Retour sur voyage en Jordanie

Forum Jordanie

Ami(e)s routard(e)s,
Comme je viens parfois puiser vos infos ici, je vais donc à mon tour poster un rapide article avec qqs détails sur mon voyage en Jordanie:

  • Arrivée aéroport d’Amman: bus dès 6h00, 3.30JD le voyage pour gare routière tabarbour (aussi appelée North station). Possibilité de trouver mini bus pour Jerash TLJ sauf le vendredi (1.1JD / 1h00) et Aljoun. Taxi collectif également pour Jerash (3JD).
    Taxi collectif pour descendre Downtown Amman (0.5JD)
    Hotel Cliff: central mais très sommaire… pour dépanner, roots, personnel très sympa (11JD sur booking)
  • Petra : bus Jett départ 6h30 / 10JD / 4h00 de route avec pauses
    Bus station à Petra près du visitor center.
    Pour visiter le site de Petra, possibilité de prendre une navette gratuite pour aller du visitor center à little petra (attention, aller au guichet avt de prendre la navette : un ticket sera remis après prise de connaissance du jordan pass). Ensuite possibilité de faire Little petra (gratuit) puis faire rando 1h30 jusqu’au monastère puis descendre les 800 marches!! Possibilité de faire aussi la rando de wadi al farasa depuis Qasr al bint pour revenir sur le haut lieu du sacrifice (évite les 30 minutes de montée pentue depuis le théatre). Pour les gros randonneurs qui voudraient faire une journée de rando proche du site , il semble préférable d’avoir un ticket à deux entrées (1j visite site / 1j grosse rando).
    Possibilité de rester plusieurs heures sur le site: magnifique!!
  • Wadi rum (mini bus Petra WR: 10JD /départ 6h30 / 2h00 de route - possibilité de réserver à l’hotel)
    Visite WR 2j 2n avec un bedouin indépendant: (Saleem Zalabya 962777446016) simple et efficace. Très discret, il ne va pas jouer de la flute le soir mais la découverte du WR est complète. (45JD/j) (voir un autre message ds ce forum sur Saleem).
    -Aqaba: bus WR jusqu’à voie rapide Amman/Aqaba (4JD) puis autostop (ou peut etre bus?? à voir)
    Amir palace hotel: propre et central
    Taxi (5JD depuis le centre vers aqaba marine park) ou possibilté de choper un mini bus (0.5JD)
    bus Aqaba Amman: plusieurs horaires et arrivée à tabarbour ou adali (10JD 5h00 de voyage)
  • Madaba: bus régulier entre Amman tabarbour et Madaba (1 ou 1.5JD??)
    MOAB hotel: central, très propre, cuisine terrasse. Sympa.
    Possibilité de faire Mont nebo, dead sea, et trail mudjib la mm journée (40JD en taxi avec Khaled 962778112726: jeune agréable et efficace - propose aussi transport 12JD pour aéroport).
    Voila pour ces qqs infos. Sinon, voyage et population très agréables (Petra et WR ++++).
    A dispo si besoin.

Sujets suggérés

Services voyage