Bonjour à toutes et a tous…
Je m’appelle Didier 57 ans et je souhaiterais m’expatrier en Polynésie dans quelques années (max4) pour ma retraite.
j’ai envie en effet de découvrir ces iles magnifiques, un nouvelle culture, un style de vie et des gens qui semblent être très attachant…
Personnellement je suis Physicien appliqué à Genève, mon amie est infirmière à Annecy et nous souhaiterions avoir une retraite participative et associative…
En métro , je fais beaucoup de soutien scolaire en bénévolat et je conseille pas mal les jeunes sur l’orientation scolaire et beaucoup de coaching pour les documents et entretiens d’ embauches avec beaucoup de satisfaction…
Ne connaissant pas du tout la Polynésie ( on pense venir 1 mois dans les prochaines années) je voudrais prendre un peu de renseignements sur les endroits ou venir s’installer pour avoir un lien social avec la population proche et constructif tout en pouvant à loisir découvrir la culture, la faune , la flore etc…
Je remercie [par avance tout ceux qui pourront m’apporter des renseignements constructifs à ce sujet
Cordialement
Didier