Ayant parcouru quelques site à plusieurs reprises j’ai pu lire qu’il était difficile de régler en CB dans les musées, tout d’abord pouvez vous me confirmez cette information?
Le cas échéant est il simple de retirer de l’argent à rome, encore une fois j’ai lu qu’il valait mieux se rendre à la poste qu’au sein des banques qui ne dispose pas nécessairement de borne de retrait. Vaut il mieux alors, avec toutes les précaution d’usage que je prévois plutôt d’avoir toujours à disposition du liquide?
Merci d’avance pour la réponse
Emipix
catherineg2
à l’extérieur de la plupart des banques vous trouverez des distributeurs où vous pouvez retirer sans problème de l’argent, en général pas plus de 250€ par carte et par jour.
Jamais entendu dire d’aller à la poste pour retirer de l’argent; mais les postes comme les banques ont leur distributeur extérieur; pour les musées je ne sais pas bien pour les CB mais ailleurs aucun problème
CG
gjb3
De mémoire pas de souci pour payez en carte, au pire, ayez toujours un peu de liquide avec vous! un conseil: ne pas tout mettre au même endroit, et faire attention au pickpockets, éviter de mettre votre portefeuille en vue ou dans une poche du pantalon!
vérifiez avec votre banque, si vous avez des frais à l’étranger pour payer ou retirer du liquide (à priori non en zone euro) et combien vous pouvez retirer par jour ou par semaine. En fonction emmener plus ou moins de liquide!
Anonyme4
Merci pour votre réponse, mais c’est vrai que de le lire plusieurs fois çà mets le doute
Anonyme5
comme l’italie fait partie la zone euro, vous n’avez aucun frais quand vous prenez des euros au distributeur automatique.
ni que vous payez aucun frais
j’ai prépayé mon hotel avec ma carte bancaire, pas de frais car la somme est en euros.