retour grand hotel HERSONISOS

Forum Crète

15 jours du 03 au 16 septembre
HOtel tres bien . propre , jardin et piscines ( 3 ) superbe.
Nourriture ok mais en crete c’est dommage de prendre une demi pension car on mange pour pas cher dans les tavernes autour et en bord de plage ! ( sauf si enfants bas age c moins pratique peut etre …)
à 15 min plage de sable tres bien ( transat 3 ou 4 euros la journée pour 2 transats et parasol !!)
location de voiture chez la belge à coté de l’hotel en sortant à gauche ( traverser route) tres bien et bon rapport qualité prix . ne pas reserver voiture à hotel trop cher !!! en regle general ne rien prendre par hotel mais en dehors !! excursions egalement !! ( parfois 40 euros d’ecart par personne !!!)

je vous conseil d’aller à santirini ( depart bateau HERAKLION ) c’est tres sympa ( sur l’ile aller à OIA c’est tres beau ! prendre bus ou taxi moins cher que excursion vendu sur bateau !!!)*

faire plateau de lassithi pour la beauté de la nature

Agios nikolaos sympa ainsi que elunda et ile spinalonga ( au couché du soleil c’est superbe !)

aller à VAI palmeraie au bout de l’ile c’est loin mais la route surplombe la mer avec de nombreuses criques sauvages ne pas hesiter à s’arreter et à sortir des sentiers battus ! plage de VAI tres belle avec palmiers vu superbe il faut monter ça vaut le coup d’oeil une fois à la plage !

Hersonisos : tres sympa le soir resto et bar de plages ( ambiance jeune et branchée ) axe principal sur route pas terrible il faut s’engoufrer dans les rues perpendiculaires !)

RETHIMNON : tres beau ( vieille ville )

Heraklion : peut d’interet , ne pas chercher de" marché" c’est vraiment pas la specialité des cretois !!

Malia : aller y faire un tour de jour et de nuit

Un conseil : louer un scooter ou quad si pas de voiture ( ou mixer les deux ! ) cela permet de bouger à moindre coup aux environs et c’est tres sympa vu le climat ! rester bien sur les route parralleles à la nationale c’est moins dangereux pour les 2 roues ou quad !!)

En regle general en voiture soit vous roulmez cool et rester bien a droite , soit vous faite comme les cretois et vous doubler en creant un troisieme voir ficyive comme en Italie en fait !!! c’est typique !)

la crete est superbe il faut vraiment bouger et se perdre on decouvre des merveilles !!! peu de risques la crete est une ile tres sure / N(hesitez pas à partir avec le plein !!!

Kalispéra,

… En 15 jours vous avez tout vu .
Je crois que vous êtes "un peu dur’ dans votre jugement, BRAVO quand-même !!!
Néanmoins “je respecte, sans être d’accord”

Vous dîtes Heraklion : peut d’interet , ne pas chercher de" marché" c’est vraiment pas la specialité des cretois !!

Facile à dire quand on n’y connaît RIEN de la ville en question : certes Héraklion est la ville la plus moche de Crète (c’est un Hérakliote qui le dit) mais parmi les grandes villes de Crète, Héraklion est la ville oû il y a le plus de choses à voir .
Mais quand on n’y connaît RIEN, on se permet de dire ce qu’on pense, (comme je me permet de donner des précisions)

Je me demande ce que vous entendez par marché, parce que si vous n’avez pas vu celui en plein centre-ville avec viande, légumes, fruits, fromage etc, je comprend pourquoi vous dîtes que ce n’est pas la spécialité des crétois .
En plus, il y a un marché tous les jours dans un quartier différent, plus le grand marché du samedi pas loin du port …
Fallait écouter le représentant lors de la réunion d’infos (s’il-elle le savait encore …)

• A part les “vacanciers” ivres-morts, ceux qui se shootent en pleine rue, ceux qui font les fofolles, les bagarres dans les bars etc, je me demande ce que vous avez pu voir d’intéressant dans Malia, de jour comme de nuit .
    C’est bien pour celà que les locaux ne fréquentent plus Malia depuis bien longtemps : si, sauf quelques rares tavernes derrière l’église principale qui est en bord de route

• Précisions concernant le quad
    Rouler sur la nationale avec un quad est non seulement dangereux pour les autres, et pour ceux qui y sont dessus, mais c’est surtout INTERDIT par le code de la route, fallait le savoir, et le dire aux autres …

Filos

Je profite de votre intervention sur le forum pour venir vous poser qq questions étant donné que vs êtes bien placés pour donner des réponses justes : ns partons mon mari et moi le 5/10 pour 15 J au Nana Beach entre Hersonissos et Stalis. Ce sera notre 1er voyage en Crête : que pouvez-vs ns conseiller comme excursions ? ns aimons découvrir un pays par ns mêmes en louant une voiture. Connaissez-vs un loueur sérieux et de bon rapport qualité/prix ?
Que faut-il voir ds 1 premier temps ?
Est-ce vrai que la mer est froide ? L’hotel prète des vélos pouvons ns ns rendre à vélo à Hersonisos et à Stalis ?
Quelle île est à voir ?
Merci beaucoup d’avance de prendre sur votre temps pour me répondre.
A bientôt
Annie

Kalispéra,

Je vous rassure, vous avez fait un bon choix pour l’hotel .

En sorties en voiture, cela dépend de ce que vous aimez le plus
En voiture, vers le Nord-est

• Le plateau de Lassithi avec ses moulins à vents, ainsi que la grotte de Zeus
  • Agios Nikolaos, Elounda & Spinalonga, Plaka et son poisson frais . Kritsa avec la chapelle, le site Lato- Mochlos, Sitia, le monastère Toplou, la palmeraie de Vaï, Zakros (randonnée) et Kato Zakros- Ierapetra (randonnée) et ses environs, ballade à l’île Chrissi
  • A l’ouest d’Ierapetra il y a plusieurs plages (et plein de bananes aussi) dont Mirtos, Tertsa, Psari Forada : plus loin il y a Ketratokambos, Tsoutsouros

Héraklion & ses environs :

• le palais minoen de Knossos, puis continuez jusqu’au village Äno Archänes (un des plus beaux villages crétois), puis Vathïpétro, Myrtia (le musée Kazantzakis) Pezä pour visiter la plus ancienne fabrique de vins de Crète, Thrapsanö le village des potiers

Au Sud

• les sites de Festos & Gortys, Matala et les plages environnantes : Komo, Kalamaki etc
    ATTENTION, dans cette région appellée Messara, il y a un insecte dangereux, rare et unique en son genre .
    Puis Lendas, Agiofärango (randonnée)

Vers l’Ouest

• Agia Pelagia, Fodele (patrie du peintre El Greco, avec de délicieuses oranges) Bali avec ses crique-plages, Panormo et ses pastèques, monastère Arkadi, Rethymnon

• Georgioupolis (plage d’environ 12km), le lac Kournas, Vrÿssès et son yaourt au miel, Vamos, Chania (les avocats huuuuum) et ses environs

• Les gorges de Samaria, Chora Sfakio et sa fameuse “Sfakianï Pïta”

• Les gorges Imbros

• Lagon de Balos, Falassarna, Elafonissi

Au Sud-Ouest

• Agia Galini, la plage et monastère de Preveli, PlakiasEtc …

J’ai sûrement oublié de citer autant d’autres endroits …

Sans oublier l’île de Santorin : il y a aussi l’île de Dias juste en face

A vélo depuis l’hotel :

• le site archéologique de Malia
  • le musée Lychnostatis
  • les 3 villages surplombant Limin Hersonissou : Koutouloufari, Piskopiano & l’ancien Hersonissos (le vrai)

N.B. Ce qu’on appelle Hersonissos aujourd’hui est en réalité Lïminn Hèrsonïssou (port d’Hersonissos en grec ancien) : le vrai Hersonissos est celui en hauteur

La mer euuuuh !
Normalement à cette période elle n’est pas encore froide, mais n’est plus chaude comme en été, disons komsi-komsa : ça dépend de quelle région de France vous venez …

Bonnes vacances parmi nous
Filos

Ns sommes enchantés par votre réponse…si ns avons le temps de tout voir ce que vs indiquez ns connaitrons bien la Crête ! Merci encore !
Je vais imprimer votre message pour consulter une carte et l’avoir avec ns durant notre séjour.

Ns aimerons beaucoup les sites que vs citez, + particulièrement ns aimons les vieux villages typiques avec des petites rues. Où pouvons ns en trouver ?

Connaissez-vs qq restos typique où l’on peut déguster la fameuse cuisine Crétoise si bonne pour la santé…et qui fait vivre vieux !!!

De quel insecte parlez vs ? est- ce qu’il pique les humains ?

Ns sommes du Nord de la France mais ne ns baignons jamais ici !!! seulement durant les vacances !

Salutations

Annie

Kaliméra,

Enchantés !!!
Quand je disais “qu’il y a des personnes qui savent recevoir” en voilà une .
Éfkharistö (Merci) Annie

N’essayez surtout pas de faire tout ce qui a été proposé, ce ne seront plus des vacances, faîtes un tri, profitez un peu cu calme, de la verdure et des jardins du Nana Beach

Il n’y a que des ruelles dans les villages : par contre vous avez des petites rues dans les grandes villes comme Chania (autour du port vénitien) à Rethymnon (la vieille ville) et même à Héraklion (que la plupart des vacanciers ne connaissent pas)

Pas que j’en connais pas de resto typique mais vous trouverez la cuisine crétoise dans toutes les tavernes, il suffit de savoir choisir son plat : évitez ceux dans les grands centres touristiques, privilégiez les bouie-bouie, là oû ça ne paie pas de mine

Unique en son genre, cet insecte de la Messara est “innomable”, et ne pique pas que les humains, grave …

Si vous êtes du Nord, la mer devrait être bonne pour vous

Bonnes vacances
Filos

Sujets suggérés

Services voyage