Retour voyage Miami

Forum Floride

Bonjour a tous, Je prends 5 minutes pour vous faire un petit retour sur le début de nos vacances a miami, si ça peut aider certains dans leur voyage.
Tout d abord désole pour les fautes ou mots bizarre je vous écris avec mon iphone.

A savoir : nous sommes un couples de 25 et 26ans sans enfant

24-03-2013
Nous somme arrivés dimanche soir a 19h30 (sortie de l avion), l attente a la douane fut assez longue et du coup nos bagages nous attendez déjà, poser en dehors du tapis roulant. Direction la zone des bus, taxi et dhuttle pour aller sur notre hotel qui se situe a miami beach sur pensylvania av. Nous avons opté pour le supershuttle et cela nous a coûte 33$ pour nous 2.

Premier ressenti : chaleur étouffante et humide. Heureusement nous avions prévu les TEE shirt sous les vestes qu on a vite enlevé !

Arrivée a l hotel vers 20h30 nous avons poser les bagages et fais un premier tour sur ocean drive et la c est une ambiance et une atmosphère particulière qui nous envahis, musique forte, jeune déjà éméchées, grosses voitures et filles en ultra mini short! Ok on est bien sur océan drive ou la fête va durer jusqu a l aube. On décide de manger rapidement dans une petite pizzeria mais on s est fait avoir comme des touristes car on a payé 16$ pour 2 parts de pizza et pas de boissons! Bon on est fatigués et un peu agace de s d’être fait avoir donc on d’être se coucher.

25-03-2013
Lundi, on ouvre un œil et aperçoit un temps grisâtre par la fenêtre, GRRR !!! On regarde la météo et voit qu il ne va pas faire très beau, assez nuageux voir quelques averses, bon tant pis ça va pas gâcher nos vacances. On décide de passer la journée a explorer miamitranquillement et repérer les endroits a voir, ou manger, ou faire du shopping, on avait déjà prévu quelques resto ou shopping mall trouver sur les forums mais on aime chercher par nous même et découvrir la ville autrement,
On se retrouve donc a flâner sur Collins avenues, Washington av, et direction don rond pour aller voir le bâtisse market place, et la c est vraiment très mignon, boutiques en plein air, allés commerçantes, resto, bar… On s y ballade sans problème. Il y a des magasins sympas comme Champs (basket, vêtement sport et casquettes américaines). Surprise le soleil daigne se montrer ! Chouette on décide de remonter a pied biscayen bd, en plus il est presque 13h on commence a avoir faim, on finit par manger chez Taco Bell un fast food mexicain pas cher du tout !!! Vraiment idéal pour les petits budgets, nous avons payé 12$ pour 2 menus (combo meal) et des nachos aux fromages. Vraiment rien a dire! Et en plus c est délicieux.
Retour tranquille sur miami beach ou on décide d aller a la plage tant que le soleil est encore présent ! Que c est agréable de sentir la chaleur sur son visage alors que 2 joues avant on essuyait pluie et verglas ! On prend quelque photos des cabanes de lifeguard toutes olus originales les unes que les autres.fin d après midi, la température baisse et on commence a avoir froid en maillot de bain, on rentre a l hotel se doucher et se faire beau pour sortir. Direction Lincoln road mall, aussi jolis que bayside Marketplace et énormément de boutiques, dont Forever 21, Guess, H&M… J en passe et des meilleurs ! Il y a pas mal de resto et bar également, on se sent vraiment en vacances. Au final on fait chauffer la CB (façon de parler on a tout payer en cash! Lol). Presque 23h et on est déjà épuisée, décalage horaire oblige on a pas envi de manger dans un vrai resto comme prévu, on a mal aux jambes (mine de rien on a bien marché toute la journée) on finit au Burger king et on rentre a l hotel, demain on se lève tôt pour la visite en bus.

26-03-20137h30 du matin le soleil pointe déjà son nez, on décide d aller faire un footing sur la plage et le beach walk. C est génial ! Le soleil se le e de plus en plus sur l océan, il y a des coureurs un peu partout, des hommes font des tractions sur le barres prévus a cet effet, on se sent américains…lol !
Après 3/4h de footing on rentre a l hotel prendre une bonne douche et déjeuner, puis retournons sur océan drive pour acheter nos tickets pour le BigBusTour, c est un bus impérial rouge qui fait le tour de la ville : beach Loop et city Loop ! Nous a on pris avec le tour en bateau de Biscayne Bay. Au total 59$ par personne pour 1 journée de hop-on/hop-off et une ballade en bateau. Pour la part je trouve que ça vaut le coup car les commentaires sont en français (sauf sur le bateau), on a des écouteurs dans le bus. Cela permet de faire de belles photos du haut du bus et de profiter du soleil, et on descend et remonte du bus selon nos envies et ce qu on veut visiter. Je ne vois que des points positifs, et malgré la crème solaire on a pris des coups de soleil sur le visage. Par contre il y a pas mal de vent et le gilet se supporte largement en haut du bus.

Voilà déjà une partie de notre périple, je continue as soon as possible !

merci merci
formidables ces retours!!

Merci beaucoup de prendre le temps de donner des bons conseils! Je pars l’année prochaine et c’est vraiment intéressant d’avoir un bon descriptif!!!

Reprenons là où j en étais,

Le mardi nous avons donc passé la journée a faire le tour des différents quartiers et la ballade en bateau est vrailent sympas avec la vue de la baie de Biscayne et le millionaire’s row. A savoir pour le bus il faut bien choisir ceux avec les écouteurs car certains ne l ont pas c’est uniquement du live (un guide parle dans un micro)) cela est bien si on parle anglais car on peut lui poser des questions mais sinon préférerait les écouteurs pour avoir les commentaires et les anecdotes en français. Le midi nous avons mange a Biscayne market place car l embarcation du bateau était juste a côte, le soir le dernier bus est a 18h et nous sommes rentre bien fatigués ! Nous n avons pas été a la plage en revenant et avons préférés se promener autour de notre hotel, nous avons fait 2/3 courses aux wallgreen (pour info on peut y acheter des timbres pour envoyer les cartes postales) et nous avons manger a l hotel car il y a une petit kitchenette dans la chambre.

27-03-2013
Ce matin c est visite des Everglades ! Alors on se lève pas tard, histoire d aller courrir un peu aussi et être prêt pour 9h45 de avant l hotel. Nous avons pris une excursion au Biscayne Marketplace la veille, je les avais repéré le 1er jour il y a pas mal de stand qui propose visites, tour de ville et excursion. Nous voulions absoluement être récupéré a notre hotel, cela évite de courir partout et stresse pour les bus du matin. Nous avons paye 50$ par personne pour le transport de notre hotel jusqu a Gator park dans le parc des Everglades, la bas on a fait un tour en air boat, vraiment sympas car même si on ne voit pas beaucoup d alligator (je dirai 5/6 sur tout le trajet) quand l airboat accélère dans la mangrove c est génial mais faut s accrocher !!! Ensuite nous avons été voir le show avec alligator, crapaud de taille impressionnante, scorpion et perroquet, un peu décevant a mon goût et nous avons ou prendre dans nos bras un bébé alligator pour 5$ - ok c est touristique mais tellement marrant de toucher cet alligator - on s’est laisse tenter sans problème. Le parc en oui même est assez petit et je m attendais à plus de faune et de flore. Je ne sais pas si c est pareil dans les autres parc ou tour mais je m attendais à plus grand. Quoiqu il en soit nous avons quand même passe une bonne matinée malgré les bouchons impressionnants sur la route a cause des travaiux. De retour a l hotel vers 15h nous avons manger nos fêtes de la veille et parti direction la plage pour profiter du grand soleil et de la chaleur !!
Le soir nous avons mange au 11th street diner ! J en rêvais ! Un vrai diners a l américaine, très copieux !!! Pour 19$ mon amis a eu des fins entière vraiment impressionnant ! C est un gros mangeur et il n a pas pris de dessert, d’ailleurs moi non plus après ce poulet frit je ne en pouvais plus et en plus j en ai laisse un peu! Je le conseille vivement on en a eu pour 65$ pour 2 cocktails et nos 2 plats je ne troue pas ça trop cher car en France pour la même quantité on aurait paye plus !!!

Hello ,

Merci pour tes infos Vanes !!

J’ai une question car je pars dans 15j ,est ce que tu t es baigné ?

temperature de l’eau?

Merci

Oui il est tout a fait possible de se baigner d ailleurs nous y sommes allés sans problèmes, la température doit être a 22-23 degrés je dirais, le plus dur est de sortir car il y a du vent mais c est très agréable et l eau est superbe, claire et propre.

28 et 29-03-2013Place a la détente, plage et shopping a gogo ! Nous avions choisi miami comme destination pour pouvoir se reposer car notre dernier voyage aux USA avaient été très fatiguant et on était revenu plus crevé qu au départ, et miami est un bon compromis pour les visites et la farniente, aujourd hui il fait un peu plus frais et il y a pas mal de vent mais hier c était très agréable de flâner sur la plage, nous avons pris des granitas, 7$ chacune (en même temps sur océan drive il ne fallait pas s attendre a autre chose) ce qui est marrant c est qu on nous propose de mettre de l alcool dedans (il y a quelques springbreakers sur les plages et on les voyait tous avec des granitas ce n est qu en commandant que j ai compris pourquoi) la plupart des étudiants sont bourrés des l aprèm sur la plage. Nous n avons pas pris avec alcool car avec la chaleur ça aurait mal fini… Hier midi nous avons mange chez manolo, mon ami a pris une salade (basique) et moi j ai pris une Ham&cheese pie, une sorte de tourte avec du jambon, de l omelette et du fromage, très bon mais très copieux et le soir nous avons mange au Johnny rockets sur ocean drive, décor sympa avec les jukebox sur les tables et les serveurs avec des petits chapeaux comme dans les années 60, avant nous avions pris l apéro au Mango Topical café, 2 Cuba libre pour 22$, l ambiance y est géniale !!! Serveurs et chanteuses dansent sur le comptoir, ambiance cubaine et salsa a allez sans hésiter !!! A midi nous avons manger au “thé knife - australian steakhouse” (a bayside) et nous avons été très déçus, viande banal et pas très bien cuite, frite froide, temps d attente interminable et serveur pas très agréable, bref décevant ! Nous ne le conseillons pas.
Voilà je vous laisse pour aller profiter de notre dernière soirée sur Miami Beach car demain retour en France.
En tout cas nous avons passe une bonne semaine de visites et de détentes ! Tous ce dont nous avions besoins ! Ah si j ai oublié de vous parler du magasin “Marshall” sur flagger street a 3 rues de bayside, il y a plein d habits de Laatste a des prix discount, c est super! Nous sommes répartis avec 2 TEE-shirt Nike, 1 QuickSilver, un polo Tommy hilfingher et un short Azco le tout pour 60$ !!! Cela nous a fait penser au century 21 de New York mais en plus fouillis, mais le détour vaut le coup !
Voilà je reviendrais vous faire un petit coucou a mon retour en France, et surtout si vous avez des questions n hésitez pas !!

Pour info on a eu beau temps tous les jours, pas de pluie - os mal de vent 3 jours dans la semaine mais le soleil tape donc attention aux coups de soleil !!! C est traître ! Sur océan drive et alentours les resto sont chers mais des qu on s écrite ça vaut le coup et les quantités sont gargantuesque ! Les cocktails sont plutôt corsée (plus qu en France) et nous n avions pas pour de voiture il est possible de faire les visites en bus ou a pied! Le bus coûte 2$ par personne par contre il fait toujours avoir l appoint !!! Très important car c est un machine a l entrée du bus dans laquelle o met les billets ou pièces et ça ne rend pas la monnaie, le chauffeur n a pas d argent !on s est fait piéger une fois e on a du redescendre du bus !

J espère que ça vous sera utile ! Bon voyage et bon préparatifs a tous !

Un grand merci pour ces infos utiles…Très bonne idée pour la préparation des voyages …J’ai noté dans mon cahier tot ce qui était utiles et d’une grande précision…bonne ré-adaptation

Merci pour toutes ces informations, ça nous met l eau a la bouche !

Bonjour merci pour les infos , combien vous avez dépensé en nourriture? pour tout le sejour?

bonjour

j’ai lu votre petit séjour a miami super
je fais un peu la même chose sans véhicule aussi
j’aurai voulu savoir dans quel hôtel êtes vous allez pour avoir fait tout ça a pied et transports en communs
merci bien pour tout ces renseignements bien précieux

Merci pour toutes ces infos,

je suis dans le même cas que veronese; mais je me demandais si je n’allais pas le faire en partie à vélo. est ce possible à votre avis ?
merci pour vos supers conseilles.

bonjour,

petite question pour les bus…
vous nous dites que pour monter cela coute 2$ … mais pour n’importe quel trajet ?
et est ce que les enfants payent ?

merci d’avance

Merci de toutes ce infos, c’est super géniales.je voudrais partir l’année prochaine et m’enrichie de vous lire.
Pour info, à quel hôtel étiez vous ?
J’en ai trouver un qui s’appelle le BEST WESTERN, avec le petit déjeuner, il a l’air bien.

Bonjour et merci d’avoir poster ce commentaire mais j’aurais une petite question a propos de Bayside Market Place.
Quand je suis allez sur google maps, j’ai marquer “Bayside MarketPlace” et ils m’ont mit a l’endroit exact mais c’est écrit " Magasins pour Femmes" et est-ce que on pourrait trouver des Casquettes Plates (Snapback) pour hommes la-bas ? Et si non, Connaiteriez vous endroit pour en acheté une. Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage