Retour expérience à Aqaba : Vigilance pour les femmes

Forum Jordanie

Chères Routardes, chers Routards,

Pour commencer la Jordanie est un pays magnifique au sein duquel je me suis rendue deux fois et dont je recommande la visite. La suite de mon message a pour objectif de prévenir l’unique mauvaise expérience que j’ai pu rencontrer.

Je me suis rendue à Aqaba deux fois. La première avec mon ami, nous étions dans l’eau à faire du snorkeling, il s’est un peu éloigné et un homme a commencé à me coller, il a disparu quand j’ai enfin réussi à rejoindre mon ami.

La deuxième fois ma famille était sur la plage et je me suis baignée seule, il y avait d’autres personnes dans l’eau. Deux hommes ont commencé à me parler tout en m’éloignant petit à petit du bord et des autres personnes. J’ai tant bien que mal réussi à rejoindre d’autres baigneurs mais à chaque fois que je voulais retourner sur la plage un des deux hommes se trouvait sur mon chemin. Quand j’ai finalement vu la voie libre j’ai nagé rapidement vers la plage mais l’homme en question m’a suivie discrètement et m’a attrapée par le sexe avec ses mains. J’ai crié, je l’ai repoussé avec mes pieds et un homme Jordanien est venu l’engueuler. Le gars est parti. Je suis retournée sur la plage, j’ai alerté la police qui n’a pu retrouver le type et m’a fortement dissuadée de porter plainte (“il risquerait d’aller en prison”). J’ai partagé mon expérience auprès de ma famille qui habite là-bas et d’amies qui ont été en Jordanie. Elles ont elles aussi été confrontées à des comportements de gars collants voire agresseurs dans les eaux d’Aqaba… Pour info, ils vous proposent d’abord de vous aider à nager et / ou de vous montrer les poissons.
Mes conseils pour éviter cette très désagréable expérience: se baigner avec un homme de sa connaissance et rester proche de lui, si vous êtes entre femmes se baigner à plusieurs et se rapprocher d’autres personnes (être deux femmes ne semblent pas être dissuasif…), en cas de sentiment de malaise ne pas hésiter à alerter d’autres personnes (je ne voulais pas être désagréable ou parano quand les deux types sont d’abord venus me parler et je n’ai pas osé alerter les gens autour alors que j’étais en fait à juste titre en situation d’alerte), en enfin en cas d’incidents prévenir la police pour qu’un système de veille puisse être initié.

En espérant que ce message pourra prévenir de mauvaises expériences…

Bonjour à toi,
Merci pour ton retour!

Sujets suggérés

Services voyage