Retour et compte rendu de voyage : le Nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous voilà rentrés de Thaïlande et encore émerveillés par notre voyage qui a été magnifique du premier au dernier jour des vacances de Pâques.

Gros coup de coeur pour Chiang Mai et malgré une semaine passé là-bas, pas eu le temps de tout voir, j’y retournerai !

Premier séjour en famille avec filles de 9 et 11 ans, mon mari travaillant beaucoup, il n’a fait que son sac à dos et moi, handicapée sourde et acouphénique ( plus là pb aux pieds difficultés de marcher !!! ) mais tout a été parfait et d’une grande facilité comme vous me l’aviez dit ( j’avais du mal à croire que voyager était aussi facile dans un pays étranger en baragouinant deux mots d’anglais…et en étant malentendante !!!

Aucun pb pour se situer dans cet immense aéroport et prendre les correspondances

Première journée à découvrir les temples mais les enfants ont vite saturés…j’aurais aimé être seule pour me faire le “Carré” tranquille et de long en large ! temples magnifiques et vraiment très peu de monde, souvent les seuls touristes en visite, extra pour les photos ;-)))

Superbe Doi Suthep le lendemain avec visite d’un village de Hmongs , attrape-touristes, bcp de petites échoppes et gens déguisés, c’est le village ( Ban Doi Pui) où l’on emmène tous les touristes…Moi j’avais demandé d’aller bcp plus loin dans un petit village très chouette, authentique, les enfants n’avaient que leur pantalon “Hmongs” où ils cultivent le café…

Les villages d’artisans, à voir sans plus, je crois que nous n’avons pas été au bon endroit mais à ne pas faire si on ne souhaite pas faire chauffer la carte de crédit…j’ai un super bracelet en jade au poignet, les filles une bague ! ;-)))

Le “Lisu Lodge”, magnifique, personne, un peu gênés d’être les seuls dans une grande maison thaî, très bon repas, balade dans le village sans les enfants, belles rencontres, les Lisus sont très sympathques, échange d’adresses pour que je leur envoie les photos. J’ai adoré cette promenade dans le village en soirée avec mon mari à la découverte de ces gens et de leur mode de vie

Un peu décevant le zoo où l’on se perd facilement, pas très beau, beaucoup de zones en friche, un conseil prendre la navette mais il faut quand mm y aller pour voir ces fameux pandas, trop génial !

Le “Must” de cette semaine : l’Elephant Nature Park, un grand merci à Pelotedelaine sur le forum qui m’a indiqué ce parc incontournable où Lek sauve les élèphants maltraités ( l’homme est très fort pour ce genre de choses malheureusement ) journée inoubliable à approcher, caresser, donner à manger et baigner les élèphants…ils sont si bien en liberté et c’est tellement bête de se balader en nacelle…nous avons rencontré deux filles qui l’ont fait sous un soleil de plomb, traverser un champs prend bcp de temps ils marchent très lentement, elles n’ont pas apprécié…Merci encore Pelote :wink: j’ai une belle photo de Lek et moi :wink: petit bout de femme formidable qu’est Lek qui s’asseoit au milieu des élèphants et qui les aime tant …

Enfin, je t’ai trouvé, quelle galère ! ainsi tu parles de moi et bien, je ne suis pas peu fière de t’avoir proposée Elephant Nature park. Je t’avais dit qu’on revenait avec un virus et bien tu l’as attrapé, le VIRUS DES ELEPHANTS. A bientôt June et ravie que tes vacances se soient bien passées.

Bonsoir,

je souhaiterais avoir des renseignements concernant ENP. ou se trouve-t-il, que propose-t-il et à quel prix ?
je vous remercie par avance

bien cdlt

Bonjour Cynthia3006,

Il s’agit d’elephant nature park, une reserve située dans les montagnes à une soixantaine de km de Chiang Mai.
Les infos sont disponibles sur http://www.elephantnaturepark.org/

et des programmes de volontariat sont faisables, sur des périodes à la journée ou à la semaine (prix pour l’herbegement et les repas sur place : un peu moins de 300 euros par semaine, avec les éléphants tout autour de toi ds la reserve et les activités les concernant (bains, soins nourrissage, etc)).
Pour ma part, j’aimerai grandement m’y rendre plusieurs semaines ce mois d’aout.
je m’informe enormemenent et, sur ces postes, potdelaine et june sont d’une tres grande aide puisqu’elles y sont déjà allées en tant que volontaires.

Voila, donne de tes nouvelles.

Pelotedelaine y est allée en tant que volontaire mais je l’ai “rencontrée” sur ce forum en cherchant un endroit où les élèphants n’étaient pas maltraités. Elle m’a indiqué cet endroit près de Chiang Mai dans le Nord et j’y suis allée une journée en famille, mari et deux filles de 9 et 11 ans pendant ces dernières vacances de Pâques. Je le recommande car c’est une expérience magnifique et inoubliable. J’ai réservé directement à l’agence dans le “Carré” et payé 7500 BHT pour 4 avec repas-buffet et transport de notre hôtel

Salut Cynthia, j’ai reçu une alerte du forum, et j’ai vu que mes petits amis TRES ATTENTIFS A LA CONDITION DES ELEPHANTS DE THAILANDE, ont déjà répondu à tes questions. Pour toutes infos complémentaires, je reste à ta disposition, n’hésites pas, je prends un maximum de temps pour essayer de modifier la condition de vie des ces GENTILS GEANTS et le tout bénévolement et avec amour. A plus, si tu as besoin

Salut June, je sais que tu peux être occupée, ce n’est pas un problème, mais tu m’a promis une photo de ton passage sur ENP, ne m’oublies pas…a bientôt

DIABELLO, je ne m’appelle pas potdelaine mais pelote de laine…merci. Bon, je ne t’en veux pas mais les gens ne peuvent pas me retrouver s’ils veulent des infos. A bientôt…as tu des nouvelles pour ton séjour veto ?

Bien sûr que non je ne t’oublie pas Pelote mais je dois redimentionner tt mes photos avant de pouvoir les envoyer ou mettre sur FB, certaines sont à retravailler, recadrer…je n’ai pas encore commencé

Dès que je redimentionne je t’envoie les photos en premier promis

de plus, pour FB aussi il faut que je m’en occupe ! …

amicalement,

jun

mille excuse pour le pseudo, je vais être plus attentif à présent.

Concernant mon projet, ben… j’en meurs d’envie mais la saison me fait peur, 3 semaines dans une atmosphere tres lourde et humide… avec les infestations de moustiques et autres mycoses je suis un peu perplexe…

Je médite tjs. Il y a de tout dans les forums… autant de oui que de non sur la saison…

Diabello, sûr que tu vas avoir un peu de pluie par contre pour les moustiques, j’ai dépensé 100 euros avant de partir pour des produits que je n’ai même pas ouverts. Je n’ai pas vu passé un moustique en 2 mois en Thailande. Et en arrivant, le staff te raconte que les produits que tu as acheté dans ton pays ne conviennent pas du tout pour les bêtes locales…les produits sont dans mon tiroir, j’attends que la date de validité arrive à terme…J’ai franchement l’impression que tu en crèves d’envie, relis les posts de June, et lances toi…tu iras au PARADIS DES ELEPHANTS ET DES HUMAINS…A propos de paradis, Mae Geao, très vieille éléphante, qui avait fait beaucoup de logging et de camps de trek est morte aujourd’hui. Elle était très âgée et avait beaucoup souffert…pauvre mémère, elle ne souffre plus…le staff est tout triste…perdre un éléphant c’est perdre un petit bout du park…A bientôt

Bien le bonjour pelotedelaine et Jun 13,
Juste pour vous remercier de vos renseignements, ils m’ont conquis :slight_smile:
J’ai validé mon bénévolat ce mois d’aout ci. (je pars du 4 au 27 aout, premiere semaine repos sur Chiang Mai, suivies de 2 semaines à ENP).
Tjs des appréhensions sur la saison mais ce qui compte c’est que je serai avec des éléphants c’est le plus important.

Je vous donne de mes news au plus vite.
Merci encore

Là, tu me fais plaisir Diabello, June m’a envoyé une petite photo et ça m’a fait grand plaisir. Tiens moi au courant, s’il te manque le plus petit détail, tu écris, TOUJOURS DISPO POUR LES ELEPHANTS. Je me permets de te faire une bise que tu donneras à Mintra en arrivant, c’est une petite copine de Mae Dta Keow…
Au plaisir de te lire…TU PARS AU PARADIS DES ELEPHANTS ET DES HUMAINS…

Alors là super ! Diabello, tu vas adorer, j’en suis certaine. J’ai vraiment aimé cette ville et ses alentours : tellement de choses à faire et à voir…

Donne -nous de tes nouvelles bien sûr et surtout ne t’en fais pas, tout va très bien se dérouler, tu vas vraiment te faire plaisir

Et comme le dit Pelote, le parc de Lek est un paradis pour les élèphants et les humains :wink:

Hello à tous,
Voilà c’est juste pour vous dire que je pars demain pour Chiang Mai suis de mes 2 semaines à ENP. Je vous remercie pour vos postes et conseils. Je vous donnerai de mes nouvelles à mon retour.

Bien à vous !

Diabello, vraiment désolée, je t’ai ratée à 48 heures. Je voulais te souhaiter bon voyage et te demander d’embrasser tous les éléphants pour moi. Par la même occasion, tu aurais pu saluer Phrasit de ma part. J’attends ton retour avec impatience. Sais tu que j’en ai marre de la censure du webmaster aussi je délaisse le site de plus en plus…mais je veux de tes nouvelles…

Super ! moi aussi je souhaite avoir des nouvelles !

Sujets suggérés

Services voyage