Retour sur notre voyage sur la côte Caraïbes

Forum Mexique

Nous rentrons d un sejour de 17 jours au YUCATAN,fevrier 2020,et nous souhaitons vous relater la vraie situation de la cote des Caraibes

De nombreux recits de voyageurs edulcorent cette region,mais celle ci de BACALAR a CANCUN n est faite que pour le tourisme de masse et non pour les routards en quete de lieux authentiques

A BACALAR,il n y a plus aucun acces a la lagune,soit les plages publiques sont payantes,soit les hotels ou les restaurants ont privatise les abords
Quant aux tours de bateaux,les tarifs sont dignes de l europe,ne pas oublier le salaire moyen au mexique pour payer un service

A TULUM,il ne reste plus qu un endroit ou l acces aux plages est possible,a condition de pouvoir garer son vehicule;Tout le reste est vole par les grands complexes hoteliers.Il est impossible de passer,ils sont gardes et surveilles.Et si il n y a pas d hotels,c est la jungle qui vous empeche tout passage

Heureusement ce pays a d autres atouts,ruines MAYA,particulierement les sites d UXMAL et de CALAKMUL,de jolis villages VALLADOLID et IZAMAL et bien d autres a l interieur des terres et un peuple charmant
Nous avons bien aime CELESTUN avec une belle plage de sable blanc,accessible a tous et son port avec pleins de pelicans.Se balader a l arrivee des bateaux est un beau spectacle quand les mouettes,les pelicans,les fregates se battent pour recuperer les entrailles des poissons jetes par les pecheurs
Si vous etes en quete d authenticite,amis routards,eloignez vous de la cote des caraibes surexploitee et vous ferez un beau voyage
Bonne preparation et si vous avez des questions nous y repondrons au mieux,suivant nos connaissances acquises lors de notre periple

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison la riviera maya aujourd’hui n’est faite que pour le touriste nord-américain. J’ai connu Playa del Carmen et Cozumel pour la première fois dans les années 80 et l’endroit était charmant à l’époque ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Le Mexique a beaucoup d’autres endroits authentiques à proposer et pas seulement dans la péninsule du Yucatan.

Je suis français et malgré tout je suis une touriste qui peux se permetrr d’aller dans un hotel appart en bord de plage et par là beneficier de la plage

Là ou je vais il y a une plage publique

merci pour ce retour intéressant

Bonjour
Je plussoie avec les avis de Sergio et Patk.
Le Yucatan est devenu un immense parc d’attraction envahi par un tourisme de masse désolant (Nord Américain) . Endroit désormais dépourvu de tout intérêt. Si on ne connait pas pas ce coin, on va y faire un tour et on fuit vite ailleurs au Mexique, tant la richesse touristique de ce pays , régions, paysages, villes est mille fois mieux ailleurs.
Je ne comprends pas que des voyageurs au Mexique se contentent uniquement de ce coin, autant aller sur la Costa Brava en Espagne, c’est moins loin, c’est moins cher et tout aussi envahi que le Yucatan.

Sujets suggérés

Services voyage