Bonjour à tous !
Nous revenons tout juste de notre séjour en Namibie et encore une fois je souhaiterai remercier Annick pour ces précieux conseils ainsi que Puma!!!
Nous sommes donc partis le 18/12 et rentrés le 28/12.
J01 – nuit à Windhoek @ Olive Grove guest house. Très joli mais un peu bruyant pour nous et on a eut chaud ! Diner à Joe Beerhouse : excellent pour un début en Namibie !
J02 & 03 - Route vers Walvis bay pour le Pelican Point lodge : fantastique. Phare au bout d’un banc de sable, éco-lodge, électricité qui fonctionne que 6h à 8h par jour, parfait pour se reposer et se balader sur la lagune de sable entouré des phoques, chacals, flamants rose et pélicants. Nourriture excellente et de qualité (la meilleure de tout le séjour).
J04 & 05- Départ pour Omaruru. 2 nuit au lodge Erongo Wilderness : superbe, un peu chaud sous les tentes mais c’est parcequ’il faut se plaindre un peu. Les randos sur les massifs granitiques sont splendides, nourriture excellente également et le dîner sur la tersasse en face du point d’eau a attendre les animaux et à regarder les étoiles est tout simplement fantastique. On a adoré.
J06 & J07- Départ pour Etosha- Okaukeijo (2nuits) Camp basique, chambre ok, boutique bof, très peu de choix. Je n’avais pas fait attention à la réservation du coup chalet sans aucun ustensiles de cuisine, donc nous avons été dîner au restaurant (buffet). Nourriture correct mais un braii maison aurait été bien mieux ! Concernant les animaux, la période n’était pas la meilleure pour l’observation de la faune… autours du plan d’eau impala, zèbres, chacals et le canard… Bref nous n’avons pas été très chanceux !
J08 – Départ pour Namutomi. Les paysages sont magnifiques, les couleurs également. Il y avait des orages du coup une fois les pluies passées les odeurs du bush se dégageaient… Une superbe journée ponctuée par la traversée de la route d’un rhincéros blanc. Namutomi, nous logions en chambre standart. Très joli, confortable propre. Buffet pour le dîner très bon et petit déjeuner excellent (excellentes omelettes et croissants au beurre). Les alentours du camps sont tres jolis, beaucoup d’oiseaux, flamands roses, damara dik dik et et la tortue léopard ! Tout le monde voyait des lions mais nous on trouvait tous les petits animaux…. Bref nous avons bien aimé ce camp plutôt paisible.
J09- Départ pour Okonjima. Chambre standart au Camp Plain, superbe. Vu sur les steenbock, les oryx et phacochères etc…. Nourriture tres bonne et safari très intéressant. Pour le coup, le treck cheetah a complètement comblé notre frustration de ne pas avoir vu beaucoup de gros chats à Etosha. A recommander les yeux fermés.
J10- Retour à Windhoek nuit au Hilton et diner a Joe Beerhouse (oui on a fait le plein de bonneviande rouge avant de rentrer où on hbaite et où la nourriture n’est pas excellente…), du coup on en a bien profité!
J11- Retour le matin en Angola.
En conclusion, le voyage a rempli ses objectifs pour la plus part : dépaysements, repos, rencontres, émerveillement. Il nous a manqué 4 jours pour agrandir la boucle : pour les dunes et la rencontre avec les himbas. On se consolera avec notre guide à Erongo qui était d’origine himba et qui nous a appris un peu plus sur son peuple.
Un regret, la période à laquelle nous sommes partis… Il y avait trop de monde à notre goût à Etosha et la saison fait que les animaux sont vraiment dispersés dans le parc. Le plan d’eau réputé d’Okaukeijo était boudé par les animaux pendant les 2 jours où nous étions là-bas….Toutefois cela ne nous a pas empêché d’apprécier notre séjour à Etosha et de profiter des rencontres animalières au fil des routes ainsi que des paysages aux couleurs magiques.
Un très joli voyage, un très joli pays, des personnes charmantes, souriantes et accueillantes à conseiller à tous ceux qui seraient tenté par l’aventure !
Nos conseils, venir pour 15 jours minimum et faire une boucle un peu plus grande, alterner camping et lodge si le budget le permet et de préférence en période hivernale namibienne pour ceux qui aiment voir les animaux !
En espérant que cela sera utile aux internautes qui cherchent des renseignements !
Encore une fois merci pour tous les conseils précieux!
Lili