Retrait dans les banques en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

je suis sur le point de partir vivre 1 an en Argentine je souhaite savoir si les banques dans lesquelles on retire de l’argent affectent des frais sur ce genre d’opération ? Ma banque en France m’assure que de son côté elle ne prendra pas de frais (grâce à l’option “international”). Mais qu’en est-il pour les banques argentines ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide :wink:

Frais sur tes retraits… Et tu seras très certainement limité a 1000 pesos par jour comme retrait.Les banquiers en France t’affirment très facilement qu’il n’y a pas de frais mais attention aux mauvaises surprises. Les frs sont de l’ordre de 5 euros par retrait.
La seule exception serait avec HSBC si tu retires dans un DAB HSBC.

Ok avec la réponse donnée précédemment avec quelques précisions : beaucoup de banques française en effet vous racontent qu’aucun frais n’est pris mais ne font pas la différence entre frais ( administratifs) et commission '( sur le change) mais le résultat est qu’à chaque prise dans un DAB vous vous retrouvez avec une soustraction additionnelle.

En ce qui concerne la HSBC, il n’y a pas de frais si vous avez la carte premier et vous pouvez retirer de l’argent dans tous les DAB de la chaine BANELCO car il y a peu de guichets HSBC en dehaors des villes principales du pays.

Voila pour les précisions

Bon voyage

Merci de vos réponses !

Le souci est qu’HSBC a une mauvaise réputation pour les étudiants expatriés, beaucoup d’entre eux ont de mauvaises expériences …

J’en viens donc à une autre question :

Est-il facile de se créer un compte dans une banque argentine pour un étudiant en stage ? Si oui, quelles sont les banques à recommander ?

Merci :wink:

Un DNI… Si tu as un visa de résidence temporaire d’un an, tu peux avoir un DNI. Sans DNI pas de compte en banque !

Attention au week end , le Lundi il n’y a souvent plus d’argent dans les banques !Il faut donc toujours garder des pesos en previsions. Ca peut vite devenir un probleme. Le plafond par jour , je confirme aussi …
Au mois de Juin nous en avons eu pour 31 pesos par transaction soit 5 euros.

Sujets suggérés

Services voyage