Bonjour à tous
J’ai un camping car renault trafic qui a 30 ans mais est en parfait état , je l’ai emmené en révision chez un nouveau garagiste qui parait-il est très bien, en lui disant que je comptais faire la distribution et qu’il en profite pour réviser le reste , il m’a donc fait un devis d’environ 2000 e , la distri , le palier de transmission mais celui ci peut encore attendre et l’embrayage m’a t-il dit qui était bien usé , qu’en pensez vous , est ce que cela vaut le cout que je fasse des frais ,sachant que ce camping car n’a que 95000km ou si je le vent combien pensez vous que je puisse le vendre ce qui m’embète beaucoup , quelqu’un peut-il me donner des conseilles car je suis une femme et je ne me connais s’en plus en mécanique , j’ajoute qu’il est propre, mais aussi est ce que l’embrayage est vraiment mort car moi je ne sent rien au démarage et la pédale d’embrayage n’est pas dure du tout, merci à vous tous , j’attends vos réponses .
Bonjour jamy36, difficile de donner qq conseiles, le km est plus important que l’âge, peut çetre aller voir un autre mécano , cela n’engage à rien Amicalement de l’ancien
Bonjour papy40
Merci de votre réponse , je que je vais suivre votre conseil , Amicalement , à bientôt peut-être
bonjour
oui c’est difficile a savoir pour une personne qui ne conait pas la mécanique.
un embrayage usé se constate par un patinage du disque en matière et du disque en métal dans la cloche de la boite.
maintenant il éxiste une autre solution pour le savoir c’est la position de la pédale d’embrayage lors du démarrage du vèhicule (plus la pédale est haute ,plus l’embrayage est usé)
une autre solution mettez en 4 éme vitesse moteur tournant avec frein a main et démarrer pour avancer en accélerant soit il cale soit in patine
si il patine l’embrayage est mort.
gilles
Bonjour Gilou 1934-2008
Je vous remercie pour votre message , c’est un très bon conseil que je vais vérifier , pas facile la mécanique lol , si vous avez d’autres conseils merci beaucoup à vous .jamy36
bonjour
il se peut aussi qu’un embrayage qui patine soit en bon état mais que celui ci est humide avec une fuite du liquide de freins éjecté par un cylindre émetteur d’embrayage
gilles