Bonjour à tous,
Je partage mon retour de l’ile aux belles eaux. 12 Jours de bonheur. Le planing est le suivant:
Arrivée en gîte à Saint Anne Dimanche soir.
Lundi: course + visite pointe des chateaux (dégustation sorbet coco++++) plage bois Jolan.
Mardi: Visite de toute la cote Est de basse terre. Trajet difficile mais pas insurmontable non plus. Visite allée dumanoir, passage devant temple hindou, kassaverie, source de dolé, randonnée Chute du Carbet la 3ème (qui n’est pas fermée mais difficile d’accès).
Repas au restaurant du port à Trois rivière très bon.
Visite plantation grand café (très intéréssant et promenade ludique en charette).
Mercredi: Visite de Saint anne + Gosier et visite de l’ilet Gosier (il était desert, le restaurant était fermé, nous n’y sommes restés qu’une heure. Nous n’avons pas trouvé l’intéret de cette visite…)
Jeudi: Route de la traversée +++ Cascade aux ecrevisses (jolie mais pas a tomber par terre), maison de la foret (sentier très jolie), parc des mamelles (nous avons bien aimé surtout la canopée). L’après midi était consacrée au snorkeling à petite malendure ou nous avons vue de très jolies fonds marins.
Nuit sur bouillante chez Harmonie Créole (je recommande, chambre d’hote vraiment très sympas).
Nous avons mangé à bouillante au restaurant juste à coté de dada (qui était fermé) repas très bon et serveuse sympas.
Vendredi: Excursion souffrière avec Vert intense (nous avons été ravi de prendre un guide pour nous expliquer la faune et les trous mais aussi de prendre un autre sentier pour eviter la foule) nous avons eu de la grêle sur la souffrière mais rando génial et bain jaune top.
Je recommande le lolo plage de la malendure (ou ils font les meilleurs bokit de lille, ils sont a tomber).
AM: retour sur grande terre et nuit sur Saint Anne.
Samedi: Départ basse terre, arrivée à 9h30 pour PMT et trouver les tortues (elles sont plages malendure et non petite malendure) je les aient enfin trouvé.
Baptème de plongé avec plongé des ilets +++ (le prof de plongée a fait des selfies sous l’eau avec mon appareil photo, j’ai de supers souvenirs).
Am: PMT tortues + jardins Deshaies (jolie mais pas exceptionnel pour le prix, nous l’avons fait sous la pluie mais on nous a fourni des parapluies).
Soir retour en grande terre et changement de gite sur Saint Francois.
D’ailleurs je recommande ce gite pour toutes les personnes qui veulent être hebergé à Saint Francois. Trouvé sur Abritel, il est situé à la Vallée d’Or chez Sylvie et Hervé. Gîte en bungalow, endroit super calme, propriétaire top!
Dimanche: Les Saintes, nous ne voulions plus reprendre la voiture pour le bateau à 3 rivières, du coup nous l’avons pris à Saint Francois… Dur dur, nous n’avons pas le mal de mer mais c’est très difficile, je déconseil.
Lundi: Porte d’enfer, pointe grande vigie. Route des falaises (nous sommes allés jusqu’au souffleur, j’ai repproché le fait qu’il n’y ai pas partout des panneaux nous présentons ce qu’on voyait… je trouve que c’est dommage) sinon très jolie promenade.
Plage du souffleur très sympas et dégustation de sorbet coco++
Mardi: VTT des Mer avec Bel Mangrov. Très sympas journée ou l’on apprend pleins de choses avec un guide top et on prend le soleil.
Mercredi: Visite du Moule et du cimetière de Morne à l’eau + marche des esclaves. Distillerie Damoiseau. Il a plu toute la journée nous nous sommes donc reposé.
Jeudi: Excursion Catamaran sur Ti Manganao pour visite Petite terre. Journée magnifique!!! j’ai pu voir tortues, requin, raies et baracuda. Un super souvenir et le repas était très bon.
Vendredi: plage bois jolan (notre préféré du séjour) et retour.
Nous avons passé 12 jours merveilleux sur cette ile, j’ai trouvé les gouadeloupéens vraiment très sympathique, et les paysages toujours plus beaux.
Ce qui est sur c’est que nous y retournerons!!!