Retour une semaine en Crète

Forum Crète

Bonsoir,

Je rentre d’une semaine en Crète du 24/09 au 01/10.
Voila un petit topo!

J’etais à l’angel village hotel à Ligaria (20 min d’héraklion), en demi pension. Les petits dejeuners et diners sont préparés par la proprétaire. La nourriture était vraiment bonne, variées et on découvre plein de bonne choses.
La chambre était composée d’un petit coin cuisine avec un frigo et une salle de douche. La douche est vraiment petite, l’eau déborde du bac de douche donc il faut éponger avec les serviettes fournies mais c’est le seul inconvénient.
Tout les petits plus sont payant : tele, clim, wifi.
Il y a une navette qui descend et monte 3 fois par jour à la plage gratuitement.

Concernant les excursions :
lundi : arrivée à 13h30 : plage en dessous de l’hotel (à pied : 20 min en descente 30 min en montée)
mardi : balos lagoon et chania : maaaaanifique!!! A balos on se croirait dans les iles. Il y a une partie à faire à pied pour rejoindre la plage mais ca vaut le coup.
chania : ouverture du musee archéo : 8h 16h.
mercredi : elounda et l’ile aux lépreux : petit village manifique et l’ile est vraiment très belle. (10 euros pour le bâteau et 3 euros pour l’ile)
jeudi : monastère d’arkadi et rethymnon
vendredi : cnossos et héraklion : un peu déçu par le musée archéo d’héraklion car encore fermé donc on ne voit que peu de choses (4euros).
samedi : monastère de prevelli et palm beach : plage avec des palmiers!!! Le monastère est encore occupé par des moines.
dimanche : repos
lundi : départ

Pour faire ce petit road trip j’ai loué une voiture chez européo cars. Une jeep pour 4 jours et 115 euros. Elle etait parfaite. Pas de problème particulier.
Le loueur etait bien à l’heure, et m’a offert une bouteille de vin blanc et une carte routiere. Je les recommande.
Si comme moi vous souhaitez aller a balos lagoon et palm beach je recommande une jeep car avec les autres voitures de ville c’est encore plus la galère le sol etant des cailloux.

Il faut faire attention à la conduite des crétois car il se servent de la bande d’arrêt d’urgence comme d’une autre voie et ne respecte pas forcément les limitations de vitesse mais quand on a compris leur conduite, c’est très gérable.

J’espère que je vous aurai été utile.

Encore merci aux routards pour leurs précieuses infos,

Et bonnes vacances !

Bonsoir
Je te cite

“”“Il faut faire attention à la conduite des crétois car il se servent de la bande d’arrêt d’urgence comme d’une autre voie”""""

Ben… ce n’est pas une voie d’arrêt d’urgence, … c’est une voie de circulation sur laquelle tu dois te pousser qd quelqu’un veut te doubler …
Autre pays autres mœurs …
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage