Réveillon du jour de l'an à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Nous partons le 28 décembre à Istanbul et allons rester sur place 3 jours, dont le 31.12.
Nous sommes 2 familles et partons avec 3 ados de 12 à 16 ans.
Nous avons une 1/2 journée d’excursion de prévue avec notre offre de voyage :

Jour 1 : 1/2 journée Bosphore :(29/12)
ancienne gare orient express
Mosquée impériale ottomane
Bazar égyptien
Croisière bosphore

Jour 2 : (30/12)
Mosquée bleue
Sainte Sophie
Citerne romaine

Jour 3 : (31/12)
Quartiers Karakoy, Beyogu
Place Taksim + rue Istiklal
Pont de Galata
Tour Galata
Quartier Sultanahmet

Jour 4 : retour France

Que pensez-vous de ce programme ? réaliste en si peu de temps ? Meilleures suggestions à me faire ?
pour le 31.12 soir, que pouvez vous me conseiller de faire ? lieux de spectacles de rues, coordonnées de restau à réserver par mail ?

Merci par avance !!

Bonjour
Le programme n’est pas mal. Pour le réveillon, cela dépend un peu du quartier où se trouve votre hôtel.

Bonsoir,

Nous logerons à l’hotel Sorriso

Bonsoir Sand,
La croisière sur le Bosphore ,est pour Anadolu Kavagi? Je lis 1/2 journée, c’est donc ça.La gare de l’Orient express s’appelle Sirkeci, elle est à environ 100 mètres de l’embarcadère.Le bazar égyptien est à proximité.La mosquée impériale est sûrement celle de Soleyman( le magnifique), elle se trouve à 10 mn de marche de votre hôtel.L e quartier de sultanahmet est celui ou sont ,la mosquée bleue, le palais de Topkapi, Sainte Sophie et la citerne basilique( yerebatan sarayi). Honnêtement, pour ces monuments, hormis la mosquée bleue, il faut du temps.
Il faut passer le pont de galata pour arriver à la tour, beyoglu , karakoy. et Taksim.
L’hôtel se trouve dans le quartier de Fatih, plus exactement à aksaray, station de tram.
Pour le réveillon, je ne saurais vous conseiller dans le contexte actuel.Evitez les restaurants de sultanahmet ,chers ,les soirs de réveillon.Taksim sera bondé et plus cher encore.
Bon réveillon,
Cordialement.

Bonjour
D’accord avec Kashgar. Pour le réveilon, Kumkapi reste une solution agréable.

Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour le réveillon, je pense que nous allons essayer d’aller à une fête de rue.
Avez vous des propositions de lieux ? pourra t-on manger sans avoir réservé (pas dans des restaus chics, juste de simples petits restaux typiques : seront-ils ouverts ?)
Où nous conseillez vous de nous placer afin de bien voir le feu d’artifice ?

Un grand merci par avance de vos commentaires

Sandrine

Bonjour, je ne suis pas d’accord avec Krikor pour Kumkapi.Je conseille plutôt, ORTAKOY au bord du Bosphore, les restaurants y sont nombreux, l’animation ily en aura Pour vous y rendre depuis votre hôtel, tram Aksaray en direction de kabatas terminus, puis le bus.
Autre quartier agréable pour le réveillon NISANTSI, un peu plus haut que Taksim.
Cdlt

Merci Kashgar pour ces précieuses informations.
Question complémentaire : usqu’à quelle heure peut on espérer avoir de l’animation sur le pont galata le soir ? les baraques à nourriture sur le port sont ouvertes jusqu’à quelle heure le soir ?
Merci par avance,

Le pont de Galata est autrement animé, circulation des voitures et des pietons nuit et jour, le matin vous aurez en prime ,les pêcheurs ! Il y a aussi le tram.C’est sous le pont que sont installées les baraques ,beignets ottomans au miel, the, et les célèbres barques oul’on vend des sandwichs au poisson.Il y a aussi tout le long, des restaurants de toutes sortes.Je vous les déconseille pour unsoirde réveillon.
Cdlt
Profitez des jus de grenades fraîches ,un peu partout dans les rues.

Merci beaucoup Kashgar,
Pour le soir du réveillon, je pense que nous allons suivre vos conseils et aller sur ORTAKOY, j’espère pouvoir y trouver animation, petits restaurants tous simples. Sera-t-on bien placés pour le feu d’artifices ?
Pour le pont Galata, nous pensions y prendre le diner le soir de notre arrivée et éventuellement le traverser à nouveau de jour si le coeur nous en dit.
Bien noté pour les jus de Grenades, merci !!

Bonjour

La mosquée bleue (mosquée du saltanahmed), sainte Sophie et la citerne basilique se trouvent tous à 200 m les uns des autres, et tous dans le quartier sultanahmed. C’est mieux de tout faire le même jour. En une demie journée vous pouvez faire les trois.
sur la photo c’est l’entrée de la Citerne Basilique, nous avons galèrés pour la trouver.
et sur la première photo de nom la basilique en turque.
bon voyage

Au fait je crois que la mosquée impériale ottomane est la mosquée bleue qui est la mosquée sultanahmed ( plusieurs nom pour la même mosquée)

Il est agréable de visiter le pont de Galata la journée, vous profiterez des beignets ottomans et, la vue des pêcheurs! Ortakoy est rempli de petits restos et même de street food, tout en admirant le Bosphore la nuit.
Bon réveillon et meilleurs vœux.

Bonsoir, il est question de la mosquée bleue , celle du sultan Ahmet.Celle , appelée par levoyagiste, mosquée impériale, est certainement celle de Soleyman, Sultan lui aussi, tué lors d’une bataille en Hongrie.Il a son turbe ,ou son coeur repose, l’entrée de la mosquee , acote de celui de Roxelane son épouse ,être l’architecte qui a conçu les plans, Sinan.
Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage