Retrait d'argent en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Je viens de rentrer en Argentine. Bonne nouvelle (pour nous) le taux de change est actuellement de 14,6 pessos pour 1 euro - 14 en changeant des euros.
Par contre impossible de payer avec une mastercard - est ce normal ? ou simplement un pbme de connection au réseau ?

Quel est le montant retirable et fréquence ?? Merci c’est urgent

J’ai demandé 2 000 persos et le maxi que je viens de lire etait de 300 en 2011 soit 20 euros !!! Est ce toujours d’actualité ?

Merci, c’est urgent et je vais etre coincé même s’il me reste qq euros que je veux préserver au cas ou …

Bonjour,

Il y a plusieurs reseaux pour les DAB, avec une mastercard il faut un distributeur BANELCO c’est ecrit dessus

Je pars la semaine prochaine pour 10 jours dans le sud de l’Argentine (Bariloche puis El Calafate et El Chalten) avec une carte VISA Premier. Ma question: faut-il que je parte avec un maximum de dollars US, en sachant que les retraits parraissent encore limités en DAB, et que je devrai payer certains hôtels en cash? Si quelqu’un rentre récemment d’Argentine et peut me renseigner, merci d’avance.

Tout dépend de votre votre plafond de retrait. Inutile de venir avec des dollars, l’euro se change partout mais c’est vrai qu’ici, excepté les gros hôtels, tout se paye cash et quand vous pouvez payer avec la tarjeta, c’est + 10%

Je vis en Uruguay, et donc d’ici je peux retirer des dollars en DAB, et pas des euros. Je vais donc prévoir quelques liquidités. Merci pour l’info sur la tarjeta.

Bonjour,

Je viens de rentrer d’un voyage de 3 mois en amerique du sud dont un mois en Argentine.

C’est le seul pays ou j’ai eu de gros problemes pour retirer de l’argent . J’ai 2 cartes bancaires :

• Carte American Express : je n’ai jamais pu faire de retrait malgré les autocollants figurant sur les DAB. Aucun probleme dans les autres pays
  • Carte Visa International : dans la moitié des DAB, aucun retrait possible. Sinon dans les autres DAB, j’ete limité à 1 000 pesos (environ 70 euros) alors que mon plafond maximum est de 300 euros par jour.

J’ai rencontré d’autres voyageurs qui ne pouvaint pas retirer egalement plus de 1 000 pesos par jour.

De nombreux DAB sont vides en fin de journée notamment dans les petites villes.

Tous les jours, j’ai du faire des retraits pour eviter d’être à sec. Mon budget frais bancaires a explosé (environ 4 euros par retrait).

Il te reste une autre solution : qu’une personne de ton entourage en France t’envoie de l’argent via Western Union

Bon voyage

Yvan

Merci pour ces infos toutes fraîches Yvan, c’est bon à savoir. Je pars donc avec des liquidités pour éviter la galère des petits retraits.

Bonjour,
Inutile de prendre des dollars, l’euro convient.
J’étais en Argentine en 2013. Après quelques hésitations, j’ai vite compris que le change au noir était quasi-légal à cette époque. A faire dans une grande ville. On obtenait jusqu’à 50 % en plus du taux légal. On flippe un peu au début, mais on s’y fait. Le rabatteur vous emmène parfois dans un bureau où le change se fait tranquillement, et on a le temps de bien vérifier ses billets. Le LP Argentine renseigne un site qui explique comment distinguer les vrais des faux billets.

Bonjour
désuète ton info. Depuis mi décembre le change officiel est le même que le change de rue.

Bonjour,

Nous sommes allés en Argentine en 2014 et avions budgétisé au maximum chaque jour là bas pour prendre suffisament de liquidités et changer une partie en arrivant.

Nous avons changé un peu plus de la moitié de notre argent au début et au final nous en avons eu assez.
Mais heureusement que nous avons fait cela et prévu large car nous avons tout de même essayé de retirer pour tout ce qui était souvenirs…et malgré une Visa Premier ça n’a jamais fonctionné.

Cordialement

Amandine

Bonjour,

Finalement, depuis que j’ai compris la limite de 2 000 pesos par jour (130 euros), je n’ai aucun problème avec une visa ou mastercard.

Salut à toi. Pour y être actuellement le retrait maximum est de 4000 pesos par jour et par carte, mais ceci en deux fois, merci les frais bancaires. Après il y a des endroits où tu ne peux pas tirer avec des carte étrangères d’oc c est la galère, faire toujours une réserve de cash!!

Je rentre de mon voyage en Patagonie, effectivement avec ma carte VISA Premier, j’ai pu retirer 2 fois 2000 pesos dans la même journée. Je n’ai pas essayé plus, j’étais partie avec des dollars (car certains hôtels n’acceptaient que du cash, en fait c’est du pesos argentin, ils vous convertissent vos dollars en fonction de la cotation du jour).
Il faut savoir que dans certains restaurants, on a une réduction de 10% si on paie cash. C’est écrit sur le menu, ils oublient parfois de l’appliquer, il faut leur rappeler, mais c’est avantageux car dans ces zones très touristiques les aditions sont parfois élevées.

Sujets suggérés

Services voyage