Bonjour,
Je pars bientôt au Costa Rica et je souhaiterai savoir si c’est utile de prendre un guide francophone au parc de Cahuita ?
Cordialement
jolis_circuits3
Bonjour,
Je n’ai pas fait le parc de cahuita mais il est réputé pour avoir pas mal d’animaux et de ne pas être cher. Nous avons croisé des voyageurs qui l’avaient fait et qui avaient vu facilement des paresseux sans guide.
De notre côté, nous avons fait plusieurs parcs et il n’était pas possible de prendre un guide à chaque fois mais quand on en avait un, cela nous permettait de voir des animaux que nous n’aurions jamais pu voir seuls. Les paresseux étaient toujours en hauteur et sans les jumelles du guide, nous n’aurions pas pu les voir.
C’est un peu une question de chance. Soit on a la chance de tomber sur un animal et le guide n’est pas utile, soit ils ne sont pas vraiment visibles et le guide est alors utile. En revanche, nos guides étaient à chaque fois anglophones (20$/pers).
Le parc de cahuita n’étant pas cher, il serait peut-être intéressant d’en prendre un mais tout dépend si vous faites d’autres parcs après lors de votre séjours. De notre côté, nous avons pris un guide dans le parc Manuel Antonio, Monteverde et bien sûr Corcovado. Nous n’en avons pas pris à Tortuguero ni à Sarapiqui.
Virginie.
rozat4
Merci Virginie pour votre réponse rapide. L’agence locale nous propose un guide francophone pour le parc Cahuita à 35 dollars !! D’un côté je suis tentée et d’un autre je trouve que c’est cher. Je ne sais quoi faire !! Nous visitons également le parc Manuel Antonio, Tortuguero, Monteverde, Tenorio et Arenal. Qu’en pensez-vous ?
Le bâteau sur le Rio Tarcoles nous est proposé également. Quel est votre avis ?
Merci, cordialement
jolis_circuits5
Je comprends votre hésitation, cela a été la même chose pour nous. Si vous faites tous ces parcs, nous n’allez probablement pas pouvoir prendre un guide à chaque fois surtout si vous partez sur un guide francophone. Cela ne m’étonne pas que ce soit 35$ car c’est moins courant les guides francophones.
Concernant le bateau sur le rio tarcoles, nous ne l’avons pas fait non plus. En revanche, nous avons vu les crocodiles au dessus du pont (gratuitement) et c’était déjà très impressionnant.
A priori, vous allez voir beaucoup de parcs. Je vous recommande de prendre un guide pour le parc Manuel Antonio (vous pourrez vous promener dans le parc tout seul après également), à Monteverde si vous voulez voir des quetzals. A Tortuguero, faites la sortie en bateau le matin (20$) et si possible la sortie nocturne pour voir les grenouilles (20$) mais je pense que ce n’est pas nécessaire dans le parc. Tout seul, vous arriverez à voir des animaux (le matin ou en fin de journée avant la fermeture du parc). Je pense que ce n’est pas nécessaire à Tenorio (magnifique cascade) ni à Arenal. A Arenal, il y a plusieurs parcs. Nous en avons fait 3 car ils offrent des points de vu différents sur le volcan.
Je ne réponds pas complètement à votre question car ce n’est pas évident de choisir où prendre un guide. Je pense que vous avez plus de chance de voir des animaux par vous même à cahuita qu’à Manuel Antonio.
Virginie.
rozat6
Merci Virginie,
Pour Tortuguero, la visite de 2 jours est organisée par l’agence locale. Après, nous louons un 4 x 4 pour continuer notre circuit. L’agence s’est occupée de la réservation des hôtels.
Pour la restauration, nous comptons aller dans des sodas typiques. Si vous avez de bonnes adresses je prends !
Cordialement
Véronique
jolis_circuits7
A tortuguero, je vous recommande le restaurant Fresh Foods Café qui se trouve sur la place principale près de l’embarcadère. Ils proposaient de très bons jus de fruits et du poisson (pas frit ce qui est rare).
Autre bon restaurant, le Don Rufino à La Fortuna (Arenal). Le restaurant était excellent mais un peu cher.