De retour de Voyage en Ethiopie sur 1 mois addis abeba,nazareth,harar,gondar,diré dawa,bahar dahar,lalibela,axum,
lac Tana.
Aucun probleme de sécurité population hospitaliere conviviale et trés curieuse du voyageur sans aucun interet financier !!! c’est rare de nos jours en Afrique quelques rares exeptions de mendicité par les enfants dans les campagnes et les montagnes car il n’y a absolument rien à manger ni à boire !!!
En regle générale les hotels sont correctes sauf que vous aurez le droit au coupure de courrant et d’eau chaude frequement pas la peine de raler meme les 5 etoiles y ont le droit.
pour se nourir aucun probleme rien est cher et on trouve tout .
En raison de certaines conditions de vie extremes mieux vaut avoir un guide local dans les montagnes et savanes car on y parle ni français ni anglais et l’ahmarique c’est compliqué à retenir .
Ethiopian airlines the best pour les vols internes et externes !!!
Prevoir une grosse pharmacie,car ravitaillement compliqué.
Moustique quasiment rare à cette période en altitude mais présent vers le lac tana .
Pourboire de remerciement obligatoire partout c’est la coutume
10 birr suffisent bar resto et 50 birr pour les chauffeurs taxi en plus du prix pour nous c’est rien !!!
pas de voleurs sauf parfois dans les marchés et les ceremonies
c’est surtout l’argent qui interesse moins les appareils photos.
c’est un pays fascinant magnifique qui ne laisse pas indifferent indemne car la pauvreté regne ici bàs malgré la chaleur humaine et le sourire des gens en particulier des Amahra et des Tigréens.
Bon voyage à tous
Bonjour,
J’y serai tout le mois de janvier 2017.
Comment t’es tu déplacé dans le pays? Bus, vols domestiques…?
En arrivant à Addis Abeba, je prend un vol pour Mekele car j’ai réussi à me greffer sur un tour de 4 jours dans le Danakil. Après c’est au petit bonheur la chance…
Merci de tes infos.
A+
Annick
Bonjour
Depuis plusieurs mois, des articles dans différents médias font état du risque important et imminent d’un épisode de famine, annoncée comme la plus importante depuis 50 ans du au phénomène El Nino. Vous mentionnez la pauvreté, le manque de nourriture dans certains endroits… Ces articles évoquent 10 millions de personnes potentiellement touchées. Quelles sont vos impressions à ce sujet? Le gouvernement éthiopien semble peu enclin à attirer l’attention du grand public sur ces problèmes, afin de ne pas porter atteinte au développement économique, qui passe aussi par le tourisme. Je m’attends à rencontrer de la pauvreté, mais est-ce qu’il faut plutôt envisager d’être confronté à l’extrême dénuement? Malgré l’envie de découvrir ce pay et ses habitants, ma conscience vacille…