J’ai passé 15 jours au Torre del Barone (du 19/08 au 01/09/2006)
et je souhaitais donner mes impressions sur cet hôtel.
Un site remarquable, des chambres confortables et une très bonne
équipe d’animation, c’est le côté positif. En revanche côté restaurant et buffets je n’ai pas trouvé cela terrible. La cusine n’était pas mauvaise mais pas très variée. Sur chaque table le pain était coupé et placé avant l’arrivée des clients (donc il était sec quand on arrivait) idem pour le vin et l’eau qui avaient eu le temps de réchauffer. Très peu de choix de desserts (le soir deux sortes de gateaux ou plutot une sorte de gateau avec un choix de deux parfums différents), les glaces du midi par contre étaient très bonnes
hélàs il n’y en avait pas le soir.
Mais le plus choquant c’était le non respect de la chaîne du froid.
Charcuterie, entrées avec mayonnaise et gâteaux à la crème étaient posés directement sur des tables sans aucun système de refroidissement ni même un lit de glace pilée. Avec la chaleur, j’ai vraiment trouvé que c’était limite… et en fin de service les gateaux avaient piètre allure.
Par ailleurs, les consommations au bar étaient très chères. Pour l’alcool cela ne me choque pas après tout on n’est pas obligé d’en consommer par contre 1,9O euro la bouteille d’un litre d’eau je trouve que c’est un peu exagéré.
Dernière petit détail : dans le catalogue FRAM certaines informations sont fausses. Il est écrit télévision avec chaînes françaises au pluriel. En fait de chaînes françaises ça se limite à une chaîne francophone : TV5 Monde et c’est tout.
Voilà je crois que j’ai donné mes impressions en toute objectivité.
Mes deux derniers séjours à l’étranger (Turquie en août 2005 et Agadir en mars 2006) m’ont laissé une bien meilleure impression.
Cordialement.
Bonjour,
Auriez-vous les coordonnées directes de l’hôtel TOREL DEL BARONE à savoir (mail, fax, téléphone, adresse mail) car je souhaite réserver éventuellement en direct cet hôtel car nous avons des billets d’avion.
Merci
Bien à vous.
Bonjour,
Je reviens juste du Torre del barone. Je n’ai pas du tout aimé. Nous étions 4O français sur 4OO personnes. Pour un framissima ??? Que des Italiens dans l’hôtel et dans les 3 hôtels du site. Que ce soit dans la salle du restaurant immense comme sur la plage BEAUCOUP DE BRUIT… Heureusement les chambres sont grandes, avec de grands rangements, calmes avec une belle vue sur la mer. J’ai trouvé que la restauration était bonne, j’ai compté 36 entrées.On ne peut pas dire que ce n’est pas varié, seulement on veut tous les jours gouter un peu à tout, ce qui fait que l’on arrive à manger les mêmes choses, alors que si il y en avait un peu moins on varierait mais certaines personnes se plaindraient qu’il n’y a pas assez de choix. Je n’ai jamais gouter à ces mayonnaises je m’en méfie toujours. C’est vrai que le soir il y avait d’énormes gateaux plein de crèmes colorées où des fruits :pas beaucoup de choix pour celui qui veut manger léger. Par contre tous les midis : pommes et poires cuites entre autres, que j’aurai bien vues au buffet du soir.
Nous aussi nous avons été surpris de n’avoir pas de chaines françaises.
Les escaliers et les parties moquettées n’étaient jamais très nettes et même souvent sales. En juin j’étais dans un hôtel en tunisie, tout moquetté, chambres, couloirs et pourtant tout était tout le temps impeccable
Nous avions aussi du mal à prendre notre petit déjeuner sur la terrasse. Les premiers jours, les portes étaient fermées si bien que nous étions obligés de faire un grand détour dans la salle du restaurant pour aller sur la terrasse où là nous étions obligés de débarasser nous même une table pour nous y installer.
Par contre les parcs dans lesquels se situent le Torre del Barone et les 3 autres hôtels voisins sont magnifiques et l’on peut y marcher longuement le soir c’est très agréable.
En ce qui concerne les excursions, Palerme et Agrigente sont proches, mais l’Etna est à 3 heures 1/2 de route. Départ le matin à 6 heures retour à 22 heures 30.
Nous aussi nous avons été déçus de notre choix.
Bonne soirée
J’ai déjà posté un message sur ce forum en août dernier où je m’étonnais également du non respect de la chaine du froid de cet hotel, nous y avons séjourné fin juillet au moment de la canicule vous imaginez les dégats sur la nourriture non réfrigérée sans même un tapis de glace !! en faisant extrêmement attention j’ai été malade une partie de mon séjour et je n’étais pas un cas isolé ! je vois sur un autre message qu’une personne a trouvé sympath le fait qu’il y est des fruits cuits ce n’est pas innoncent, car c’est le type de dessert préconisé en cas de tourista !! j’en avais demandé pour moi en juillet et depuis apparement cela a fait école !! Tout à fait d’accord sur la saleté des moquettes et le prix de l’eau en bouteille cela n’a rien à voir avec un Framissima, ok aussi pour la clientèle italienne (début de séjour fort bruyant nuit et jour )!! Des changements sérieux s’imposent: Avez vous fait part de tout cela à Fram ou à votre agence de voyages ? moi pas mais je pense le faire bien que je sache que Fram n’en a rien à faire.
bonsoir,
J’ai envoyé un long compte rendu à Fram et il ne m’ont pas répondu. Mais en parlant avec l’équipe fram sur place ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien changer??? Ils sont associés avec les hôtels aéroviaggi tout comme jet tours à côté et les hôtels “lipari” et “alicudi”.qui eux ne sont qu’italiens.
C’est dommage car celà pourrait être un hôtel formidable avec la vue panoramique du restaurant et des chambres.
désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous!! j’ai séjourné au torre du3/08/07 au 17/08/07 et franchement cet hotel est tres bien ! en effet les plats sont sur des tables rifregerées j’ai mangé de la charcuterie, des entrées et gateaux et je n’ai pas été malade une seule fois !! les pates sont tres bonnes et les glaces servies le soir et midi aussi !!! La piscine est sécurisée et les animatrice du mini club (roberta, rosy et aurelie) s’occupent tres bien des enfants qui l’adorent !!! Les animateurs sont geniaux luigi, nicola, marianna, silvana, bart et les autres !! toujours pres à papoter et s’amuser !!!
Les chambres tres propres, confortables et le personnel et le directeur sont oujours pres à parler avec vous si vous avez des soucis avec votre chambre ou autre chose !! La bouteille d’eau est chere 2,10 E celle de 92 cl !!! mais en allant à sciacca on peut en trouver à 0.25 E la bouteille de 2 L !!!
voilà je peux dire que ce que vous dite n’est pas vrai car j’en revien et franchement je me languis d’y revenir un jour car c’est l’un des meilleurs framissima que j’ai fait avec le king saron et le thalassa shalimar en 2005 et 2006 ! Viva il torre del barone 2007 !!
les avis sont vraiment d’un extreme à l’autre dans beaucoup de site du cou je ne c’est plus quoi choisir!
un cou le toore del barone est sale, trés vieux, rien de bien autant les gens l’adore
Je vais au torre depuis 2007 et je puis vous assurez que le torre est propre et très bien géré ! Il n’y aucun problemes de la sorte que j’ai connu lors de mes 2 séjours !!! De plus j’y retourne cette année en août 2009 et ce les yeux fermés !!!
j’ai vu la piscine elle est pas trés belle, mais bon ce n’est qu’un détail!!
la visite virtuelle que j’ai vu sur l’hotel était bien