Retour Florence-Lyon : où dormir au passage?

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

nous sommes un couple avec 1 enfant de 1et demi, venant de Lyon.

Nous partons une semaine en italie la dernière semaine d’août en voiture. J’ai prévu les 90% de mon trajet, c’est à dire 2 nuits aux cinques terres , et 4 nuits aux alentours de Florence.

Ma question est pour le retour. Où me conseillez-vous de faire une halte pour passer une nuit entre Florence et Lyon?

Je pensais vers Turin, mais sachant que nous allons partir dans la matinée de Florence, je ne sais pas si cela vaut le coup de s’arreter à Turin , de traverser la ville si nous n’avons pas le temps de la visiter…

Que me conseillez vous?

Merci d’avance,

Sarah

Bonsoir,
Moi je ferais le voyage en journée… à peine 8h de route, en partant après le petit déjeuner, mème vers 10h et vous ètes chez vous à 18h.
Quand je fais Rome/Tours je m’arrète juste après le col du Mont Cenis et dors à Lanslebourg; soit 8h de route et arrive tranquille à Lanslebourg. Et le lendemain rebelote on repart pour 700km!
CG

Oui c’est faisable en une journée sans étape, pour Lyon évidemment.

tout dépend du temps dont on dispose ; perso , si possible , je le ferais en 2 jours , préférant donner mon argent à un hotel et un bon resto que me faire racketter par les sociétés d’autoroute françaises et italiennes et , pire encore , les tunnels alpins

Sujets suggérés

Services voyage