retour d'un mois en andalousie

Forum Andalousie

bonjour à tous

Nous avons eu le plaisir de pouvoir passer tout le mois de juin à Almuñecar au mois de juin. Nous sommes rentrés avec un cafard fou tant notre mois de vacances a été agréable. Nous étions en camping, le camping NUEVO de la Herradura. Camping très agréable et accueillant. Nous avons visiter nerja, frigiliana, malaga, marbella, puerto banus, ronda, grenade et son alhambra et ses souks. Nous aurions aimé en faire encore plus mais financièrement çà monte très vite. Almuñecar est une ville vraiment très agréable. Je n’arrive jamais à aller en ville avec mon mari souriant, mais là c’est lui qui demandait à aller se promener à travers les rues de cette ville. Elle est trop géniale. Je crois que je pourrais écrire pendant longtemps sur notre voyage donc je vais m’arrêter là et si vous voulez me demander des renseignements je vous répondrai répondrai sans problème gigijean

Hola Gigijean !

Manifestement tes vacances laisseront de bons souvenirs, et mon “petit doigt” me dit que tu reviendras :o))

Aprés avoir échangé avec toi avant ton départ, je suis heureux de lire ton opinion au sujet d’Almuñecar à ton retour.

Venant de la part de quelqu’un qui découvrait, sans à priori, cette opinion est aussi sincère qu’enthousiaste. Lorsque c’est moi qui en parle on peut me “spouçonner” de parti pris puisque j’y ai choisi ma “querencia”.

Comme tu le dis, outre les charmes de l’endroit, l’attitude des almuñequeros, leur gentillesse, leur disponibilité pour “l’autre”, sont des choses qui sont rares en des lieux réputés touristiques, jusque dans le comportement en voiture.

La meilleure preuve de cet état d’esprit reste selon moi le “traitement” réservé au touriste qui s’installe en terrasse ou au comptoir et auquel on offrira, comme au “client de tous les jours” les tapas avec son verre. Il n’y a plus guère d’endroits ou cette tradition des tapas offertes est encore vivace.

Tu serais resté “un poil de plus” tu aurais pu assister en ce moment au festival de Jazz dans le parc du Majuelo, mais sans doute auras tu profité des plaisirs de la foire gastronomique, dans ce même parc, qui s’est déroulée durant ton séjour.

Certain que tu reviendras “nous” voir à Almuñecar :o))

Hasta luego

bonsoir patxi

C’est certain qu’Almuñecar nous laissera des souvenirs impérissables. Mon mari est aussi nostalgique que moi. Malheursement nous sommes à 1 600 kms de vous et çà fait de la route quand même. Mais quand mon mari sera en retraite je pense que cette destination reviendra sur le dessus de nos projets.C’est vrai que cette ville est tout particulièrement agréable et belle et en plus les commerçants sont très patients avec des touristes qui comme nous ne parlent que très très peu l’espagnol. Heureusement entre vous et Lna, nous avions déjà beaucoup d’indications sur les lieux et on vous en remercie. Bonne soirée et vous avez vraiment beaucoup de chance d’hatiber dans un tel cadre. Ici nous demanderait bien des tapas avec nos verrres mais avec mon mari on a peur de se faire jeter!!!

gigijean

Sujets suggérés

Services voyage