Retraités nous aimerions partir 3 mois en hiver en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous sommes un couple de retraités actifs .

Nous aimerions avoir des conseils pour aller passer l’hiver au soleil .

Nous recherchons des conseils pour une location à long terme + ou - 1 mois car nous ne resterons pas les 3 mois au même endroit .

Quelle ville choisir ??? Sécurité ,facilité de déplacement et possibilité de se faire soigner si problémes de santé

Il y a t’il des endroits où retrouver un peu de langue française ?

Nous avons déjà visité la Thailande mais il y a déjà + de 20 ans

Merci pour vos conseils

Nicole & Rudy ( Belgique )

Bonjour nicky,
…“Quelle ville choisir ??? Sécurité ,facilité de déplacement et possibilité de se faire soigner si problèmes de santé.”…
La province de Prachuap Khiri Khan, et plus précis la ville de Hua Hin.
Bon W.E

Merci beaucoup pour votre réponse

On va déja regarder cette province et la ville que vous nous conseiller .

Nicky

Moi, j’aime beaucoup Koh Samui où beaucoup de français séjournent. Dans le nord de l’île, il y a de jolies plages quasi desertes et à Bo Phut, l’animation, les restaurants et les médecins…
La mer est merveilleusement chaude et transparente. On mange dans des petits restau sur la plage pour environ 5 €. Bref, dur de revenir !!!

Merci beaucoup pour votre réponse ,

Nous y avions été en vacance il y a 25 ans c’est sympa d’apprendre que cela semble toujours aussi beau .

Avez-vous une idée des prix des locations pour 1 mois ( appart ,villa )

Nous partirions 3 mois mais ne resterons qu’un mois par endroit on envisage même de faire des sauts de puces vers le vientnam , Cambodge
On a le temps !!!

Bonjour/sawasdee ! Nicky,

Félicitations pour vôtre projet thaï.

Sans vouloir vous inquiéter,préparez-vous tout de même à un « petit » choc: la Thaïlande de 2061(=2018) ne ressemble « plus trop » à Celle de 2036 (=1993).
En tous points: fréquentation touristique,coût de la vie,accueil,infrastructures,physionomie de certains spots,notamment les plus visités…
Ceci dit,grâce au ciel,le PDS peut satisfaire toutes les attentes et tous les modes de séjour.S’agit d’Y trouver sa place!

Bonne préparation de votre migration hivernale 2019.

Chokdane,happyculteur.

Bonjour

[quote]
2061(=2018)
2036 (=1993](/citation]
2018 = 2561
1993 = 2536
:slight_smile:
Salut l’ami

Pour la question :
1 mois ici et 1 mois là, hum… A mon avis, vous changerez plus souvent que ça. Sauf à tomber tout de suite sur votre petit paradis :slight_smile:
Nous aussi étions partis dès notre retraite durant 3 mois d’affilée avec sacs au dos, mais on voulait sillonner, en voir un max, en ajoutant une incursion à Siem Reap pour Angkor
On a bien fait
Desormais on y retourne quasi tous les ans et on se plaît à séjourner plus longuement dans des coins qui nous ont bien plu la fois d’avant, tout en ajoutant de nouvelles découvertes, par exemple cette année le sud du Laos
Voiture de location à chaque fois
Je vous souhaite le meilleur

Vous nous avez donné quelques indications, mais pas assez :slight_smile:
Le balnéaire ? Important ? Êtes-vous intéressés par l’Histoire de ce pays, ou de cette région d’Asie plus généralement ? Les vestiges, la civilisation khmère ? La population, celle des villes, celle des campagnes ? Les temples bouddhistes ? Les animaux, les parcs nationaux, la nature en général ?
Je trouve Chiang Mai au nord, et toute sa région très riches de tout ça, sauf la mer bien entendu :slight_smile:
En poussant jusqu’au Mekong, ce fleuve somptueux
Il y aurait tellement à suggérer !

" Fomec" a raison : vous êtes trop vagues .Ceci dit , puisque vous y vintes il y a 20 ans , dites vous que le coût de la vie est monté de ± 20 à 35 % selon les produits , qu’il y a un nombre incroyable de motos de toute sorte , beaucoup plus de voitures mais que tout est au TOP en ce qui concerne la modernité des communications , la facilité des transports et la qualité des hôpitaux ( au cas où ) . A ce propos , l’accident n’arrivant pas qu’aux autres , renseignez vous BIEN auprès de votre caisse “maladie” pour les

modalités de remboursement ou avances en cas d’hospitalisation chère .
Le prix des locations : impossible de vous répondre ; c’est comme si un japonais vous demandait le prix des locations dans divers lieux en France ! Disons que pour un 40 mètres carrés dans un lieu balnéaire chic , cela tournera autour de 800 €/mois et que ce sera beaucoup moins partout ailleurs .

Pauvre, pauvre éléphant…
LA photo de trop
Ou alors pour militer contre ce genre de pratique…
:-((

Désolé pour le hors sujet

Oups! Bien relevé,cher collègue,autant pour moi qui suis manifestement encore sous le reigne de S.A.R. Chetthathirat 1er,d’où certainement la singularité (anachronisme?) de ma voix dans l’Amazing Rubrique LoL
Salut Fomec!

Chôkdâne,

Hello

[quote]
Salut Fomec!

2559, non, en “vrai” ? :slight_smile:

(Zut encore un hors sujet)

Bonjour.
Nous partageons le meme souhait que vous et donc les memes interrogations
Nous aimons la Thailande pour y avpir sejourne a plusieurs reprises mais jamais sur une tres longue duree.
Nous vivons en Bretagne et serions contents d echanger avec vous
Amicalement

Salut

-Effectivement ,à Samui, l on entend parler français tous les deux mètres…celà peut être réconfortant comme énervant si l on cherche le dépaysement.

• Pour les plages, celà est vrai si lon évite Chaweng et Lamaï … l’ ile redevient plus calme au mois de Mars. Faire aussi très attention à la circulation automobile souvent fantaisiste des locaux et aussi à la non-maîtrise des deux-roues par les touristes. Traffic assez dense en janvier et février entre Mae Nam et Chaweng…on dirait le periph parisien aux heures de pointe…

-Pour les soins, même pratiqués dans les hopitaux les plus chers, vous seront remboursés dans la mesure ou votre séjour n excède pas 6 mois. Je pense que pour une opèration chirurg. ,vaudra mieux se renseigner avant de partir.

Bonjour a tous

Je reviens vers vous avec plus de précisions nous avons réservé nos billets d’avion et nous serons 2 mois en Thailande décembre et janvier .

( Entretemps :j’ai été opérée ,il y a 4 mois d’une hernie discale ce qui à fortement compromis notre voyage ,mais je suis bien rétablie donc nos reprenons nos projets )

Nous attérirons à Bangkok on nous pensons sèjourner 5 jours nous n’avons pas encore réservé de logement si vous avez des propositions pas trop cher et correct ???On est preneurs .
Ensuite nous partirons vers le nord nous sommes plutôt ville et culture mais nous avons déjà visité la Thailande 2 x il y 20 et 25ans
Pour la 2eme partie de notre séjour nous iriont vers les illes dans le sud ou nous aimerions retrouver des francophones;c’est toujours très sympa de rencontrer d’autes personnes pendant nos séjours
Si vous avez des conseils pour des logements , des endroits festifs , culturels et autres

Merci Nicole & Rudy

Bonjour

Vous avez visité la Thaïlande il y a une vingtaine d année, vous ne la reconnaitrez certainement pas. Tout change très vite ici.

Pour Bangkok, ne peux pas vous renseigner dans la mesure où chaque fois je n y reste qu une nuit avant de regagner la France.

Pour le Nord, je suppose que vous avez ciblé Chiang Mai.Beaucoup de francophones établis, une multitude de temples à visiter et de belles ballades à faire autour.

Pour le sud, si la haute saison touristique ne vous fait pas peur, Samui est pour vous. Essayez de faire un saut sur Koh Phangan, que je trouve plus jolie. Kho Tao ne connais pas.

Pour le sud, dommage que vous partiez en cette saison.Janvier est encore pluvieux sur Samui.

A bientôt

Merci pour votre réponse

Je prends bien note de vos conseils !!!

Nicole

Bonjour Marie

A présent nous n’avons que réserver les billets départ le 6 decembre pour 2 mois .
Nous cherchons des logements convenables mais pas trop chers .
Nous ne sommes pas vraiment sacs à dos .
Nous pensons rester 5 jours à Bang kok ensuite une 15 de jours pres de la plage ( pas encore choisi ,on nous a conseillé Krabi ???)
Pour la suite nous irons vers le nord en passant par sukhothai et ayutthaya .
Nous en sommes là pour l’instant .
Si vous avez des idées à echanger cela seraint sympa !!!
Nicole & Rudy

bjr bon jai lu les blabla… pour partir c déjà dans sa tête et ensuite la véritable envie… car partir c laisser derrière soi tout ce s quoi on tient… nw avons nous aussi 70 ans et ns avons bcp voyager surtout au soleil car ne aimons la chaleur bref… pour ce qui est de la Thaïlande ns y allons cet hivers de janvier à fin février on s’y est pris un peu tard car les billets d’avion a prix intéressants et sur les bonnes compagnies y en avait plus bcp… ns sommes déjà allez il h a 2ans a Pattaya…bof la mer pas belle bcp d’hommes qui viennent chercher des gamines et les logements ont des cloisons tellement fines qu’on se croirait a baissé avec eux… sinon pas dégoûté de la Thaïlande car cet année nous allons à hua hin c un port de pêche et c une ville où il y a la résidence des rois… mais regardez sur internet… sinon les locations regardez sur airbnb vous avez de tout et pour tout budget… nous c studio ou avec une chambre c entre 400 et 500 euros ayez votre convertisseur a côté pour calculer car c présenté en bath… moi j’ai téléchargé un convertisseurs sur mon tel… c tres pratique… l’avion nous z coûté 832€ par jet Airways… achète aussi un livre sur la Thaïlande vous h trouverez tous ce que vous cherchez… les endroits les prix etc…car ceux qui répondent s vos questions surtout ils vous découragé bref …et ne sont pas a votre place…sotez imaginatif et n’ayez pas peur c pas parce qu’on z 70 printemps qu’on on est des nazes… voilà et bon vent…

Bonjour Veronique ,

Merci pour votre réponse
Nous avons déjà plusieurs guides sur la Thailande et nos billets .
Nous avons déjà visité la Thailande par le passer et maintenant c’est plus pour l’hiver au soleil que pour le tourisme proprement dit
Nous sommes égalements des grands voyageurs et comme vous le dites si bien c’est dans la tête !!!
Nous avons encore l’intention d’en profiter longtemps .
Nous allons nous interesser à hua hin il me semble qu’il y a pas mal de francophones .

Merci Nicole & Rudy ( Belgique )

Bonjour.
J’ai 66 ans et retraité à HUAHIN toute l’année.Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas.Je vis avec une Thaie(pas une gamine lol).Nous sommes une bande de copains,qui dinons 2 fois/ semaine ensemble.Nous ne souhaitns pas vivre en communauté.Si vous suhaitez nous rencontrer et discuter sur le site,n’hésitez pas.Nous ne sommes pas envahissant et large d’esprit.Du sang neuf dans la bande est bien accueillie.
Bonne journée Cordialement
Daniell et M (son Amie)

hello oui a hua hin il y s pas mal de francophones… mais si vous avez le contact facile vs n’aurait pas de peine à faire des connaissances… sinon la vie nest pad cher pour 2€ le soir on achète aux vendeur qui font la cuisine devant vous et c délicieux si on veut on mange sur place ou on emporte chez soi c surtout de la soupe thaï "bouillon viande ou poisson legumes et pâtes " et s midi on mange sur la plage des beignets crevettes ou autres… nous nous y allons de janvier à février le froid on supporte plys et pourtant on habite dans le midi… en fait ns y allons pour voir où on peut habiter pour s’expatrier le région qui nous plaira le plus… et si c la Thaïlande apprendrai le thaï pour avoir plys de contact car connaitre d’autres pays cest aussi les otoctones et moi ça me plait d’échanger de voir comment ils vivent… voilà

bjr Daniel
c en répondant à nikky de Belgique que j’ai vu votre mot. comme je lui disais nw allons ns aussi à hua hin du 30/12 au 27/02 et cela ne vous ennuie pas on pourrai se rencontrer la bas et prendre un verre… sinon je cherche un logement je vois sur airbnb mais je ne sais pas trop où s hua hin… plutôt extérieur ou ou vers le port? nous n’aimons pas être trop éloigné des commerces mais pas non plus au centre ville… donc si vous pouviez me donnez qques conseils et je regarderais sur internet. merci s vous vero

Bonjour à vous,
Pour un hotel pas trop cher et avoir l’approximite des bateaux pour se déplacer sans prendre la tête avec les taxis et Turk Tuk , je vous conseille Rambuttri village bien situé et pas trop cher petit déjeuner buffet donc un avantage pour remplir le ventre avant de faire la découverte de Bangkok.
le fleuve pour se déplacer. Est le chao praya. Avec un peu d’astuces vous allez faire toute la visite sans prise de tête. Comme dans toutes les grandes villes du monde entier les taxis sont spéciaux et la circulation c’est de la folie.
Au niveau assurance rapprochez vous de votre banque pour la prise en charge car la carte ne couvre vraiment pas tout.
pour les autres villes je laisse la parole aux autres et bon séjour

Bonjour Daniel et Véronique ,

En effet cela serait super sympa de se rencontrer pour prendre un verre

N & R

Bonjour
Nous sommes un couple de 70 ans et nous avons découvert la Thaïlande il y a plus de 20 ans mais c’est avec plaisir que nous revenons passer janvier et février . Hua Hin est tres agréable vous pouvez changer de plage a volonté avec les tuc tuc ou le bus, descendez jusqu’à Bansaphan c’est moin touristique mais de belles ballades.
Vous avez un bus qui part directement de l’aeroport à Hua Hin à reserver sur le net.
Bonnes vacances

Bonsoir ,

Je vous remercie pour ce message nous étions encore très hésitants pour venir passer les réveillons .
Notre choix se porte sur Hua Him nous allons chercher un hotel nous pensons arriver le 21 et rester une 15 de jours
Nous aurions peut-être l’occasion de nous rencontrer pour prendre un verre
Nous sommes à la retraite nous avons 60 et 65 ans

N & R

hello nikky contente pour vous je suis sûr que vous allez vous régaler… je vous donne mon mel perso comme cela lorsque vous serez là bas on prendra un verre cela nous fera plaisir… donc nous y serons du 31 décembre ou nous serons environs 1 semaine a Bangkok pour visiter ensuite hua hin… donc maireboro@gmail.com si ça vous tente… ça va encore être long avant de partir il faut être patient…bonne soiree…vero

Bonjour à tous ,

Nous étions partis un mois au Portugal, nous voilà de retour et il est plus que temps de finaliser notre projet ( Hiver en Thailande ).

Nous vous remercions pour vos nombreux messages publics ou privés, cela nous aide beaucoup.

Nous commençons à être plus précis concernant le déroulement du voyage .

Nous arrivons à Bangkok le 7 décembre et nous y resterons 4 jours ensuite nous partirons vers le pont de la riviere Kwai et les alentours , nous réservons 2 nuits .

Retour à Bangkok 1 nuit et départ vers Pattaya 5-6 jours .

Nous regardons pour prendre le ferry vers Hua Hin pour arriver vers le 20 decembre et y rester pour les fêtes .

Vers le 2 janvier nous pensons partir pour 1 semaine a Prachuap qui nous à été recomandé .

Ensuite quelques jours à Krabi que l’on nous à également recomandé pour faire des excusions en mer

Ce projet reste très flexible !!! Nous nous laissons l’oportunité de rester plus longtemps a un endroit qui nous plait et rencontrer de nouveaux amis de vacances .

Nous avons été ce matin à l’ambasade de Thailande a Bruxelles pour notre visa et sommes très étonnés: on nous demande nos réservations d’hotels pour minimun 3 semaines ???

Que prensez-vous de nos projets ???

A bientôt

Nicole & Rudy

Bonjour

Rien d’alarmant, c’est du pipeau
Allez sur booking.com, vous réservez n’importe quoi, puis vous imprmez vos réservations en justificatifs
Ensuite, dès que vous avez vos visas, vous annulez gratuitement
C’est con pour les hôteliers et pour booking, mais bon, on peut le faire, alors ne vous gênez pas

Merci Fomec ,

En effet ,c’est vraiment stupide !!! C’est ce que nous avons commencé à faire ,
Vendredi nous retournons à l’ambassade avec nos reservations puis nous annulerons Nicole & Rudy

Bonjour

On est sur le forum THAILANDE
:-))

(en plus, il me semble que faire de la pub ici n’est pas trop autorisé… mais chhhuuuttt ! :-)))

:-)))

Sujets suggérés

Services voyage