retour sur 10 jours en Slovénie en voiture depuis Lyon

Forum Slovénie

Si ça peut aider certaines personnes à préparer leur voyage, voici notre expérience! (en résumé)

1er jour: italie: visite de la magnifique Vérone, nuit dans une super B&B: casaamigos à Camisano Vincentino, 20 euros/pers, petit appart avec tout ce qu’il faut.

2e jour: Venise, voiture laissée à la gare de Mestre puis bus n°2 vers Venise, balade de 4-5heures à pied, génial! (plan indispensable en vente à l’entrée!) et arrivée en Slovénie: camping Vili à Volarje, 2 nuits, super chouette et très agréable, 10 euros/nuit/pers

3e jour: gorge de Tolmin, grotte de Zadlaz (génial, prévoir frontales, chaussures d’escalade, cordes… pour bien s’amuser!), et baignade dans la soca

4e jour: lac de Bohinj, lac de Bled, immense deception (surtout pour Bojinj où on pensait que c’était un peu sauvage et en fait hyper touristique et bourré de monde), camping sauvage.

5e jour: balade à podgorje, très boisé, visite de Kamnik et camping la bas (pas terrible mais pas cher: 5euros/pers

6e jour: velika planina: très beau mais j’étais malade donc pas trop profité!

7e jour: ljubjana, chouette

8e jour: grotte de skocjan(génialissime) puis adriatique: camping horrible à Ankaran, on a tout démonté à 23h et on a fui!!

9e jour: italie: Trieste, grignano, beaucoup de route, lac d’Iseo

10e jour: retour à Lyon

Mes conseils: il fait très chaud donc avoir une bonne glacière ou un frigo, prévoir de l’antimoustique, biens se renseigner sur les campings, profiter des pintes à 2euros et des glaces à 1euros!!
On à fait d’énormes économies en y allant en voiture, et de Lyon c’est très faisable, même avec une 206.
Budget total: 55O par personne tout compris

C’est sympa de faire un retour.
Sur le lac de Bohinj, il est génial. C’est juste que vous êtes venus au mois d’août au moment de la canicule. Et quand il fait chaud, tout le monde a l’idée de se baigner… slovènes inclus, d’où cette impression de lieu hyper touristique. le lac de Bohinj, c’est touristique, certes mais ça reste sauvage si on s’éloigne un peu.

Découvertes des deux lacs ici

Bonjour ,
Votre retour est intéressant.
Je compte faire également le même trajet de Lyon en mai prochain.
Je me demandais a combien revenait le trajet Lyon-Slovénie.
Avez vous acheté la vignette avant le départ ?
Merci

Bonjour,
Le voyage commence à remonter un peu, je n’ai pas conservé mes infos budjet mais je pense qu’on peut calculer facilement le coût du trajet avec Michelin.
Pour la vignette, nous l’avons achetée dans une station service, peu avant l’entrée sur le territoire Slovène je crois.

Sujets suggérés

Services voyage