Rêve de partir MAIS peur des maladies

Forum Tour du monde

Bonjour à tous et à toute,

C’est décidé je vais organiser mon petit tour du monde afin de savoir où implanter ensuite mes racines pour le reste de mes jours (car la France… BREF passons !!!)

Alors voilà, je regarde,farfouille sur le routard et autres sites du tour du monde, je travaille sur mon projet et sur les pays que je souhaiterai visiter …
Et à chaque fois que je vais ds la rubrique “santé sécurité” : DENGUE PALU ET AUTRES DANGERS …
Et bien, ça me refroidi et j’ai PEUR , peur de prendre des risques sur le plan sanitaire… peur de ces affreux moustiques qui nous pourrissent la vie …

Comment en tant qu’avanturier arrivez vous à passer outre le fait que vous pouvez tomber malade et en mourrir ?
Comment essayer de partir quand même ds des pays à risques?

Ce ne sont pas les humains et les risques d’être attaquée et séquestrée mais bel et bien sur le plan sanitaire que je suis septique… cela vaut-il le coup d’aller ds ces pays porteurs de maladies en tout genre

Le doute s’installe ;-(
Merci de vos réponses ^^

Et j’espère pouvoir échanger avec vous !

salut,

je peux comprendre ta peur envers les maladies mais je pense que decouvrir le monde est un sentiment de liberté et de ce fait peu importe le consequences car on peut mourir demain en tombant d’un trottoir…bien sur je pense qu’il faut quand meme reflechir sur les destinations choisi pour eviter de donner le baton pour se faire battre…
il faut vivre son reve surtout dans la societe actuelle qui est gouvernée par des gens qui ont les mains sales!!
moi je suis determiné…

Bonjour !
Déjà bravo pour ta décision ! Nous sommes actuellement en tour du monde depuis deux mois, en Asie du Sud-Est pour l’instant.
Alors oui, c’est sûr, dans tous les bouquins, on va te parler des risques. En France, c’est ceinture et bretelles, et surtout ne pas prendre le risque d’omettre une maladie possible. C’est un peu comme la liste des effets secondaires sur les médicaments. Ca veut pas dire que tu vas tous les avoir !
Après, c’est sûr que si tu veux partir pour un trek de trois mois en Amazonie, tu prends des risques. Mais dans la plupart des zones touristiques, le risque est très limité. Quand tu parles avec des guides locaux, ils te dispensent très vite de prendre ton anti-palu.
En bref, nous sommes partis avec le minimum de vaccins : hépatite A et typhoïde (en plus des vaccins classiques). On a un anti-palu au cas où, mais on ne le prend pas. Si tu veux voir les pays qu’on visite, la liste est là : http://www.jonathour.com/mais-ou-donc/
Le truc c’est que même en tour du monde, on reste généralement sur des chemins relativement balisés. Donc le risque est minime, à mon sens. En tout cas, c’est pas une raison pour ne pas partir !
Bonne réflexion !

Merci de vos réponses encourageante !!!
Je pense en effet que c’est parfois “trop” mais bon comme dirai une veille dame, il faut être fataliste : ce qui doit t’arriver t’arrivera!!!’ Alors bon je vais bien organiser tout ca^^
Pour l 'instant c’est un trip seule car je pense qu’il est dur de trouver qqn qui aura les mme envies et mm sous surtout mdr !!! C’est cher tout ça ^^ faut en être bien conscient :wink:

jirai voir le lien
bon voyage à vous !!!

Bonjour,
Sympa ton site jonathan : j’ai bien aimé ton passage au Vat Phu.
Carlacalide, je te conseille de faire un grand voyage à travers la Suisse ! C’est un pays magique et safe en terme de maladies tropicales !
Bon courage !

Sujets suggérés