Bonjour à tous,
Nous voilà rentrés de Thaïlande et encore émerveillés par notre voyage qui a été magnifique du premier au dernier jour des vacances de Pâques.
Gros coup de coeur pour Chiang Mai et malgré une semaine passé là-bas, pas eu le temps de tout voir, j’y retournerai !
Premier séjour en famille avec filles de 9 et 11 ans, mon mari travaillant beaucoup, il n’a fait que son sac à dos et moi, handicapée sourde et acouphénique ( plus là pb aux pieds difficultés de marcher !!! ) mais tout a été parfait et d’une grande facilité comme vous me l’aviez dit ( j’avais du mal à croire que voyager était aussi facile dans un pays étranger en baragouinant deux mots d’anglais…et en étant malentendante !!!
Aucun pb pour se situer dans cet immense aéroport et prendre les correspondances
Première journée à découvrir les temples mais les enfants ont vite saturés…j’aurais aimé être seule pour me faire le “Carré” tranquille et de long en large ! temples magnifiques et vraiment très peu de monde, souvent les seuls touristes en visite, extra pour les photos ;-)))
Superbe Doi Suthep le lendemain avec visite d’un village de Hmongs , attrape-touristes, bcp de petites échoppes et gens déguisés, c’est le village ( Ban Doi Pui) où l’on emmène tous les touristes…Moi j’avais demandé d’aller bcp plus loin dans un petit village très chouette, authentique, les enfants n’avaient que leur pantalon “Hmongs” où ils cultivent le café…
Les villages d’artisans, à voir sans plus, je crois que nous n’avons pas été au bon endroit mais à ne pas faire si on ne souhaite pas faire chauffer la carte de crédit…j’ai un super bracelet en jade au poignet, les filles une bague ! ;-)))
Le “Lisu Lodge”, magnifique, personne, un peu gênés d’être les seuls dans une grande maison thaî, très bon repas, balade dans le village sans les enfants, belles rencontres, les Lisus sont très sympathques, échange d’adresses pour que je leur envoie les photos. J’ai adoré cette promenade dans le village en soirée avec mon mari à la découverte de ces gens et de leur mode de vie
Un peu décevant le zoo où l’on se perd facilement, pas très beau, beaucoup de zones en friche, un conseil prendre la navette mais il faut quand mm y aller pour voir ces fameux pandas, trop génial !
Le “Must” de cette semaine : l’Elephant Nature Park, un grand merci à Pelotedelaine sur le forum qui m’a indiqué ce parc incontournable où Lek sauve les élèphants maltraités ( l’homme est très fort pour ce genre de choses malheureusement ) journée inoubliable à approcher, caresser, donner à manger et baigner les élèphants…ils sont si bien en liberté et c’est tellement bête de se balader en nacelle…nous avons rencontré deux filles qui l’ont fait sous un soleil de plomb, traverser un champs prend bcp de temps ils marchent très lentement, elles n’ont pas apprécié…Merci encore Pelote j’ai une belle photo de Lek et moi petit bout de femme formidable qu’est Lek qui s’asseoit au milieu des élèphants et qui les aime tant …