Retour sur Green Motion (location voiture Chania) + Vehicle rent

Forum Crète

Nous avons eu une grave déconvenue avec cette location (ou plutôt cette non-location) de voiture.
Arrivés sur place à l’aéroport de Chania, le loueur “Green Motion” , ma demandé une carte de crédit pour effectuer le règlement. J’ai présenté ma CB Visa , mais celui-ci m’a demandé un autre type de carte , autre que celle des retraits, à notre grand étonnement : Pour bloquer la caution il exigeait une carte de type crédit revolving (ex: Cetelem, Cofinoga …etc). N’ayant pas ce genre de carte il a refusé de me louer la voiture. On ignorait cette exigence au départ d’Orly bien entendu !
J’ai voulu le régler en cash, mais il a refusé quand même la location. Je lui ai fait remarqué que j’avais avancé 85 euros via le site Vehicle Rent, mais il a répondu qu’il n’allait pas toucher cet argent et que donc il ne pouvait pas me le rendre. Par ailleurs, il a aussi refusé de faire un mail au site de l’intermédiaire pour expliquer sa position…
Renseignement pris, Green Motion et un des seuls loueurs low cost de l’aéroport de Chania à exiger ce type de cartes !. Nous avons dû nous tourner vers un loueur non low cost , de ce fait, puisque il n’y avait plus de voitures disponibles chez les autres loueurs.
Coût total de ce désagrément, surplus sur 10 jours apr rapport à la location initiale + somme déjà versée : 345 euros. :-(((
J’ai vu des plaintes similaires avec Autoescape

Morale de l’histoire : il vaut mieux louer directement via les sites des loueurs et non via des intermédiaires.
En tout cas ne jamais avancer d’argent ! Dommage que le guide du Routard (Crête,2017) ne mentionne pas ces pratiques …

Bonsoir,

Toutes mes réservations…je passe maintenant par une agence de voyage et avec toutes les sécurités possibles et au final cela ne coûte pas plus cher qu’en réservant par internet …et les mauvaises surprises au final et financières.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage