de retour de notre 2ème voyage au sri lanka, nous sommes tjs aussi enchantés. L’an passé nous avions fait le triangle culturel, cette année nous avons privilégié la rando. Comme l’an passé, c’est Duminda qui nous a organisé notre voyage, et c’était vraiment super: randos dans les villages Tamoul, plantations de thé, rizières, montagne, Pic d’Adam bien-sûr. Si vous avez envie de marcher et de vivre autre chose, vous pouvez me contacter. 2ème semaine tt aussi super chez notre ami Dinu(Dinu’s Resort) à Mirissa. Tjs cette ambiance familiale et cet accueil que nous aimons tant. Rappelons que Dinu se situe juste en face du spot de surf.
bonjour je voudrais savoir si la montée du Pic d’Adam est très dur s’il faut une condition exceptionnel ou si cela est faisable en s’entrainant un peu.auparavant. le temps escompté est de combien ?? les precautions a prendre,et faut-il des chaussures de marches ou des baskets suffise ?? pour la descente est-ce glissant (cause sable ou pierres sur le chemin )
et la derniere question, est-ce raide a monter,ou il y a des zig zag??
si vous pouvez me répondre j’en serais ravis
merci d’avance .nous comptons repartir pour la 3emes fois au Sri Lanka,et cette fois ci nous aimerions aller au Pic d’Adam si c’est possible .
Lucie
Bonjour!
Je dirai que si j’ai pu le faire, tout le monde peut le faire… quand j’ai fait la montée j’étais bien ronde (80kg pour 1.63…) je n’ai pas fait d’entraînement particulier. J’aime le sport, mais je n’ai aucune endurance alors la marche en montagne m’est plutôt difficile. je dirai qu’il faut surtout avoir un bon mental, car la montée est dur et on a souvent envie d’abandonner, les cuisses tremblent, il faut s’arrêter souvent,… enfin pour moi… j’avais la chance d’être avec mon ami qui grimpe comme une chèvre et qui est super patient donc il m’a attendu et m’a donné le courage de continuer. il faut y aller lentement. les petits shops dans la montée avec le thé bien sucré aident beaucoup, donc à faire en saison de la poya de décembre à celle de mai. Rire avec les locaux aident aussi beaucoup, changent les idées… pour le moi, le début a été le plus dur. la montée est presque uniquement des marches d’escalier… la début est très irrégulier, tandis que la fin est très régulière et les jambes ont pris l’habitude… il me semble que j’avais mis 6h alors qu’habituellement les gens mettent 4h. mais je ne suis pas sûr de m’en souvenir.
je dirai que si vous n’avez aucun problème physique, surtout au niveau des jambes, vous pouvez très bien faire la montée.
mais le sommet est tellement beau que c’est une belle récompense, le lever du soleil, l’ombre du pic de l’autre côté et surtout le panorama à la descente est époustouflant…
il faut surtout penser à prendre des habits secs et des coupes vents car au sommet il fait très froid.
je pense que les baskets suffisent, mais je trouve qu’on est bien qu’en chaussure de marche. les locaux montent pieds nus ou en nu-pieds ou flip flop (je ne sais pas comment vous appelez ça en france…)
pour le descente, s’il pleut, c’est glissant, sinon ça va, il faut faire attention à certains endroits.
Allez-y, vous ne le regretterez pas, c’est une sacrée expérience personnelle…
Séverine
bonjour Severine,
je vous remercie pour votre réponse,
nous avons l’habitude de la montagne avons fais pas mal de randonnée dans les alpes suisse, mais plus beaucoup depuis quelques années,ce sont les marches qui me font un peu peur!!!mais on a tellement envie d’y aller que je pense qu’on va aussi y arriver.
Lucie
Pareil que même que severine :la montée c’est de 2h 30 du mat jusqu’à ,bien ça dépend de vous, mais franchement vous y serais pour ne pas rater le lever de soleil ,la descente est à mon avis plus dure et le breakfast est bienvenu à l’arrivée…
Le grand ciel bleu n’est pas garanti,mais l’ambiance est exceptionnelle !
Prevoir une fin de journée tranquille pour les jambes et le lendemain au reveil à mon avis vous allez rester tranquille aussi . Pour se faire une idée des marches, allez voir tous les films du A Peak sur you tube.