Retours sur la sécurité en afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous avons réservé des billets d’avion pour 2 semaines en avril en Afrique du sud avec mon conjoint. C’est l’un de mes rêves et mon conjoint me suit. Cependant, nous avons checké le site du gouvernement et avons été très dépités en voyant l’insécurité présente. D’habitude on regarde toujours avant de prendre les billets, c’est ce que nous avons fait, mais j’ai été gourde et n’ai pas vu la rubrique “sécurité intérieure”, ça, on l’a vu qu’après avoir pris nos billets, non annulables.
Moi je reste plutôt mitigée car vu les différents retours j’ai surtout l’impression qu’il s’agit de bon sens à avoir, mais mon chéri est davantage inquiet au point de ne plus avoir envie de partir.

J’aimerais donc récolter des retours, j’en ai vu sur le site mais qui datent de plusieurs années…
Nous comptons arriver à l’aéroport de Johannesburg, passer peut etre nuits en ville, puis visiter la région du blyde canyon. Puis, on file au parc kruger pour au moins 3nuits. On compte ensuite aller à Capetown et visiter ses alentours. J’envisage également des étapes à Port Elisabeth ou Durban.
Nous repartons en France depuis le Cap.

Si possible j’aimerais des retours sur l’insécurité potentielle des coins visités, mais aussi sur les aéroports, les routes, les quartiers… il faut que j’ai matière à rassurer Monsieur !

Un grand merci à tous

Bonsoir

Il y a des retours récents sur le sujet !

Celui-ci par exemple : Départ en fin de semaine pour l’Afrique du Sud. Mais peur! - #10 par mika974

Bonsoir Louane,

Je me fais plutôt du souci au sujet de ton circuit.
Si tu ne disposes que de 2 semaines, il faut revoir ta copie car tu es trop gourmande…

A plus
Annick

Bonjour !
Ah oui pour l’instant c’est une ébauche haha

Ah merci !!! je n’avais pas vu celui-ci

Sujets suggérés

Services voyage