revendre sa voiture à la reunion

Forum Réunion

Bjr,

voilà ya 6 mois je suis arrivée à la reunion ac ma voiture +effet personnel en container pour y vivre definitivement!!!
seulement je m aperçois que la vie est trop chere de plus les offres d emploi ne st pas nombreuses
je voudrais retourner en metropole mais voilà j’aimerai savoir si je peux revendre ma voiture à la reunion ?

merci de m éclairer sur ce point svp

je pense qu’il n’y a aucun probleme, je viens d’arriver sur l’ile et les annonces pour les voitures sont nombreuses. Le tout est d’en demander un prix raisonnable si tu veux vendre vite.
Je serai peut etre interessée, tu paux me dire ce que c com voiture, le prix et tout et tout!
melanie

merci de ta réponse !
pour la voiture c une c4 essence 1.4l 5 portes acheter en juin 2007
31 000 km
10 100 euros

au bout de 6 mois, tu laisse tomber, tu vends ta voiture et effets personnels amenés par container ?
Tu veux savoir si tu peut revendre ta voiture à la Réunion ?
Tu “voudrais” rentrer en métropole?
Explique-toi mieux , mais ce que tu dis est assez incohérent.
Amicalement

ya rien de compliquer!
je veux rentrer en metropole car la vie est trop chere ici!

je ne veux pas ramener ma voiture en metropole car les frais de transports sont importants!
voili voilou

Si j’ai été un peu brusque, je le regrette. Si ta décision est prise, je la respecte.
Deux ou trois petits conseils :
Evite de dire sur place que tu rentre définitivement, certains acheteurs potentiels risquent d’attendre le dernier moment, quand tu seras obligée de vendre la main forcée. Il vaut donc mieux la vendre rapidement, le plus possible avant ton départ.
Evite les dépôts-ventes ou les vendeurs professionnels : il y a trop d’escrocs dans cette profession.
Pour avoir une idée de la valeur de ta voiture : ajoute au minimum 20% à la valeur argus Métropole ( voire plus si elle est en très bon état ).
Bonne chance

A priori quand on importe un vehicule a la Reunion méme dans le cadre d’un demenagement il y a une interdiction de revente pendant un ans (dumoins c’etait le cas il y a peu).

Je suis en train de faire la démarche inverse(je fais venir un véhicule de métropole)tout ce que j’ai vu sur le site de la douane est

Si vous vous installez dans un DOM, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l’inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :

• ce n’est pas un véhicule utilitaire ;
  • le véhicule est en votre possession et vous l’avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n’est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
  • il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d’origine

je le fais venir par ADC,ils donnent aussi tous les renseignements

Les moyens de transport admis en franchise des droits et taxes à l’importation ne peuvent être ni vendus ni loués ni prêtés pendant un délai de 12 mois à compter de leur entrée dans le département sauf à payer les taxes exigibles. Renseignez vous auprès des directions régionales concernées.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=423

J’ai moi aussi importé ma voiture à la Reunion (peugeot 207) en octobre 2009.Je n’ai pas eu de frais de douanes sous la condition de ne pas la vendre pendant un an, soit jusqu’au 12 octobre 2010.
Il faut bien réfléchir avant de l’emmener et etre sur de ton choix de vivre ici car après tu es coincé pendant 12 mois sur l’île!
voila mais sinon c’est une bonne idée de l’emmener car ici les bonnes occas sont difficles à trouver, au moins tu es sûr de ta voiture!
au cas où cela intérresse un routard je revends la mienne après une année de dispo, le devoir m’appelle en métropole!

Bonjour,

Je fais remonter ce topic car ma situation est assez proche de celle de gdb2009 tout en étant légèrement différente.

Je suis à La Réunion pour 4 mois. Sans voiture, c’est très galère. Etant donné le prix des locations, je me pose la question d’acheter.

Cependant, comme je ne veux aucun frais, j’évite toutes les voitures en dessous de 2500e et qui n’ont pas minimum la courroie refaite, pas plus vieille que 2005, pas plus de 110 000 km…Mon but est de revendre dans 4 mois avec une faible décote.

Si j’arrive à trouver cette perle rare, pensez-vous qu’il est facile de revendre une voiture en un mois ?

A+

Bonsoir

La meilleure periode pour acheter vendre est dans les 2 mois qui arrivent pendant la transumance des fonctionnaires, ceux qui partent finissent toujours par baisser leur prix au derniers moments…

Bonjour, je voudrais emmener mon 4 X 4, sont ils sur taxés. L’utilisation sera personnelle mais c’est un utilitaire. MERCI

Sujets suggérés

Services voyage