nous sommes parties un mois en famille (garçon 8 ans)
trajet:
autour kuching:bako,grottes,tanjung datu,village longuehouse…
malacca
ile perhentian besar
kuala lumpur
si vous avez des questions sur c’est destinations ou la nouriture,les balades,le snorkeling,les massages,transport ou si vous voulez un taxi super adorable qui connait bien la region de Kuching pour faire vos excursion,je peux vous donner son numeros.
Bonjour,
Nous partons pour Kuching en aout et je souhaiterais connaitre les coordonnées de votre taxi. Nous logerons à Santubong et je cherche un moyen économique de faire le trajet depuis l’aéroport et les excursions ds le coin. D’autre part, quels parcs avez vous visités ? Par quel moyen ?
Merci d’avance de vos réponses.
salut la Malaisie est un trés beau pays et vraiment facile à se déplacer.
le transport en taxi de l’aéroport est a prix fixe 26 rinngits je crois.
les parcs:
Tanjung datu parc sublime et vie a la Robinson Crusoé mais trés cher car seulement par agence
Bako est magnifique avec de nombreux chemains tous niveaux,jadore le chemin
telok paku et la balade de nuit vos le coup si vous restez plusieurs nuits.On
peut voir beaucoup de singes nasique tot le matin et en fin d’apres midi,parfois
juste sur la plage devant le camp et demander au serveur du restaurant pour vous
montrer des serpents qui rodent autour du camp.
transport bus 3 ringgits par pers et bateau environ 48 ringgits pour le bateau,resa logement:http://ebooking.com.my/pls1/public/REQUEST_UI.requestFORM
dans une journée vous pouvez fairele centre des oran outang et les grottes en taxi,moin cher qu’en agence et plus conviviale qu’en bus car vous etes avec Moustapha.
je vais vous parler de Mustapha un chauffeur de taxi qui connais bien la
région et honnète sur les prix.Il est adorable,il aime rencontrer les voyageurs
et répond avec franchise à toutes les question que vous vous posez sur la vie
d’une famille en malaisie.Il a 3 enfants et une femme.
tel:016-8758003
Vous lui passerez le bonjour de la Famille française du Singgahsana
Lodge.
bon voyage
Bonjour Pikajack !
mon mari et moi partons début aout pour 20 jours. on va faire un peu de bornéo : sabah et sarawak. pour parc bako j’ai déjà fait la résa il y a quelques mois mais je n’ai pas de nouvelles, combien de temps après la résa as-tu eu une confirmation ?
village longuehouse : où es-tu allé exactement ? tes impressions ?
nous irons également à malacca, adresses intéressantes ?
de malacca à perhentian : quel trajet avez-vous fait ? nous sommes indécis sur deux itinéraires pour rejoindre perhentian besar : cameron highlands et taman negara ou alors cote est avec endau rompin et lac chini. Tu as des conseils à nous donner ?
perhentian besar : nous séjournerons au mama’s hotel pour 3 nuits. suggestions restau à part le leur ?
KL : qu’est-ce que vous avez visité ?
je sais que ça fait pas mal de questions mais le voyage approche et la tension monte d’un cran d’autant plus qu’air asia a supprimé un vol et nous a mis dans de beaux draps…mais on va trouver une solution !!
à plus
Manue1969
salut
pour bako j’ai reçu un mail de confirmation et ensuite j’ai payé sur place à leur bureau de kuching 2 jours avant le départ.
pour le village je suis allé à Annah rais longuehouse(voir site internet) à environ 45 minutes de kuching, s’était vraiment bien car nous étions que 5 pers et mon fils s’est amusé comme un fou avec les enfants sur place,les explications sont intéressantes et l’hébergement trés corecte dans une famille.Il faut s’attendre a voir quelques télés dans certaines maison et il ne sont pas habillés en traditionel toute la journée mais les coutumes persistes.je le recommande si vous ne voulez pas trop vous éloigné de kuching.
malacca:River one guesthouse tres bien mais demandé une chambre avec fenetre,terasse commune avec vue sur la riviere,il est bien situé.
restaurant nancy’s kitchen pour la cuisine nyonnya specifique à Malacca;
ville vraiment agréable et tres belle surtout pendant le marché de nuit du week end
Nous avons fait le trajet en avion jusqu’au perhentian car manque de temps.
nous avons loger au mama’s chalet,chalet simple mais propre situé sur une belle plage pas tres pratique pour se baigner,mais il y a d’autres plages à 5 minutes à pied.J’ai trouvé le resto pas terribleà mon avis celui d’a coté est meilleur surtout pour la cuisson des poissons.
Sur l’ile la nouriture est trés cher(2 à4 fois) par raport au continent .
La sortie snorkeling avec mama’s est tres bien,il ya des sites snorkeling accesible de la plage.
sortie canoé jusqu’a turtle beach magnifique.
kl,nous avons fait se que tous les touristes font mais s’était bien
resto vraiment bon et surprenant Sao Na(25 ,tengkat tong shin) resto bar à vin vietnamien rafiné(prix resonable pour la qualité),un peu plus loin excellent massage thai.
bon voyage
encore merci pour les infos qui nous seront bien précieuses !!! et…si j’ai besoin d’autres infos peut-etre que je vous dérangerai encore
Manue1969
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Kuching également fin août et nous sommes en train de regarder les vols Singapour/Kuching. La compagnie Airways pratique des prix très intéressants mais j’ai entendu du dire qu’elle était clouée au sol pour problème de sécurité.
Quelle compagnie avez-vous pris ? Avez vous entendu parler ce cette compagnie et de ces problèmes ?
Merci bcp pour votre réponse.
Alex
nous avons réservés tous nos vols sur air asia depuis la France depuis le mois de mars environ; pour l’instant ils nous ont changé juste l’horaire d’un vol de kota kinabalu à kuching; j’espère d’ailleurs que ça sera le seul car du coup nous devons dormir une nuit à kota kinabalu (pas prévue au départ). les prix sont très bons.
manue1969
Bonjour quelqu’un peut me dire si vous connaissez un bon taxi privé à la journée pour
Kuching-Bako Puis
Bako-Kuching et visite de Kuching ensuite le lendemain ?
Merci
nous n’avions pas pris de taxi privé mais un bus. en effet la malaisie est très bien organisée niveau bus. il y a régulièrement des liaisons. c’est pratique et pas cher du tout !
bonjour
nous avons le projet de partir 15 jours en malaisie fin decembre, j’ai lu que pour cette periode la cote ouest est preferable. nous n’avons aucune connaissance de ce pays, nous pensions kuala lumpur mais il y a certainement mieux avec des enfants afin de les occuper.
nous sommes preneurs de tout conseils.
merci d’avance .
cdt
Bonjour,
Nous allons partir 15 jours en Malaisie en avril 2016 avec 2 enfants (3 ans et demi et 1 an et demi).
Voulant limiter les grands trajets avec les enfants, je voudrais ne faire que 3 ou 4 étapes dans notre voyage.
Kuala Lumpur et Singapour je pense mais je voudrais aussi passer au moins 3-4 jours plus nature et/ou plage.
J’hésite entre l’île de Penang, celle de Langkawi, les Perhentian ou Kuching et sa région.
Est-ce qu’il est simple de poser ses bagages dans un endroit confortable et agréable à kuching et d’y faire des excursions? Et quels types d’excursion sont possibles? Y a t-il aussi des plages sympa?
Connaissez-vous aussi Penang, Langkawi et les iles Perhenian?
Je voudrais trouver l’endroit le plus sympa où l’on peut profiter de la nature (excursions) et/ou des plages avec nos enfants.
D’autre part, Malacca est facilement accessible de Kuala Lumpur ou de Singapour et vaut-elle le coup? La grande ligne de train qui traverse le pays ne semble pas y passer.
Merci d’avance
Bonjour Pikajack,
je sais que ton post date, mais j’ai une question importante pour boucler mon itinéraire. Comment avais-tu fais la liaison entre la péninsule et bornéo (kuching) ? Sais-tu s’il y a une autre possibilité que l’avion (bateau …) ?
merci par avance !
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre question car nous avons passé 3 semaines en Malaisie en mars- avril ( + Sarawak + Brunei).
Voir mon compte- rendu “Retour de 3 semaines en …”
L’avion est de loin la meilleure solution pour rejoindre Kuching!
Avec Air Asia c’est pas cher si on s’y prend tôt. Meilleur rapport qualité/temps/prix, sans hésitation.
Bon voyage,
Patou
Merci Patou
Y a-t-il des vols directs depuis mersing ou faut-il obligatoirement passer par KL ou SG?
merci par avance!
Salut Joh,
Non, pas obligé de passer par KL ou SG, mais il te faut rejoindre l’aéroport le plus proche de Mersing.
Voici un site intéressant, où tu trouveras des réponses ( il fonctionne aussi ailleurs pour d’autres pays, je suis en train de l’utiliser pour la Chine!) :
Ou :
Bon voyage,
Patou
Thanks a lot ! il m’a l’air bien pratique ce site:)
Bonne organisation pour la chine !!