Nous avons eu une grave déconvenue avec cette location (ou plutôt cette non-location) de voiture.
Arrivés sur place à l’aéroport de Chania, le loueur “Green Motion” , ma demandé une carte de crédit pour effectuer le règlement. J’ai présenté ma CB Visa , mais celui-ci m’a demandé un autre type de carte , autre que celle des retraits, à notre grand étonnement : Pour bloquer la caution il exigeait une carte de type crédit revolving (ex: Cetelem, Cofinoga …etc). N’ayant pas ce genre de carte il a refusé de me louer la voiture. On ignorait cette exigence au départ d’Orly bien entendu !
J’ai voulu le régler en cash, mais il a refusé quand même la location. Je lui ai fait remarqué que j’avais avancé 85 euros via le site Vehicle Rent, mais il a répondu qu’il n’allait pas toucher cet argent et que donc il ne pouvait pas me le rendre. Par ailleurs, il a aussi refusé de faire un mail au site de l’intermédiaire pour expliquer sa position…
Renseignement pris, Green Motion et un des seuls loueurs low cost de l’aéroport de Chania à exiger ce type de cartes !. Nous avons dû nous tourner vers un loueur non low cost , de ce fait, puisque il n’y avait plus de voitures disponibles chez les autres loueurs.
Coût total de ce désagrément, surplus sur 10 jours apr rapport à la location initiale + somme déjà versée : 345 euros. :-(((
J’ai vu des plaintes similaires avec Autoescape
Morale de l’histoire : il vaut mieux louer directement via les sites des loueurs et non via des intermédiaires.
En tout cas ne jamais avancer d’argent ! Dommage que le guide du Routard (Crête,2017) ne mentionne pas ces pratiques …