Retour et bons conseils pour une semaine à New York

Forum New York

bonjour,

Après avoir utilisé largement le forum pour préparer notre voyage, je me dois de vous faire le retour de notre expérience avec les bons conseils et les pièges à éviter.
Nous sommes partis du 26 février au 4 mars 2015, nous étions 2 adultes et 4 enfants.
Vol pris sur le net sur le site Air france ( en promo)
hotel réservé sur le net, chambre pour 6 au Double tree hotel sur Time square.
le vol aller est sous traité par Delta Airline, nourriture correct RAS
arrivée à JFK, on avait réservé le transfert sur VIATOR.
guichet accueil juste à la sortie, attente 15 mn et transfert en mini bus. Chauffeur peu bavard qui a tout fait pour éviter les bouchons.
45 mn après on était à Time square. chambre au 34 eme étage ( on avait envoyé un mail avant pour être en hauteur). accueil sympa avec cookies chauds, Chambre propre refaite tous les jours. Wifi gratuite uniquement à l’accueil, mais après trois jours ils nous l’ont mis gratuitement dans les chambres, voyant les enfants dans le hall se connecter, SYMPA.
nous sommes arrivée en fin d’après midi, ce qui nous a permis d’aller acheter le CITY PASS. pour l’acheter on a galéré, il faut aller au magasin Macy’s au Rdz chaussé et en mezzanine, il y a un petit office de tourisme. profitez en pour demander des bons de réductions sur le magasin !
l’achat du City Pass est INDISPENSABLE.
pour la metrocard nous avons navigué à vue, donc pas de carte pour la semaine. il suffit d’aller à une entrée de metro sur une borne taper en français et suivre les indications. a 2.25 le trajet et à pas plus de 4 sur une carte il faut recharger souvent !
on a finalement beaucoup marcher, on avait prévu les après ski et vu l’état des routes et de la neige, ils étaient necessaires.

le premier jour:
ESB dès l’ouverture
flairton building
chrysler tower
central station (super à voir)
cathédrale st patrick (en renovation)
top of the rock (vue différente de ESB)
MOMA ( on aimé que les deux derniers étages, service vestiaire gratuit et appréciable)
5ème avenue
shopping time square (m m’s, toy’s …)
ESB le soir ( attention pas avant 20h)

le deuxième jour:
metro direction Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Soho,
musée FIRE (sympa dans ancienne caserne), Washington Park (agréable avec pianiste !)
le soir Madison square Garden ( on avait réservé via le net des places pour un match de NBA environ 50 dollars la place, ambiance moyenne mais a faire)

le troisième jour (dimanche)
direction Harlem pour 10h messe Gospel à First Corianhian Baptist Church facile à trouver, les touristes (nombreux) sont en haut, à faire.
ballade dans central park
neige annoncé donc direction Musée d’histoir naturelle ( le city pass ne coupe pas la file, beaucoup de monde)
shopping

le quatrième jour:
metro direction Battery Park pour le Ferry
croisière prévue dans le city pass (changer les tickets au chateau à coté) direction statue de la liberté (descendre faire un tour à pied)
Arrêt a Ellis Island (musée avec panneaux chargé en anglais)
mémorial 11/9 (ne pas loupé l’arbre survivant)
déjeuné au Burger King (à coté à l’étage) servi à table et serveurs sympas
Wall street et son taureau
Brooklyne bridge (traversé à faire absolument)
sur l’autre rive on pris le ferry pour remonter sur Time square ( tiket avec la metro card)

le cinquième jour :
Shopping : inévitable century 21, (meilleur endroit pour faire des affaires), nike, apple store, abercrombie…
téléphérique rooswelt ( original )
le MET ( grand musée et varié, ne pas loupé les tableaux)

le sixième et dernier jour:
dépot des valises à l’accueil hotel (gratuit)
metro direction High line (pas de monde, ballade sympa)
déjeuner chez ellens Stardust (ambiance à faire et repas copieux)
retour hotel pour attente transfert
mauvaise annecdote pour le départ, le chauffeur nous demande 4 dollars de plus par personne car il nous prend à l’hotel. après discussion, il n’aime pas VIATOR qui vend trop bas la prestation, pas content mais on paye et il reclame en polus son pourboire, c’était les véhicules bleus !!
vol assuré par AIRFRANCE ( RAS très bonne prestations)

voilà notre séjour!
bilan avec le shopping (mes enfants ne sont pas privés, beaucoup de jeans et chaussures), le voyage nous revient à 1000 € par personne.
pour les repas nous avons été surpris des prix élevés, nous n’avions pas pris le petit déjeuner dans l’hotel. nous avons beaucoup utilisé le starbuck. nous avons également beaucoup consommé de fast food, simple pour les enfants et pas difficile.
les new yorkais sont des gens serviables, on se sent en sécurité, pas de problème dans le métro.
nous voyageons beaucoup en famille, c’était une ville que les enfants voulaient voir, c’est fait, personnellement j’en garde un bon souvenir. Nous avons fait les principaux points touristiques et fait beaucoup de shopping. N’oubliez pas de changer en france, c’est plus interressant !

voilà mon bilan, je reste ouvert à vos questions.
un merci à souris grise pour ses commentaires éclairés !

Pour une fois, alors que mes moustaches frissonnent un peu, je ne ferai pas de commentaires sur votre retour ou du moins sur quelques imprécisions, ou erreurs, qui auraient pu vous permettre d’aborder autrement certaines choses.
Je vous remercie de contribuer, par votre expérience, au projet des aspirants au départ.
Une question, une seule!!! :slight_smile:

sur l’autre rive on pris le ferry pour remonter sur Time square ( tiket avec la metro card)

Que doit-on comprendre de cette expérience?
Y aurait-il un ferry qui mène à Times Square (accessible avec la metrocard)?
La montée des eaux, la fonte des neiges, ou au contraire la banquise, ont-elles transformé Times square en îlot accessible par un ferry ?

Eclairez-moi… :smiley:

bonjour,
mon récit est volontairement simplifié.
évidemment que le ferry ne nous dépose pas à time square, déjà que les transferts aéroport avec les mini bus bleus ont du mal à y venir !!!

précision: après avoir traverser le pont de brooklyn, nous sommes allés flaner sur Brooklyn Bridge park et nous sommes tombés sur l’arrêt du east ryver ferry ou aussi des taxis ferry jaunes.
j’ai trouvé sympa de pouvoir prendre ce ferry avec la metro card qui nous a remonté jusqu’à la 35 ème rue à tudor city, après trois arrêts.
après il faut marcher.
de tout façon si vous n’aimer pas marcher abandonner l’idée de voyager à NY. pour nous cela a été le meilleur moyen de découvrir la ville
cordialement

L’ellipse rendait le trajet incompréhensible ! :slight_smile:

de tout façon si vous n’aimer pas marcher abandonner l’idée de voyager à NY. pour nous cela a été le meilleur moyen de découvrir la ville

Je vous soutiens absolument : la découverte de NY se fait à pied (un peu en métro, en bus, en ferry, en water taxi, en taxi, à trottinette, à bicyclette, etc…) et encore à pied…
D’où le chaussant obligatoirement confortable.

Merci pour vos précisions.

Merci pour ce retour goum86.
es-tu sur que l’on peut prendre ce ferry avec la métrocard ? Rien n’est indiqué dans ce sens sur leur site, ici : http://www.eastriverferry.com/FareInfoPolicies/

Sujets suggérés

Services voyage