques modifs apporté à celui qu’Annick m’avait proposé en mars 2011 car j’ai rajouté 3/4 nuitées supplémentaires). Car tout comme toi, j’avais déjà envie de repartir, à peine revenue d’un séjour “là-bas”, mais dans le Sud namibien.
Avoir visionné, à cette époque, le lien que tu m’avais donné (Belux photo) y était pour beaucoup ! Merci de l’avoir remis sur le forum.
Es-tu passé par Gobabis pour rejoindre Anib Lodge ?
Nous n’irons pas dans cet hébergement, mais à Stampriet, et il me semble me rappeler qu’Annick avait dit que passer par les C23/C25 c’est bien plus beau que la B1.
Après notre séjour dans le KTP,(même hébergements que toi) j’aimerai bien m’arrêter en cours se route dans la forêt de Kokerbom. J’avais pensé au Quiver Tree Camp (car j’avais lu plusieurs retours sur le forum) mais apparemment le Mesosaurus Camp à l’air super d’après tes dires. Cela m’a donné très envie de vivre ces moments intenses, ça a l’air grandiose.Je ne voudrais pas rater ces milliers de kokerbom.
Par contre, c’est dommage de ne pouvoir y attendre le coucher du soleil car nous serons sans guide… Je ferais les yeux doux au vieux monsieur…peut-être qu’il dira oui : je ne lui volerai pas ses fossiles, ça m’interesse pas !!!
Dans le Fish River Canyon, tu parles du “point de vue principal”. A-t-il un nom ? est-ce Hobas ?
Voilà dans un 1er temps.
J’espère que tu as fini de tondre tes 3600 m2 et que les brebis se portent bien
A bientôt
amicalement Joslyne
Bonsoir Jef
Merci pour le lien, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour. Tous les retours de Namibie m’intéressent, je suis une passionnée !
Et merci aussi d’avoir donné ultérieurement les horaires du Tok Tokkie Trail, que j’ignorai. Je me demandais s’il ne fallait pas dormir à proximité en cas de départ matinal. Je sais maintenant qu’il faut être sur place vers à 13H au plus tard pour un départ à 14 h.
Je te souhaite un excellent futur voyage !
Joslyne
Bonjour
Réponses diverses:
=Pour aller à Anib lodge on est passés par la route principale (par Gobabis, cela ferait un sacré détour … !) Il y a un petit supermarché à Stampriet.
=Précisions sur Mesosaurus camp: ce n’est pas un lodge de haut gamme. Les bungalows sont TRES basiques. Pour nous cela convenait très bien mais je ne voudrais pas que tu me fasses un “procès” si cela n’était pas à la hauteur de tes attentes … !! Mais la balade dans la forêt de Kokerboons valait vraiment le coup (Toujours selon nous … mais les attentes des uns et des autres peuvent différer )
= A Fish river Canyon il y a le coté Ouest dont parlait Annick et le Coté Est dont l’entrée se fait soit à Ai-Ais où je ne souhaitais pas aller , soit à Hobas au nord De la 6 km de piste te mènent au Main point of view puis vers le nord (soit à pied soit en voiture au point de vue des randonneurs (les deux endroits les plus courrus . Puis en revenant en arrière de 1 km peut être il y a une piste qui part vers le Sud du canyon avec d’autres points de vues . La piste est plutôt mauvaise, mais on y a vu des voitures 2RM qui roulaient lentement -en 4x4 aussi - On n’a pas été tout au bout de cette piste .
Les différents lodge de Gondwana collection: canyon lodge, canyon village, canyon roadhouse et canyon mountain camp (où nous étions) sont à une vingtaine de kms du canyon mais dans un TRES bel environnement Rochers colorés dans la plaine et nombreux animaux. . Cela peut paraître loin mais en fait c’est rapide pour arriver au bord du canyon. Et en plus pas très utile d’y être trop tôt car le soleil n’éclaire le fond que très tard dans la matinée …
Oui j’ai fini de tondre, mais qu’est-ce qu’il a plu depuis … ? et là c’est le froid qui arrive. (neige sur les crêtes autour et +1°8 ce matin !!)
Amicalement.
Puma
Bonsoir Puma,
Le net marche toujours alors j’en profite !
Merci de ton retour.
Houps ! j’ai fait une erreur de direction ! je voulais parler de la piste de Dordabis et non de Gobabis car effectivement quel détour ! Aimons rouler mais pas à ce point !! Donc j’attends de voir ce qu’en pense Annick (et autres routards). Pas urgent, c’est un détail.
Concernant le Mesosaurus Camp.
Mon cher Puma, un campement BASIQUE me convient très bien du moment où le lieu en vaut le coup. Donc, je ne te ferai pas de procès si par malchance cela ne me convenait pas. Mais j’en doute fort ! depuis que nous discutons ensemble, j’ai remarqué que nous voyons certaines choses de la même manière, dans certains domaines.
Dans nos précedents voyages, nous nous sommes arrêtés dans des hébergements pas top (ex: Hakos Farm ) mais le paysage était fabuleux (le Gamsberg + de 2300 m. alt.) et ça valait le détour !
De plus, je prends aussi des infos dans la tonne de doc que j’ai ramené de notre dernier périple. Et le Petit Futé. Et dans celui-ci il est dit sur le Meso. Camp. que “c’est un site remarquable”.
Reste plus qu’a amadoué le vieux monsieur.
Je relirai à tête reposée toutes tes infos sur le Fish River Canyon et prendrai des notes.
Je choisis les hébergements en fonction de la vue qu’ils offrent et de leur environnement. Mais apparemment ils sont tous dans un très beau cadre.
Nous adorons les coins paumés (si panorama remarquable) afin de mieux nous repaître de la splendeur namibienne.
Pourquoi n’as-tu pas voulu aller à Ais-Ais ? Ca vaut pas le coup ou trop populeux ? (j’avoue espérer ne pas me retrouver avec 35 campings-car à proximité !)
J’adore le mois de février pour cela, y a personne en Namibie !!
Il fait frisquet en Corse, je vois ! je t’envoie un petit 35° bien humide cela va rechauffer la maison !
Amicalement
Joslyne
Bonsoir Puma,
Juste une petite question: qu’est-ce qui t’avais penché pour Mesoraurus plutôt que le QuiverTree plus connu ?
Merci et à plus tard
Jef
Bonsoir Joslyne,
Oui c’est une bonne idée de combiner Fish River Lodge et Canyon Lodge!
Pour accéder à Fish River Lodge il faut prendre au départ de la B4, la D463 sur bien 75 kilomètres. Puis tu as encore 20 kilomètres de pistes merdiques. Faut vraiment vouloir y aller.
Si tu vas sur le site de Fish River Lodge, l’accès est bien expliquè!
Suis en effet à nouveau en Afrique du Sud. Retour en France prévu le 15.12.
A+
Annick
Bonsoir,
Ce n’est pas moi qui ai choisi: l’organisation de ce voyage avait été confiée à Samsara (et son prestataire sur place ) après avoir indiqué les grandes lignes.
Pour la vision des Kokerboons, il n’y a pas photo, Quiver tree forest (que nous avons visité ) est tout petit (et moins sauvage) comparé au site de Mésosaurus camp qui possède une VRAI forêt de ces aloes
Par contre dans la visite de Quivert tree “forest” est inclue la visite de Giant playground qui vaut la peine d’une visite avec du temps car cet amoncellement de rochers bruns est “surnaturel” et intrigue.
Comme dirait Tanit, attention aux serpents : je n’en y ai pas vu mais c’est un coin idéal, et sur la piste presque en face on a trouvé un Cobra écrasé …
Donc aucun choix de ma part, et on est contents d’avoir vu ces 3 sites.
Puma
Bonsoir Puma
Merci pour la réponse rapide.
Comme on n’a pas trop de temps (entre el Namib et le KTP) on optera plutôt pour le Quiver Tree Forest.
Une autre de mes grandes interrogations, mais je n’aurais certainement pas la réponse avant d’y être, c’est le temps de trajet entre Windhoek et Mata-Mata.
Merci encore et bonne soirée
Jeff
On a fait ce trajet en deux fois,et je ne conduisais pas donc difficile d’être affirmatif, mais il faut compter sur 6 h au moins me semble-t-il .
Puma
Merci Puma,
Cordialement
Jef
Bonjour,
Juste quelques infos.
Le Quivertree Forest Camp est super pour les campeurs. Je le prefere au Mesausaurus Camp. C’est ici que tu prends ton billet pour visiter Kokerboom et Giant’s playground En revanche les piaules ne sont pas bien propres Si vous ne campez pas preferez le Mesausaurus.
Au Quivertree Forest Camp vous pouvez assister au Cheetah Feeding et caresser du guepard. Je sais Puma. ce n’est pas ton truc…
Pour un Windhoek - Mata Mata bien compter 6 heures de trajet.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Ah la la, tu confirme une des mes inquiétudes.
En fait j’ai réservé au Quiver Tree … peut-être un peu vite. Hier soir j’ai été voir sur Tripadvisor et les avis recoupent le tien.
C’était l’idée de voir les Quiver Tree et un guépard (au cas où on n’en voit pas au Ktp) qui m’avait motivé.
Certes on a bien un 4x4 avec les tentes sur le toit mais comme c’est juste après le Tok Tokkie Trail, j’avais préféré prendre des chambres pour être sûr de bien récupérer.
Voilà que le doute est bien installé.
Déjà que je me demandais si les Quiver Tree valait le détour, tout de même 100 kms de plus que si on avait fait NamibRand - Mariental - Mata Mata.
Mata Mata - Windhoek 6 h, même 7h ça irait encore puisque notre vol n’est qu’à 20h (certes il faut rendre le 4x4 avant).
En alternative j’avais repéré Tranendal Farm (ils ont aussi un camp qui se nomme Red Dune Camp) qui est à 150 kms de Mata-Mata qui nous aurait avancé juste ce qu’il faut sur la route retour.
Merci encore pour tes renseignements
A+
Jeff
Quand nous avons visité la “Quiver tree forest” un début d’A.M. avec 40°C … je ne savais pas pour les Guépards, mais le lendemain matin en repassant devant l’entrée du site on a vu et photographié un Guépard derrière l’enclos de la ferme qui s’intéressait au bétail qui se trouvait de l’autre coté de la route … J’ai alors remarqué que le grillage de cette ferme était 2 fois plus haut que les grillages à bétail … Il n’aurait pas fallu qu’il y ait un trou dans la cloture !
Mais effectivement, l’opportunité de caresser un animal (à vocation) sauvage n’est pas mon truc . Cela n’a rien à voir avec le risque (bien réel pourtant ) mais c’est une question d’éthique personnelle. Et pourtant, il y a longtemps, j’ai eu une Louve dans mes bras …
Les Guépards c’est fait pour la nature (le Kgalagadi par ex. ) par pour être dans une ferme.
Les films et livres avec Tipi, ont fait beaucoup de tord à la vie sauvage , à mon avis.
Bonne continuation.
Puma (sauvage …)
autre idée de logement pour couper entre mata mata et wdh. nous nous sommes arrêtés au kalahari farmhouse (petit coin de verdure et avec une petite ferme) - très reposant pour se faire une pause avant de rentrer.
Bonsoir,nous retournons en Namibie en novembre et ce pour la sixième fois mais ce sera une première pour nous cette année car nous ferons du camping et j’ai quelques conseils à vous demander.Faut-il réserver les différents campings à cette période ou bien peut-on les réserver en leur téléphonant la veille,car nous avons remarqué qu’en cette période les lodges n’étaient pas pleins exceptés ceux près d’Etosha.Nous ferons le sud de la Namibie pour ces paysages magnifiques.Par ailleurs nous aimerions passer 5ou6 nuits au KTP ,et là faut-il réserver les chalets?J’ai lu avec attention votre récit et j’espère que notre séjour sera aussi agréable que le votre ,sachant que nous partons pour 3 semaines pour voir le maximum d’endroits dans le sud.Cordialement.HAPUKA.
Bonsoir,
Le mois de novembre est plutôt basse saison en Namibie.
En revanche dans le Kgalagadi Transfrontier Park c’est toujours la haute saison. Il faut impérativment réserver tous ses hébergements bien à l’avance. Dans les wilderness camps il n’y a déjà pas beaucoup de chalets!
Et il ne faut surtout pas louper les wilderness camps!!! Si vous le pouvez, passez y 6 nuits.
Si vous venez par Mata Mata dormez 1 nuit au Kalahari Tented Camp, à Urikaruus 1 nuit, Nossob 3 nuits et Kieliekrankie 1 nuit.
A+
Annick
Bonjour,Un grand merci à vous Annick pour votre réponse rapide.Demain je vais aller à mon agence pour faire les réservations pour nos 6 nuits au K.T.P. pour le mois de novembre en espérant que ce ne sera pas trop tard.Quant à la suite de notre circuit ce sera au petit bonheur la chance car en effet c’est la basse saison.Je reviendrai vers vous pour d’autres conseils pour d’autres destinations africaines.Cordialement.
Bonjour,
Je n’ai pas répondu à votre message que je viens juste de lire car j’étais hospitalisé. Désolé, mais Annick vous a bien répondu . (of course !)
Salutations et bon voyage.
Puma (très fatigué)
*Merci à vous Puma d’avoir pris le temps pour me répondre.Effectivement,je vais suivre les conseils d’Annick et je vais uniquement réserver nos 6 nuits au K.T.P. .Je vous souhaite un prompt rétablissement.**Cordialement.*Hapuka.
Merci à vous.
En tous cas je suis bien content d’avoir fait le voyage objet de ce récit avant cette intervention chirurgicale dont j’ignore encore les suites éventuelles.
J’avais rêvé du KTP, j’ai pu le voir et nous avons ma femme et moi beaucoup aimé. C’est très différent d’Etosha ou des réserves de Tanzanie par ex. mais c’est un endroit magique.
Les bons souvenirs de ce qu’on a vécu ainsi que tout ce qu’on a découvert dans le sud Tanzanien m’aident à mieux vivre la période présente.
Je vous souhaite un bon voyage et bon séjour dans le KTP .
Si vous aimez animaux , oiseaux et grands espaces, vous serez servis.
J’espère que vous faites beaucoup de photos car c’est aussi magique pour cela.
Et là je pourrai vous fournir qq. conseils plus précis si vous le souhaitez.
J’espère pouvoir retourner au KTP dans l’avenir.
salutations.
Puma
Bonsoir Puma,Je pense bien à vous dans ces moments difficiles et je vous souhaite beaucoup de courage.Nous connaissons déjà le sud,nous y sommes allés déjà deux fois, mais jamais au K.T.P. Nous sommes fans des grands espaces,nous aimons les animaux sauvages et nous aimons faire des photos.D’ailleurs, nous sommes bien équipés point de vue appareils photos et téléobjectifs,et j’ai déjà fait 5 livres photos sur nos différents voyages en Namibie et souvent je les regarde car je suis vraiment passionnée par ce pays.Cela me remonte le moral de feuilleter mes livres photos mais j’aime bien aussi voir les clichés des autres.Aprés le K.T.P., nous comptons aller 3 nuits au bord de la rivière orange, puis ensuite 2 nuits au fisch river canyon pour descendre en voiture au fond du canyon si cela est possible.Puis nous remonterons en passant par Klein aus vista, puis peut- etre par Wolvedans endroit magique pour les photographes amateurs éclairés que nous sommes, et enfin ce sera une étape dans la région du Barchan dunes camp.QU’en pensez-vous?Cordialement.Hapuka.
Bonsoir,
Excuse moi de me mêler à ton échange de mail avec Puma.
Je suis sûre qu’il ne m’en voudra pas!!!
Avec ce circuit tu vas t’en mettre plein les mirettes!!!
En novembre j’ai eu l’occasion d’aller au KTP et au bord de Orange River. Je suis également retourné au Fih River Canyon.
Wolwedans faisait également parti de mon voyage. C’est un endroit magique et le nirvana pour un photographe. Je me suis régalée.
Je te conseille Felix Unit au bord de Orange River. C’est un endroit vraiment chouette et j’y ai fait de bonnes photos d’oiseaux tout comme de couchers de soleil.
A+
Annick
Bonsoir,
Dans ce que vous citez, je n’ai vu que le Fish river canyon matin et soir autour du main Point of View. Pas facile à mettre en image ce fameux canyon … !!
Je ne suis pas allé du coté d’Ais ais mais à ma connaissance on ne peut pas aller au fond en véhicule (pas de piste ) déjà qu’à pied c’est très réglementé.
Je suis passé au Klein aus Vista mais je ne connais pas les autres endroits que vous citez.
Sinon pour moi le moral est bon et j’ai pu faire une balade avec mon APN cet après midi pour la première fois depuis l’opération. … et testé mon nouveau et premier trépied avec pendulaire reçu la vieille de mon hospitalisation …
Mais moi c’est dans la catégorie amateur de chez amateur …
Salutations.
Puma
Bonne fin d’après-midi,Merci à toi Annick de te joindre à nous car j’apprécie tes conseils,et d’ailleurs je viens de réserver par mon agence nos 6 nuits au K.T.P., nuit 1 à Mata-mata,nuit 2 au Khalahari tented camp, nuits 3,4 5 à Nossob rest camp ,et nuit 6 je suis en attente pour le Kielankrie sinon ce sera Twee rivereen camp.Penses-tu que je puisse aller la nuit 5 à Grootfolk camp?Le K.T.P. est déjà pas mal réserver en novembre .QQue penses-tu du Norotshama River Resort pour camper au bord de l’orange rivière?J’ai vu qu’il y avait 2 parks à voir intéressants pour la flore et pour les paysages ainsi que pour voir quelques animaux.Si l’endroit nous plait nous y resterons 3 nuits.Quant au reste du séjour ,j’y réfléchis encore un peu,mais cela sera comme on le sentira sur place.Pourquoi pas une nouvelle fois Wolvedans?Atrès bientot, cordialement.Hapuka.
Bonne fin d’après-midi,Je suis allée sur le forum image et nature et j’ai beaucoup apprécié vos clichés et pour moi vous faites parti des photographes amateurs éclairés de meme qu’Annick car lorsque l’on est passionné de la Namibie on essaye de photographier au mieux ses paysages merveilleux au lever et au coucher du soleil, car la Namibie se mérite et appartient à ceux qui se lèvent tot.Si je peux, j’essayerais de mettre des clichés sur ce site mais je ne suis pas douée en informatique.C’est sur le site du Fisch river lodge que j’ai vu qu(ils organisaient une descente dans le fond du canyon en 4/4.En fait c’est une excursion organisée, on verra donc cela sur place.Mon prénom est Lorraine mais j’ai du prendre comme pseudo Hapuka qui est le nom du rhinocéros de Munduléa réserve à coté du Waterberg et c’est un lieu superbe en plein bush et nous y étions restés 4 jours avec Brubo Nébé qui est un personnage très intéressant et qui essaye de préserver les espèces en voie de disparition et qui nous apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore de ce pays.A très bientot, car j’apprécie de correspondre avec vous ainsi qu’avec Annick, et pourquoi avec d’autres. Cordialement.Hapuka.
Bonsoir,
Oui je pense que tu peux aller la nuit 5 à Grootkolk. La journée dans le KTP débute tôt le matin avec un game Drive en général. En retournant sur Nossob tu vas sûrement tomber sur les fauves. Mais tu auras toute la journée pour rejoindre ton prochain camp.
En ce qui concerne Norotshama River Lodge, je ne sais que te dire. J’y suis allée en novembre 2012 mais pas en tant que campeur. J’avais réservé pour deux nuits un bungalow avec vue sur la rivière. J’ai payé d’avance pour avoir ce bungalow! Résultat des courses, j’ai attéri dans une piaule insalubre côté étang. Je n’ai rien dormi de la nuit. Pourquoi? Il n’existe pas de porte entre la salle de bain et la chambre à coucher. Dans la salle de bain il y a une grande ouverture
grillagée anti moustiques. La clim marche pour rien. On ne peut pas fermer cette
ouverture et l’air chaud s’engouffre! La nuit on avait encore 28 degrés…en journée 39 degrés…
De plus l’endroit n’est pas toujours propret. Pas mal de groupes…
Au bout de la première nuit on a foutu le camp et on a bien fait. On a découvert un petit bijou quelques kilomètres plus loin: FELIX UNITE. Le rêve. J’ai payé moins cher, j’ai eu mon bungalow avec vue sur la rivière et la clim marchait. De
plus on peut y faire du river rafting.
Il y a aussi un camping mais je ne l’ai pas testé…
Quand à Wolwedans, j’ai adoré, le rêve!!!
A+
Annick
Bonsoir Puma
Je te souhaite un bon retablissement , et bien sur beaucoup d’optimisme et de courage.
Nous avons besoin de toi sur ce forum, et la Namibie a besoin de ses chantres.
Alors, upspirits!
Et à bientot.
Tanit
PS:
Et mille excuses pour t’avoir un peu moqué autrefois, (grrr).
Je te prenai pour une bobo verte parisienne.
Erreur, je regrette.
Je ne connais pas le KTP, et doute que j’y aille un jour.
Mais je viens de camper une semaine du coté de Divundu, au début du Caprivi, j’ai adoré malgré la pluie.
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages très sympa et qui entretiennent le moral.
Comme vous tous j’aime ce forum Namibie et je m’y sens bien . Il est très différent du forum Tanzanie ou Corse (où j’habite. D’ailleurs j’ai arrêté de participer au forum Corse , à cause de l’ambiance …
Les images dont j’ai indiqué les liens dans un autre post ne sont là que pour donner une idée de ce qu’il est possible de voir ou rencontrer dans ce grand sud qui a aussi un charme fou dans un pays qui n’en manque pas.
Salut Tanit et merci à toi.
Puisque tu as été du coté de la bande de Caprivi, peut être as-tu aussi des infos sur la réserve de -KAUDOM - qui m’attire pas mal .
Bon W.E. à tous et bonne préparation pour ceux qui ne vont pas tarder à partir.
Amicalement.
Bonne après-midi,C’est encore moi qui vient te demander quelques conseils pour le K.T.P. Peut-on circuler seul au K.T.P.ou bien doit-on faire les game-drive avec les rangers?Si l’on circule seuls, quels sont les meilleurs spots pour voir un maximum de félins ainsi qu’un maximum d’animaux, tout en sachant qu’il y a un facteur chance.Doit-on se prémunir de dollars sud-africains pour nos dépenses au K.T.P ?Penses-tu que l’on peut faire Windhoek-Mata-Mata dans la journée,?Si c’est aux alentours de 8 heures de route ce ne sera pas un problème pour nous et au moins on s’avancera.Est-ce que mon périple est ok?Je suis allée sur le site photos de Namibie de David Rey qui est un photographe français qui vit labas depuis quelques temps et qui organise des voyages et il a fait des photos superbes sur le K.T.P.et le sud namibien et j’ai hate d’y etre.Cela fait réver.Son site est bien fait car il envoie des photos mois par mois.Que pense -tu de Rosh pina coté orange river, ainsi que des 2 réserves naturelles?Cordialement.Hapuka.
Rebonjour,
En période sèche, tu verras le plus de concentration d’animaux dans un périmètre de 30km à la ronde autour du camp Nossob. C’est la raison pour laquelle je conseille toujours d’y séjournér plusieurs jours.
Tu peux circuler seul dans le KTP. Le mieux c’est d’ailleurs de parler averc les autres visiteurs. Pas mal de sud afs qui reviennent plusiewurs fois dans l’année. Tu les suis et ils te montreront comment spotter toutes ces merveilles. Il y a une certaine façon de faire.
Le mieux pour ne pas être embêté, c’est d’avoir des rands dans le parc.
Pour faire Windhoek - Mata Mata faut pas compter plus de 6 heures.
Rosh Pinah c’est boof. Sinom du côté de Aussenkehr le long de Orange River c’est très chouette. Un endroit que je conseille depuis novembre 2012 c’est FELIX UNITE. Super bungalows avec super vue.
Les gens qui ont aussi du temps font un tour dans le Richtersveld NP. Mais là il faut impérativement un 4X4.
A+
Annick