Retour d'une semaine en Toscane

Forum Florence, Toscane

On était dans un agriturismo à San Donato " campo lungo " , très bien entretenu , possibilité d’appt ou chambre . Entre Florence et Sienne. A Florence possibilité de stationner gratuitement au parking Michel Ange qui surplombe la ville . Ensuite il faut descendre a pied entre deux bars situés sur le coté compter 15 mn environ , ou prendre les bus 12 ou 13 . Acheter les tickets sur la place dans un des kiosques . Pour Sienne , se garer au parking Ste Catherina , ensuite sur le coté droit en se dirigeant vers le centre il y a un escalator , c’est l’entrée la mieux pour Sienne car la place du Campo est longue à rejoindre . En Italie le gas oil est à 1€65 minimum , voire 1€85 parfois . Les distances ne sont jamais indiquées sur l’autoroute . La langue française est royalement ignorée . Ils se débrouillent en anglais , et les cartes de resto sont en anglais , parfois allemand , ainsi que les explications dans les musées . Je peux donner plus de détails à ceux qui voudront .

Avez-vous de bons plans?

Bonjour,
je pars samedi prochain en toscane, dans le chianti.
est ce que le parking ste catherine est grauit ?
as tu visité Lucques et PIse ? si oui qu’en as tu pensé ?

Nous envisageons de partir vers le 15 aout pour la Toscane, et commencer par passer 4/5 jours en bord de mer.
Avez vous des conseils pour les plages ?
Et des hébergements proches de la mer type agriturismo ?
Et des bons restos ?
Et des choses sur les Etrusques ?

Tout, quoi …

Ah ! Vivement les vacances en Italie

Le parking n’est pas gratuit , mais pas hors de prix , c’est un parking comme on en voit partout … On paie … Il est bien situé ( on est allés 3 fois à Sienne ) car en remontant vers le centre , il y a un escalator ( gratuit ) … Il faut suivre la direction de la place . C’est le centre de Sienne , l’endroit magique selon moi , il faut y rester assis au beau milieu et profiter d’être là , vivant … On s’y sent bien . On a recherché pendant tout notre séjour cette sensation de sérenité et paix , c’est pour cette raison , qu’on y est allés 3 fois . Florence m’a déçue mais c’est affaire de gout . Lucca est très agréable , resseble beaucoup à Aix en pce si vous connaissez . On est allés à Pise juste pour la tour , c’est très mal indiqué pour s’y rendre … On s’est garés dans une rue en face , il y a des indigènes qui vendent des bricoles et qui vous gardent le véhicule ( ) .on leur a donné deux sous ils étaient contents … Ca vaut le coup d’être vu , mais on est pas montés …
Bonnes vacances .Si vous avez lu , mon compte rendu , vous savez à peu près tout …

Bonsoir
Je suis juste passée à Viarrégio , c’est une très belle plage , très organisée , parasols etc … payante , il y a une petite partie publique gratuite . Cette station balnéaire est réputée ’ bing bling ’ je voulais voir , j’ai vu … Au mois de mai , ce n’était pas notre priorité . Je ne connais rien aux Etrusques … On est allés en Italie pour visiter la Toscane , Florence , le Chianti , Sienne , Arezzo , Cortone ( allez dejeuner au snack fiat 500 ) J’en ai déja dit pas mal sur mon voyage … Je compte sur vous pur le compte rendu …Bon voyage

Bonjoutr ,
si vous vous intéressez à cette civilisation , je vous conseille la côte du côté ( et plutôt sous ) Populonia .
C’est un site en bord de mer de toute beauté , avec petit musée et promenade dans la nature , vue mer , avec un dépliant papier et différents arrêts où vous trouverez des traces de la civilisation .
De plus , la côte ,à cet endroit , est des + agréables : sauvage , des criques , …

A l’intérieur des terres , Suvereto ( collines métallifères) aussi et puis , plus haut , allez à Volterra : d’une part , l’un des + beaux musées etrusques d’Italie .
D’autre part , a l’O T , ils vous proposent des audio guides en fraçais , visite guidée de la ville , durée 1h , 1h 1/4 , très bien faitts .

Bonne journée !

[quote]

Les “indigènes” sont des exilés africains qui essaient de survivre en vendant des “bricoles” toute la journée sous un soleil de plomb et sous les sobriquets des touristes français bien intentionnés qui leur laissent “deux sous”.

Sujets suggérés

Services voyage