Bonjour ,
nous revenons d un voyage de 15 jours dans ce magnifique et surprenant pays
Nous avons fait plusieurs étapes :
Panama city
santa catalina et ile de coiba
boquete
archipel de bocas del toro isla colon
retour panama city .
Nous avions loué une voiture a panama city pour traverser le pays jusqu à Bocas del toro .
le retour s est fait en avion sur Panama city .
Nous avons pleins d informations à vous donner si vous vous voulez partir dans ces coins là.
N hesitez pas à me demander .
laurent84
bonjour à vous, je pars dans une semaine , ça a donné quoi votre voyage ?
nordine
Bonsoir ,
Nous avons beaucoup aimé ce pays .
Les différents endroits de notre périple nous ont fait découvrir des paysages magnifiques ,des plages paradisiaques,des fonds marins exceptionnels ,des lieux insolites …
La faune et la flore sont exceptionnels .Nous n avons eu à aucun moments de sentiments d insécurité même à Panama City .
Lors de notre traversée en voiture le long de la panaméricaine il y avait de nombreux Check points de police où ils contrôlaient les passeports . De nombreux radars étaient présents ainsi que les forces de police sur cette route attention !! Dans tous les cas vu l état des routes ,cela est difficile d aller très vite ! Les routes sont truffées de nids de poule . Attention à vos jantes et pneus de votre voiture de loc surtout entre Boquete et Almirante .
La population est très accueillante et serviable .
La nourriture est très bonne Et souvent à base de riz .Les ceviches et les patacones sont délicieux .
Si vous avez des questions précises ,n hésitez pas à me demander .
Laurent 84
Bonjour,
nous partons vendredi, ravie de voir que vous avez apprécié le Panama .
A bocas, pourriez vous l’indiquer les endroits que vous avez préférés et quel hôtel vous nous recommanderiez?
Merci beaucoup et bonne journée
Anne
Bonjour Anne
l hôtel va dépendre de votre budget .
Nous avons séjourné à l island plantation sur isla colon à côté de playa bluff.
c est un hôtel magnifique avec piscine et 10 chambres ,donc très intimiste . Les bungalows sont tout en bois avec salles de bain ouvertes sur la jungle (il y a une grande moustiquaire pour éviter aux animaux et autres de rentrer ).Nous avions pris la chambre avec terrasse immense vu mer :chambre starfish ,sublime !
le bar de plage en face est au top ,le spot de surf superbe .
Le dimanche après midi ,un DJ vient mixer au bar et l ambiance est festive . Attention l hôtel est à 20 mins de la ville par le chemin côtier defoncé !! il faut compter 15$ en taxi pour y aller .le bus local coûte 4$ mais reste inconfortable et long car il s arrête à tous les hôtels . Nous avons fait l excursion bateau à la journée autour de l’archipel de Bocas del toro jusqu à l île sauvage de zapatillas .
Nous avons déjeuné dans un petit restaurant sur pilotis au milieu de la mangrove sur l île de bastimentos .
Nous avons vu paresseux ,étoiles de mer mais malheureusement pas de dauphins .(heureusement nous les avions vu à l île de coiba )
La ville de Bocas ne nous a pas trop emballé ,c était la période de carnaval . Seul quelques magasins de souvenirs sont intéressants .
Nous sommes allés par le bus local à la la plage d Estrellas à Bocas del drago de l autre côté de l île .Les plages sont sublimes et la mer plus calme .Il y a de nombreux petits restaurants sur la plage mais qui ne nous ont pas donné trop envie ! Nous avons donc mangé au premier restaurant a gauche au terminus du bus .
nous n avons pas eu le temps de visiter isla Cristobal pour aller à la rencontre des indiens mais il paraît que cela vaut le coup .
Dans tous les cas l endroit est magnifique mais je pense que au vue des nombreuses constructions en cours sur l île ,cet endroit deviendra rapidement très touristique !
laurent 84
Si vous voulez quelques photos des lieux je pourrais vous les en ôter en MP.
Bonjour Laurent84,
Merci pour ce retour. J’y pars dans 15 jours. J’ai vu qu’en ce moment il pleuvait beaucoup à Bocas del toro et je l’ai lu aussi. J’hésite donc à diminuer mon séjour là bas. Je me doute que vous n’êtes pas monsieur météo mais j’aurai aimé savoir si ça été le cas pour vous si c’était vraiment toute la journée ou des averses.
Et pouvez-vous nous en dire plus sur vos activités à Panama city svp.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonjour ,
Concernant la météo a Bocas del toro
nous avions vu sur les sites météo avant notre arrivée des pluies incessantes .
une fois arrivé sur place nous avons eu une après midi de forte pluie et des pluies diluviennes la première nuit .
Par contre des le 2 eme jour un grand soleil s est installé !!!
quelques averses sporadiques dans la nuit mais rien de plus .Le temps change très vite et les prévisions ne sont pas très fiables .C est les Caraïbes ! Donc au final 4 jours de soleil radieux sur 5 .
À Panama City ,nous avons visité le vieux quartier Casco Viejo qui est magnifique et la ville nouvelle au milieu des buildings . Nous sommes allés visiter le site de miraflores pour voir les écluses du canal .A faire !
Nous sommes allés également voir le parc Métropolitain .
tres beau point de vue sur la ville nouvelle et très belle faune et flore .
il faut également manger au marché aux poissons .
Je reste à votre écoute si vous avez d autres questions
Laurent84
bonjour, moi je pars lundi et la météo coté caraibes est tres changeant, je verrais sur place directement au cdernier moment suivant la meteo…
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!
Merci beaucoup !!!
Bonjour mon mari souhaitons partir au panama pour février 2021 mais sur aucun site de voyage il est possible de faire un devis pour ces dates. Tous s’arretent à octobre 2020. Pourriez vous me dire le prix approximatif du voyage. Des bons hotels, bon plan, excursions…? Merciii
Bonjour
votre budget va dépendre de vos déplacements dans le pays ,du nombre de jours où vous voyagerez et des prestations hôtelières que vous souhaitez .
il faut savoir que le coup de la vie au Panama est sensiblement identique à la france pour la nourriture le transport et les excursions .Seul le carburant est bon marche .Donnez moi plus d informations sur votre projet de voyage et j essaierai de vous aider . laurent84
Bonjour . Un voyage de 10 nuits 12 jours. Apres niveau emplacement je ne sais pas car sur les sites de voyage je vois que “playa bonita ou playa blanca” et “panama city” nous aurions souhaiter un endroit ou il y a la mer. Hotel en tout compris de préférence.
Niveau excursion jai vu qu’il y avait des îles à visiter et le canal… cest tout
Je vous donne une idée de notre parcours .
Arrivee Panama City 2 nuits
visite du canal à l écluse de miradlores et visite de la vielle ville cas ci Vieijo.
hotel radisson blue au bord de l embouchure du canal .
depart pour la côte pacifique Santa Catalina en voiture de location .3 nuits dans un hostal .plages des surfeurs
excursion à l île de coiba (incontournable !!! Une des plus belles îles du pays car réserve naturelle )
puis transfert vers Boquete en voiture et 3 nuits à Boquete
dans une auberge de jeunesse . (Le fameux château ! )
excursions dans la canopee : ponts suspendus et découverte de la faune et flore magnifique ,etc…
puis transfert voiture loc +bateau à l archipel de Bocas del toro .
5 nuits dans un très bel hôtel sur isla colon playa bluff.
puis retour Panama City pour 1 nuit . nous sommes restés 15 jours en couple avec des amis et nous avons dépensés environ 5500$ pour 2 .
Notre dernier hôtel à Bocas pour 5 nuits a explosé le budget mais c était féerique .
La voiture de location est assez coûteuse quand tu fais un abandon à l extrémité du pays .
les billets d avions intérieurs ne sont eux pas très chers
si tu veux nos adresses de logements je te les enverrai
Dans le cas où vous voulez rester autour de Panama ,Vous pouvez aller aux san Blas ,à l’archipel las perlas et pour la montagne ,allez vers Santa Fe ,il paraît que c est tout simplement grandiose .
je reste à ta disposition .
laurent 84
Bonjour, j’ai chercher pour les excursions surtout visiter des iles ( ile coiba, ile iguana, iles aux singes…) MAIS très difficile de trouver sur internet.
et les iles san blas ne font pas a la journée j’ai cru comprendre…
Es ce qu’il a des excursions sur des îles mais uniquement à la journée ?
Bonjour cindy
les excursions sur coiba se font à la journée .
Il faut les réserver la veille à son hôtel pour être inscrit ! Pour les îles San blas ,il faut partir au moins 1 nuit voir 2 .
Surl archipel de Bocas del toro ,les excursions se font à la journée ,réservé soit par l hôtel soit sur place aux niveaux des enbarcaderes .
Laurent 84
Bonjour. Super merci. Car nous voudrions prendre un hôtel tour compris et du coup le garder pour toute la durée du séjour. Mais jai vu que pour quelques îles il faut dormir labas… savez vous pour les îles iguanes ?
L’archipel de bocas del toro est un groupe d’îles c’est sa ? A visiter a la journée ?
Au niveau des tarifs ces environs combien svp…?
Mais vous voulez aller à quel endroit au panama?
Sur les agences de voyage ils ne proposent pas grand chose et ils ne mettent même pas les villes
Nous avons vu comme hotel :
Hotel royal decameron playa blanca
Hotel dreams delight playa bonita
Hotel Riu playa blanca
Sur les agences de voyage ils ne proposent pas grand chose et ils ne mettent même pas les villes
Nous avons vu comme hotel :
Hotel royal decameron playa blanca
Hotel dreams delight playa bonita
Hotel Riu playa blanca
Nous aurions souhaiter juste allez sur des îles car il y en a beaucoup qui sont très belle mais uniquement à la journee…
L’archipel de Bocas del toro est composé de plusieurs îles .La principale est isla colon .c est une bonne destination pour rester dans un seul hôtel et rayonner en bus ,taxi ou bateau .
Bastimentos est une île voisine plus sauvage mais moins festive .
il y a tous les px pour les hôtels .Beaucoup d hôtels dans bocas pas trop cher .
et d autres plus sympas tout autour de l île . Pour choisir je vous conseille de regarder sur booking . laurent 84
Du coup il serait mieux de prendre un hôtel qui se trouve sur l’archipel de bocas del toro c’est sa ? Pour pouvoir visiter des îles ?
Les prix étaient plutôt au niveau des excursions sur les îles car c’est très difficile de trouver des excursions sur internet pour ce donner une idée
Les plages que l agence vous a proposé se trouvent dans la région de Panama City .
bocas del toro se trouve a l extrémité ouest du pays . il vous faut prendre un vol intérieur
D’accord merci beaucoup
BonjourJe suis recément parti Panama. 3 Jours à Panama city et 3 jours à Bocas Del Toro. C’est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton voyageJe te conseille celle-ciA toute
BonjourJe suis recément parti Panama. 3 Jours à Panama city et 3 jours à Bocas Del Toro. C’est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton voyageJe te conseille celle-ciA toute
Bonjour Cindy-R
Je rentre d’un voyage au Panama début mars.
Je suis allé sur l ile de Coiba depuis Santa Catalina. Comme te l a dit Le boy84 il faut réserver la veille avec ton hotel. Cela m a couté 80 dollars la journée (de 9h à 16h).
Je suis allé aussi sur les iles San Blas depuis Panama City; j y suis resté 2 jours-une nuit (165 dollars - Départ le matin à 5h30 de l hotel- retour le lendemain à 19h à l hotel) mais il me semble que l’excursion est possible aussi à la journée. Par contre je te conseille d y rester au minimum une nuit car sinon cela fait bcp de trajet sur une journée.
Si tu as d autres questions n hesite pas.
Laurent
Bonjour Maresco vous aviez un hotel sur Panama city ?
80 dollars pour 1 personne ? Et le repas était compris dans l’excursion ?
Merci
Bonjour Cindy-R
Oui nous avons pris un hotel à Panama City pour les 3 premieres nuits : Riande Granada Urban Hotel**** à 55 dollars la chambre pour une nuit (mais il y avait une promo à ce moment là / il me semble que le prix de départ était de 80 dollars).
Oui 80 dollars pour une personne pour aller sur l ile Coiba menu+boisson du midi inclus sachant que le repas etait assez succint : un sandwich jambon blanc/fromage, tranches d ananas en dessert et un à deux verres d’eau ou coca pour la boisson. Personnellement je trouve que c est un peu cher mais c est le même tarif pour tout le monde. Aprés la sortie était trés bien : on a vu des dauphins, des tortues, des raies, un tout petit requin inoffensif, des crocodiles et plein de poissons colorés… Ah oui ils te fournissent dans le prix les palmes + masque et tuba.
Laurent
[citation msg=“4919075”
] Bonsoir , je eve du costa rica depuis 2 ans et vues les difficultes ,zone rouge,je pense au panama,16 jours
loc voiture,nature,plages,animaux…que ne fautil pas rater?
MERCI
Nous avons beaucoup aimé ce pays .
Les différents endroits de notre périple nous ont fait découvrir des paysages magnifiques ,des plages paradisiaques,des fonds marins exceptionnels ,des lieux insolites …
La faune et la flore sont exceptionnels .Nous n avons eu à aucun moments de sentiments d insécurité même à Panama City .
Lors de notre traversée en voiture le long de la panaméricaine il y avait de nombreux Check points de police où ils contrôlaient les passeports . De nombreux radars étaient présents ainsi que les forces de police sur cette route attention !! Dans tous les cas vu l état des routes ,cela est difficile d aller très vite ! Les routes sont truffées de nids de poule . Attention à vos jantes et pneus de votre voiture de loc surtout entre Boquete et Almirante .
La population est très accueillante et serviable .
La nourriture est très bonne Et souvent à base de riz .Les ceviches et les patacones sont délicieux .
Si vous avez des questions précises ,n hésitez pas à me demander .
Laurent 84
Date de l’expérience : 01/03/2020
[/quote]
Bonjour isgau
le Panama est effectivement un pays à découvrir et moins touristique que le Costa Rica .Vous pouvez aller sur la côte pacifique non loin de l île de Coiba au large ,pour faire excursion d une journée .Une merveille !!!
l archipel de bocas del toro côte caraïbe est également à découvrir avec une préférence pour l île de bastimentos .
Pour les animaux ,vous pouvez allez à boquete au centre du pays pour découvrir la faune et la flore dans la canopée sur le parcours des ponts suspendus !!!
Si vous voulez des adresses ,je suis à votre dispo .
cdlt
laurent 84
Bonjour,
Nous partons en aout pour 3 semaines avec mon mari et mon fils de 3 ans.
Nous avons quelques questions :
- Trajets : Nous souhaitons louer une voiture, comment faire pour se rendre en voiture de Almirante à Boquete et de Boquet à Santa Catalina (combien de temps)? Puis de Santa Catalina à Panama City?
- Boquete : Combien de temps et combien coute le parcours à Boquete des ponts suspendu? est-ce possible avec un enfant de 3 ans? quel est le nom de l’organisme ou le lieux ou se rendre pour réserver s’il faut réserver à l’avance?
- Bocas Del Toro : est-ce que cela revient vraiment moins cher de faire les excursions par taxi ou taxi bateau(prix fixes) et est-ce que c’est facile ou il vaut mieux passer par une agence qui fait l’excursion à la journée?
- Restaurants : avez vous des adresses de restaurants très typique et pas cher dans chaque ville à conseiller?
- Réseaux : quelle carte local pour téléphone conseillez vous? le wifi est dans tous les restau et hotel? comment avoir la carte routière du pays? et les cartes de bus pour traverser le pays ou dans les régions de panama/bocas?
Merci pour votre aide!
Alix
Bonjour
Nous avions loué une voiture à Panama City avec un boîtier wifi . Nous nous servions de l application waze pour nos trajets . pas de carte routière .
Panama à Santa Catalina environ 3 h 30 .
Santa Catalina a boquete 3 h également
boquete à Almirante environ 2 h mais la route est très sinueuse et en très mauvais état . il y avait beaucoup de travaux à l époque et des temps d arrêts assez longs .
Pour les ponts suspendus plusieurs excursions sont proposées dans des agences en centre ville de boquete .
C est réalisable avec un enfant de trois ans mais de préférence sur le dos . Les excursions à bocas del toro ,vous les trouverez dans les cabanes à l embarcadère à la journée . je vous conseille d aller à celle de cayos zapatillas .Magnifique mais crème solaire de rigueur .
Allez également sur l île de bastilmentos qui est plus sauvage que colon .
Concernant les restaurants sur bocas nous avons mangé uniquement à l hôtel .
Sur boquete il y en a quelques uns en ville très bons.
je n ai plus souvenir des noms des restaurants .
Sur Santa Catalina nous les avons testés à peu prêt tous .Ils sont tous très bons .
N hésitez pas à me demander plus de renseignements et mème photos sur mon mail .
lvillaret@orange.fr
bon voyage .Le Panama est une magnifique découverte
Bonjour Alix,Bon choix de destination !
La voiture est effectivement la meilleure option pour explorer le Panama.
Vous pourrez vous rendre à Almirante et stationner votre véhicule la-bas le temps de votre séjour à Bocas (prévoir presque 4h de route depuis Boquete). Boquete - Santa Catalina +/- 5h et Santa Catalina - Panama City 5h30 environ.
Voyez avec ToutPanama pour la voiture, vous éviterez les mauvaises surprises et coûts cachés, le grand classique des loueurs. En plus vous avez une assistance francophone !Vous pouvez réserver vos activités au cours de votre voyage, inutile de tout planifier dès maintenant 48/72h d’anticipation suffise. Selon les activités, vous pouvez en faire par vous même et d’autres nécessitent l’accompagnement d’un professionel.
Jetez un coup d’oeil sur les carnets de voyage du Réseau Solidaire ToutPanama, vous y trouverez pleins d’infos de la part d’autres voyageurs (https://www.toutpanamablog.com).Les restaurants locaux au Panama s’appellent “Fonda”, vous en trouverez partout, on y mange… local et… pas très cher. Allez-y ! ;)Pour vous déplacer, préférez avoir une voiture (type SUV ou 4x4, garde au sol sur élevée) tout du long de votre voyage. Ne prenez pas de GPS ni forcement de boitier Wifi assez cher, une carte sim locale suffit (les opérateurs Claro, Tigo sont bien et c’est économique!) avec l’aplli GPS Waze et en route ! Je vous souhaite un excellent voyage !Marc