Contrairement à une idée reçue, il est très facile de voyager en indépendant en Égypte grâce à une infrastructure touristique très développée.
Merci pour ce reportage.
En 72 j’étais partie avec Nouvelles Frontières en voyage organisé assez désorganisé à l’époque mais rentrée enthousiaste j’avais postulé pour accompagner un groupe dans la formule “découverte et initiation au voyage” et était repartie en tant qu’accompagnatrice (et organisatrice du périple) en 74…
C’était une époque où Gyzeh, Louxor et Assouan étaient de gros villages, où il n’y avait pas de bateaux de croisière sur le Nil à part quelques petites dahabeyas comme le “Sudan” et beaucoup moins de touristes.
J’y vis actuellement une partie de l’année et pars en solo quand l’envie m’en prend .
Quel pays ! On en est marqué à vie !
Mais également quelles évolutions pas forcément pour le meilleur…
Bonjour,
J’ai accompagné aussi pour NF dans les années 80. D’abord pour des voyages organisés en Egypte et ensuite des circuits aventures au Yemen (que je raconte sur mon blog), au Kenya et en Tanzanie. De supers souvenirs !
Bonjour à vous,
Très beau compte rendu comme celui de siwa .
Aussi je sais pas si beaucoup ont déjà lu "l’immeuble Yacoubian " , très beau livre .
Thoutmosis