retour du Yunnan avec jeunes enfants et Yunnan roads

Forum Chine

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 2 semaines dans le Yunnan avec 2 enfants (6 et 3 ans). Nous avions choisi Yunnan roads pour l’organisation sur place (plus facile avec des enfants!).
C’était un voyage magnifique, très bien organisé, et qui nous laisse plein d’images dans la tete!
Pour tous ceux qui veulent avoir plus d’infos, n’hésitez pas!

Bonjour,
Yunnan roads a un accueil très sympa ,ils vous repondent et traitent vos demandes très rapidement.
J’ai du malheureusement reporter mon voyage.Je tiens juste a dire que j’ai été un peu decu quand j’ai demandé plus de détails sur le programme.Pour complément avoir ce que j’avais demandé,il faut finalement mettre des suppléments et j’ai un petit doute sur certains aspects( guides,activités,visites)? Ce n’est qu’une impression puisque je n’ai pas été sur place,mais la prochaine fois je consulterai quand meme d’autres agences afin de comparer.
Thierry

Bonjour , nous partons visiter le yunnan cet été avec des enfants de 9 à 16 ans ! qu’avez vous fait comme parcours, activités, visites. J’aimerai connaitre vos impressions, les lieux qui vous ont plu !
Aviez vous un bon guide ? les enfants étaient ils contents ? moi, j’apprehende un peu pour la nourriture il parait que c’est tres épicé !
J’attends de vous lire - merci pour vos conseils

Bonjour,

Nous partons cet été en Chine avec notre fils de 4 ans.Notre itinéraire n’est pas déterminé et nous ne partirons pas avec une agence. Quels conseils pouvez vous me donner ? Qu’avez vous vu dans le Yunnan ? vos enfants ont ils eu des vaccins pour partir ? (hépatita A, typhoide…)
Par avance merci,
Laetitia

Nos enfants ont comme vaccins l’hepatite B. Nous n’avons rien fait d’autres, mais il est generalement recommandé de faire l’hepatite A. Pour la typhoide, à voir avec le medecin, je ne sais pas.
Nous sommes arrivés à Kunming, puis nous avons pris l’avion jusqu’à Dali. En voiture avec chauffeur, nous avons fait Dali, Lijiang, Shuhe (village à cote de Lijiang), Shaxi, les gorges du Tigre, et Shangri La.
Shangri La/Kunming en avion. Puis de nouveau avec voiture et chauffeur, Jianshui et les rizières au sud. En tout, 15 jours.
Nos 2 enfants (3 et 6 ans) ont tout aimé, et tout bien supporté. Mais, les trajets peuvent etre tres longs entre 2 endroits, et les visites de villes un peu fastidieuses… tout depend des enfants!
Je pense donc qu’il ne faut pas vouloir trop faire. Pour nous, la partie au sud du Yunnan etait un peu en trop, trop long, trop de trajet. Si c’etait à refaire, nous n’irions pas jusque la.
Nos enfants ont apprécié de pouvoir se poser un peu, passer 2 jours dans le même hotel, voire une 1/2 journée à ne rien faire …
Ils ont aimé :

• les parcs (Kunming, Lijiang, Dali) pour courir et jouer, avec souvent des groupes de chanteurs, parfois des jeux (dans un etat très moyen…), des poissons,… il y a de très jolis parcs!
  • les ballades à cheval : dans les sites touristiques, on peut louer un petit cheval pour faire le tour de la ville. Mais surtout, dans les gorges du Tigre, nous avons fait de très jolies ballades (un peu escarpées, limite dangereuses) , en ayant loué un cheval pour les enfants : fantastique!
  • les villages plus calmes comme Shaxi, sans voitures, où on peut se promener dans la campagne et prendre l’air. A coté de Shaxi, il y a une montagne avec des temples, dont un rempli de singes : très sympa! a coté, un petit lac, ou on peut manger du poisson grillé au barbecue, et ensuite, une jolie ballade pour redescendre dans la vallée de Shaxi : à faire!
  • les marchés et surtout les marchés avec des animaux!
    Pour la nourriture, nous avons toujours trouvé des choses pas trop épicées, voire pas épicées du tout, du riz et beaucoup de légumes. Des fruits sur les marchés. Notre petit est difficile, il y a donc peu mangé, mais ça allait… Aucun n’a été malade. Il faut faire attention à l’eau du robinet, surtout. Dans l’ensemble, la nourriture nous a semblé toujours assez fraiche, et les gens soucieux de nous préparer des plats pas épicés! Il n’y a pas toujours de petits dejeuner occidentaux, mais j’emporte toujours dans mes baggages des céréales, gateaux, babibels, au cas ou…
    Habitant en Corée, près de la Chine, nous n’avions pas de décallage horaire. Si vous en avez, je pense qu’il faut prévoir 2/3 jours vraiment adaptés pour le gerer tranquilement car c’est dur!
    Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas…
    C’est un super voyage, et, dès qu’on respecte un peu leur rythme, les enfants prennent beaucoup de plaisir à tout decouvrir et s’emerveillent de tout!

Merci de ces précisions…Après étude, il apparaît que le mois d’août n’est pas le meilleur moment pour visiter le sud et le sichuan…
Par contre, combien vous ont coûté les journées de location de voiture avec chauffeur ?
Votre voyage nous donne vraiment envie :=).

Nous sommes passés par l’agence yunnan roads qui s’est occupé des vols intérieurs depuis Kunming, reservation des hotels et voiture avec chauffeur.
Je ne connais donc pas le prix d’une location seule.
Par contre, je peux vous donner le contact direct avec notre chauffeur qui était en même temps notre guide, d’une grande gentillesse, et parlant bien anglais : http://www.teahorse.net/
Je ne suis pas sure qu’il soit disponible au mois d’aout, car il anime des camps de jeunes pendant l’été.

Merci de ces précisions.:=)
Je vais de ce pas voir le lien.
Bonne fin de journée.

bonjour,

Je pars avec ma femme et mes 3 enfants (de 10à 6 ans) pour shanghai pékin xian pingao la montagne du ha shan
puis l yunnan.
Merci pour toues les infos nécessaires:coins sympa , conseils bonnes adresses etc…;

JPL

En effet Yunnan Roads est une bonne agence,
j’ai eu aussi de bons retours de l’Agence Amiwa (www.amiwa.fr).
Sinon pas mal d’agences chinoises, mais tres inegales…

Fan du Yunnan.

Ce post date un peu, mais j’espère que quelqu’un peut me répondre.
Nous partons plusieurs semaines en chine avec notre fille de 3 ans.
La région du Yunnan a l’air superbe, mais y’a t-il un circuit aisé, ou des endroits plus accessible avec une petite, sachant que nous n’iront pas pour faire des treks mais seulement des petites ballades.
Merci d’avance

Bonjour,
Nous sommes partis avec un petit de 3 ans 1/2.
Nous avions loué une voiture avec chauffeur et nous avons fait un circuit de 15 jours dans le Yunnan : Dali jusqu’à Shangri La puis le sud du yunnan. Nous avons aussi fait 2 jours de marche dans les gorges du tigre. Notre petit faisait des siestes dans la voiture, nous avons aussi passés quelques moments plus calmes à l’hotel de temps en temps.
Mais il a tout aimé et bien suivi pour les visites, ballades,… cela peut etre plus dur avec la nourriture, mais on se debrouille quand même pas mal.
C’est un endroit très bien même avec des petits car c’est varié, coloré, assez nature: tout le monde peut y trouver son compte.
N’hesite pas! et le circuit classique du style Dali, Lijiang, avec des ballades vers Shaxi, les gorges du tigre ou équivalent, Shangri La,… est bien adapté. Par contre, je ne te conseille pas de faire à la fois le nord et tout le sud jusqu’aux rizieres de Yuanyang, cela fait beaucoup de trajet.
Bon voyage!

Merci pour ces infos ! Ca donne envie ! Aviez vous un porte bébé pour les ballades. Nous partons 5 mois en Asie et pensons acheter une poussette canne là bas pour les grandes villes, parcs etc… mais un porte bébé, ou echarpe n’est peut être pas à exclure pour par exemple les gorges du tigre ? Combien coùte un chauffeur à la journée ?
Avez vous fait d’autres endroits en Chine ?
Merci d’avance

Il est très facile d’acheter une poussette canne dans les grandes villes.
Nous n’avions ni poussette ni porte bébé, notre “petit” ayant 3 ans 1/2. Il suivait tout très bien. Par contre, c’est mieux pour des grandes villes comme Pékin d’avoir une poussette.
Pour les gorges du tigre, nous avions loué un petit cheval, un peu cher pour la Chine, mais tellement sympa pour les enfants…notre petit a quand même fait les 3/4 des ballades à pied.
Pour un chauffeur à la journée, je n’ai pas d’idée du prix, étant passée par une agence. Mais notre chauffeur peut être contacté en direct, j’ai du mettre son adresse dans un précédent message. Il parle bien anglais, et je le recommande vivement.
Nous n’avons pas encore fait d’autres endroits en Chine, mais nous irons passer quelques jours à Pekin fin octobre. Par contre, nous sommes allés avec nos enfants en Thailande et au Japon, si tu as besoin d’autres infos…

Merci ! Je contacterai cette personne une fois sur place car nous n’avons pas de dates précises pour le moment. Une dernière petite question : Qu’en est il des températures en fin d’année ? Nous habitons à la montagne et sommes habitués au froid mais je voudrai avoir une idée afin de faire notre valise. Sais tu ensuite s’il est facile et fiable de renvoyer ensuite des affaires par la poste ? Bon voyage à Pekin

Je n’ai aucune idée sur l’envoi de colis en Chine…
Dans le Yunnan, les températures en fin d’année sont quand meêm assez froides ; nous avons eu au mieux 15/18°C en journée à Kunming, et -5° à Shangri La.
De plus, beaucoup d’hotels sont peu voire pas chauffés, les restos sont tous ouverts : il fait beaucoup plus froid le soir et nous avons pris certains petits dejs en manteaux…
Nous avions : polaires, manteaux, gants et bonnets et les enfants ont souvent tout porté!!
Mais le ciel est bleu et les journées peuvent être magnifiques!!

Super ! Merci de ton aide et de tes réponses rapides !

Merci de me confirmer que l’on peut faire confiance à cette agence locale dirigé , semble-t-il, par un français Paul Le guyadier.
Nous sommes 3 adultes a vouloir faire un circuit de 3 semaines dans le Yunnan, Guizhouet Guangxi. Le projet est établi il ne reste plus qu’à se décider et envoyer des arrhes!.
Aussi j’attends vos conseils et remarques avec impatience !.Nous voudrions partir début février.
Merci d’avance

Franchement, on a beaucoup apprécié notre voyage avec Yunnan roads. Bonnes prestations, guide sympathique, tres bons échanges avec Paul, bons conseils. Un de nos plus beaux voyages!
Ayant reservé tres tard, nous n’avions pas payé d’arrhes ; nous avons donc eu peur jusqu’au dernier moment que tout ne soit pas exactement comme prevu. Mais nous n’avons eu aucune mauvaises surprises!
Par contre, nous avons croisé d’autres francais qui voyageaient avec Yunnan roads, et sous pretexte qu’ils parlaient un peu chinois, avaient demandé des prestations plus legeres (pas de guide, juste un chauffeur), et etaient tres decus…
C’est normal de négocier pour serrer un peu les prix, mais suivez globalement les conseils de Paul pour ne pas etre décus : cela reste toujours un assez gros budget, autant reussir son voyage!
De plus, Paul connait bien les gouts français, en terme d’hotel chinois de charmes, de petis marchés… vous ne devriez pas etre decus!
Je recommande!

Mille fois merci sos92 pour la rapidité de votre réponse : grâce à vous nous allons partir car nous sommes rassurés !.

Que pensez-vous du circuit : Kunming-janshui-yanyang-dali-xizhou-shaxi-lijang-shangri la-guyang-kaili-zhaoxing-chengyang-ping’an-xingping-yangshuo-guilin.
Quels vols avez-vous pris ? Pour l’argent qu’ avez-vous emporté dollars, euros (au vietnam/cambodge on pouvait payer en euro).
Merci d’avance pour vos conseils

Pour le circuit, tout depend du temps que vous avez : nous avons fait ce circuit jusqu’à Shangri La, en 15 jours. Nous y avions rajouté les gorges du tigre.
Nous avons eu froid!!! mais c’était magnifique! Il y avait peu de monde, et un ciel bleu incroyable.
La partie Janshui - Yanyang que nous avons fait à la fin nous a fatigué car beaucoup de route en mauvais état et avec une circulation dangereuse. Mais j’etais enceinte de 5 mois, avec 2 jeunes enfants…ca n’aide pas!
Comme vols, nous avons pris Kunming/Dali, et Shangri La/Kunming, reservé par Yunnan roads.
Pour l’argent, nous avons payé l’intégralité du séjour à l’arrivée à Yunnan roads en euros, puis nous avions pris des euros en liquide à changer sur place, et des Yuan pour environ 1 semaine.
On ne peut pas payer en euro les frais sur place (resto, souvenir,…) mais il est tres simple de changer.
Bon voyage!!!

Merci encore mille fois car nous partons beaucoup grâce à vous !.
Je me permettrai de vous recontacter si j’ai encore besoin de renseignements et n’hésitez pas à nous donner des conseils.
Bon week-end

Est-il possible de trouver facilement sur place une voiture avec chauffeur pour se déplacer d’une ville à l’autre (par exemple de Dali à Lijiang et de Lijiang à Zhongdian) sans passer par une agence de voyage ?

Aucune idée, désolée…

Nous sommes passés par une agence.

Bonjour,

est-ce que quelqu’un est donc parti récemment au Yunnan?
Combien on paye pour 15jours avec Yunnan Roads (environ)?
Je suis au tout debut de mes recherches, donc intéressé par tout vos réponses,
car moi aussi je souhaite voyager avec un enfant en bas age.

Nous revenons du Yunnan et souhaitons remercier l’quipe de Yunnan Roads pour l’organisation parfaite de ce circuit (25/03 au 08/04/2019) Le mail récapitulatif de Paul, quelques jours avant le départ nous a été bien utile pour boucler les valises. Le choix des hôtels était très bien. Nous avons eu des chauffeurs très prudents et avons voyagé de façon confortable. Notre guide francophone Lala a su nous faire découvrir la culture et les spécialités culinaires du Yunnan avec beaucoup de gentillesse et de professionalisme. Elle était attentive à nos demandes et s’est montrée réactive lors d’imprévus. Un agence à conseiller sans réserve. Très bon rapport qualité/prix.

Sujets suggérés

Services voyage