Bonjour, je vais aller en thailande pour 3 mois.
Je vais prendre pas mal d’euros pour changer sur place dans un bureau de change.
Néanmoins vu la durée de mon séjour je serai néanmoins forcé de retirer de l’argent sur place.
Je sais que ma banque va prendre une commission ainsi que la banque thai sur place.
Néanmoins je souhaiterai savoir comment cela se passe pour le taux de change lors d’un retrait .
Par exemple, mettons que je retire 3000 bahts, je saurai dans mon appli de banque combien d’euros auront été retirés.
Y’a t’il es distributeurs avantageux qui ont un meilleur taux de change (retrait de moins d’euros pour même nombre de bahts), ou non ?
glen-coe2
Salut
Argent liquide: money changer Superrich. ATM = chers en thaïlande, com banque thaï + com banque française. L’atm t’informe de ce qu’il va te prélever.
10 billets de 100 € doivent avoir une épaisseur de 1 mm et qq grammes… certes il faut toujours les avoir sur soi… et c’est parfois un peu ch - - - - .
Bon change … perso, je ne change que de l’argent liquide dans ce pays.
Gilles
ocram3
Bonjour ,
Il faut voir avec votre banque les frais qu’elle prend.
en moyenne la Thailande prend 200 bts par opération et les frais banquaire en France sont de
2 à 3 %.
Il vaut mieux faire un seul retraait plus important que plusieurs ou les commissions thai se cumuleront.
Une autre solution serait de faire un virement via Western union en transfert bancaire retrait en liquide sous 3 jours dans une agence Western qui sont nombreuses dans le pays.
le coût 1 euro avec une bath au 24/12 à 35.40 à la place de 37.37. soit pour 101 euros 3550 bts.
Encore faut il s’inscrire la validation du compte met quelques jours pour pouvoir beneficier de virement montant maximum d’un virement 5000 euros.
Une solution pour éviter d’avoir trop de liquide sur soi par exemple!!!.
Ocram
denisvoyageur4
Astuce : ce genre de ceinture. Et changer au fur et à mesure, vu le volume de billets en bahts que représente un billet de 100 €.