Retour d un sejour en Oriente ou je suis alle a Holguin Manzanillo et Santiago
Je remercie tous les gens qui m ont repondu en MP et qui n ont fait que conforter mon opinion
Cuba change mais tres tres doucement par rapport au reste du monde
le debut du wifi en est l exemple le plus frappant et concerne une minorite de cubains mais en 10 ans (date de mon premier sejour ou j y ai appris l espagnol et que je parle couramment) beaucoup de choses n ont pas change
le guarapo a 1 peso la pizza de queso a 5 peso les queues partout et pour tout les bus bondes les camions ou les touristes ne se bousculent pas les bus viazul qui sont des frigos etc…
une chose que j ai appris des cubains depuis longtemps c est que rien n est impossible et que tout se discute
donc si vous arrivez SEUL (ca veut dire sans personne qui vous accompagne ni le taxi ni le bici ou sans recommandation d une tierce personne) devant une adresse d une casa alors le prix affiche est negociable sans probleme tout comme les repas
les prix fixes a cuba ca n existe pas
apres il y a 2 sortes de proprietaires ceux qui vous font bien sentir que c est un business et les autres qui vous font sentir chez vous
plutot que de faire de longs discours je prefere recommander 2 adresses de personnes formidables qui recoivent peu de touristes et reiterer mon avertissement concernant l adresse a Santiago dont je parle dans un autre message
Adresse à éviter à Santiago:
San Carlos 36 entre Virgen et Callajon Santiago
casa de Yanet et Raimundo
1 chambre a l etage
la maison d a cote appartient a la meme famille egalement
Adresses a recommander Mayra a Holguin et Carlos a Manzanillo
Mayra lopez almenares
Aricochea 86 altos esquina Martires
80106 Holguin tel: 5324462868
Carlos crespo fernandez
Martires de vietnam 182 entre pedro figueredo et maso
Manzanillo tel: 5323572582