Bonjour et suite,Nous passerons donc 3 nuits à Nossob et la dernière soit à Tweerivereen soit à Kielankrie suivant la disponibilité des places.Puis une étape à Mrsausorus pour la foret de Kokerbroon et l’orange river pour les parks.Puis le fisch canyon et Aus -klein -vista.Peux-tu m’indiquer un camping sympa dans le Naukluft park car nous ne connaissons pas cette région et nous aimerions l’arpenter pendant 3 jours.Est-ce que le Gecko camp est-il bien placé dans cet endroit et est-il loin de l’olive-trail ou bien faut-il aller au Rostok camp ou autres?Cordialement.Hapuka.
Bonsoir,
Si tu veux faire l’Olive Trail ou le Waterkloof Trail il faut absolument dormir au camping qui se trouve dans le parc!
NWR Naukluft Campsites
Rostock et Gecko sont beaucoup trop loin.
A+
Annick
Bonne après-midi,Encore merci pour tes conseils,mais j’ai encore besoin de toi.Peux-tu me dire ou se trouve exactement l’olive trail et est -ce que c’est chouette à faire?Est-ce que le gecko camp est-il bien situé dans cette région et y a t-il des ballades à faire de ce cote la.Bref, quel est le plus bel endroit?Nous aimerions y passer 3 nuits pour terminer notre séjour,et nous aimerions voir de beaux paysages afin de faire de belles photos et de s’y promener en toute liberté.Cordialement.Hapuka.
Rebonjour,
Je pense que tu ne situe pas du tout le Naukluft NP. Il est non loin de Büllsport sur la D854.
Camp Gecko n’est pas du tout de ce côté là. Il est situé vers le Spreetshoogde Pass.
Pour moi il n’y a pas photo. Les plus belles balades se font dans le Naukluft NP. Si tu es campeur, tu dors directement dans le parc. Si tu dors en lodge, le mieux c’est de réserver à Büllsport Guest Farm.
Ci joint le lien qui te donne toutes les infos sur les deux balades les plus fameuses. Elle sont vraiment chouettes. J’ai eu l’occasion de faire les deux.
www.namibweb.com/nauklufttrails.htm
A+
Annick
Bonne fin d’après-midi,Merci pour ces précisions, car effectivement je ne situais pas du tout ces 2 endroits.Je regarderais avec la carte routière de la Namibie,et si on a le temps on fera les deux étapes pour voir des paysages diversifiés et en espérant qu’il y aura de la place pour le camping ou bien en lodge.On affinera cela sur place car cette année on veut un peu d’aventure.Si je ne suis pas trop indiscrète,as-tu un projet de voyage en Namibie cette année?Si oui, sais-tu ou tu vas?Les conseils des uns et des autres sont toujours bon à prendre.Cordialement.Hapuka.
Bonsoir,
Oui normallement en novembre dans le fin fond du Kaokoland. Le circuit n’est pas encore peaufiné.
Je pars d’abord un mois en juillet en Ouganda.
A+
Annick
Bonsoir
Je suis fan du Naukluft NP.
Camping ombragé, 15 emplacements seulement.
Un havre de fraicheur dans le Namib.
Au pied de la montagne.
Le camping est traversé par un filet d’eau, seul ruisseau permanent du Namib.
Si on remonte le fil du ruisseau, a peine une heure de marche ombragée et facile, meme avec de jeunes enfants, on trouve des vasques rocheuses ou on peut se baigner dans de l’eau claire, au milieu des salamandres (il faut etre observateur pour les voir)!
Bref, un tres bel endroit pour les campeurs.
Tres agreable, tres frais et tres beau. Pas cher en plus.
Il y a plusieurs trails dans la montagne, pour les sportifs.
Tanit
Bonsoir,De quel camping parles-tu?Est-ce bien celui à l’intérieur du parc du Naukluft ou bien celui de Bullsport ?P eux-tu me donner le nom exact?Nous serons deux adultes ,ma moitié et moi-meme.Encore merci.Cordialement.Hapuka.
Bonsoir,Ce sont de beaux projets,et j’espère que tu nous donneras tes impressions et tes ressentis à ton retour,et que tu feras de belles photos des gorilles des montagnes.Il faudra que tu leurs tires le portrait…Cordialement.Hapuka.
Re bonsoir
Oui, il s’agit bien du camping à l’interieur du parc.
Dont l’entrée est sur la D854, à environ 15KM au Sud Ouest de Bullsport.
Je vous le recommande vraiment, et ce pour plus d’un jour.
En sus, ce n’est pas trop (trop) loin de Sesriem, donc si on n’est pas un accro du lever de soleil sur les dunes, on peut tres bien s’y baser pour rayonner aux environs, y inclus visite de Sossusvlei.
Attention, il vaut mieux reserver aupres du NWR.
Moi, j’y suis allé en Janvier, c’était vide, mais en haute saison mieux vaut prendre ses précautions.
Tanit