Rhodes à banir

Forum Grèce

Je viens de lire ton mess ne t’inquiete pas!!! j’étais ds le même cas que toi qd j’ai lu tt les critique et surtout celle sur tripadvisor.
Ns sommes partis la premiére semaine de septembre 2009 pour une semaine ns avons séjourné au rhodos palace avec marmara et ns sommes tjours vivant certes se n’est pas un hôtel de tte première fraîcheur mais il et propre et trés correct tu es en Gréce et ces étoiles correspondent aux normes grecques. Il a tt de même un hall d’entrée luxueux avec du marbre partout salle de jeux (billard accès internet baby foot) Les buffets st assez rébarbatif mais trés copieux. Ns ne regrettons rien ns avons passé une superbe semaine ns étions à l’hôtel que le soir pour manger et dormir. Pour ce qui est des animations évite clle de marmara ns avons fait l’expérience elle st bcoup + cher. En fait le premier jour on et parti visiter rhodes et fait le tour de tt ce qui ce faisait en matière d’excursion (Ile de Simi (MAGNIFIQUE ET A VOIR) monastere de panormiti (jolie à faire etc…) et on a comparé la différene et énormes. Attention à la vallée des papillons y a rien d’ ydillique et tu verra des tas de papilons accroché au rocher point barre et ce sur des km ns avons été trés déçu…
Le + bo côté de l’ile c celui qui et côté mer égée tu peut y rendre en quad c trés sympa ns avons traversé l’ile de l’intérieur par les ptits chemin de terre excellent !!!
Voila JE N’EST QUE D BONS SOUVENIRS alors franchement que la salle de bain ou ma chambre soit vieillote et franchement pas le + important !!!
bon séjour et bonne vacances (si tu veus je pourrai te faire passer des photos de l’hôtel) et t’inkiet tu as fait un bon choix

Effectivement certains avis concernant cet hôtel m’avait fait peur. En réalité la semaine que nous avons passée en sept s’est très bien déroulée. la chambre était très correcte et la demi-pension sous forme de buffret : bien. On se demande ce que les gens mangent chez eux…

Bonjour Nadia,
Je vous encourage vivement à retourner en crète lorsque votre petit dernier (ou dernière) sera un rien plus grand(e).
Oubliez les clubs et allez dans les petits hôtels sympa n’offrant que le petit déjeuner et découvrez les petites tavernes où vous pourrez avoir le plat et les boisons pour moins de 10 euros. Comptez moins de 15 euros avec entrée en plus. Bien souvent vous recevrez le dessert et le digestif !
Si vous voulez, je vous concocte un petit circuit en Crète et vous reviendrez amoureuse avec l’envie d’y retourner !!! Même avec un club comme base (le Mare Monte Beach).
Gérald

Bonjour,
Tout dépends de la compagnie aérienne prise et bien entendu du moment voulu pour les retards. Des facteurs tierces peuvent retarder le vol.
J’adore la Grece! Je suis allé 2 fois à Santorin et une fois en Grece et je pense aller à Rhodes en Mai.
La règle d’or (pour moi) et d’éviter les clubs. J’ai vu de tellement beaux petits hotels charmants, et des tavernes aux alentours. Personnellement, je les fuis.
Je suis navrée de votre expérience mais je vous encourage à ne pas vous braquer dessus. Les Grecs sont très gentils et c’est un pays tellement agréable…
Cycy et Auré

Bonjour à tous,
Mon ami et moi allons séjourné à l’hotel rodos palace sur l’ile de Rhodes au mois de juin et toutes les critiques que j’ai pu voir m’ont un peu fait peur. Est-ce que quelqu’un pourrait me faire parvenir des photos de l’hotel et un itinéraire avec les lieux à visiter en priorité.
PS : nous avons visité la Crête il y a 2 ans et nous avons été emballé par cette ile magnifique et si paisible c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retourne en grêce encore cette année.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Merci Alxnicos! Enfin un message encouragent.
Je viens de reserver un séjour d’une semaine à l’hotel Rodos Palace pour Mai prochain, et à la lecture des différents commentaires je commence sérieusement à regretter mon choix.
Pourrais-tu partager quelques (vraies :slight_smile: ) photos de l’hôtel?
Merci beaucoup,

j’attends d’avoir de vos nouvelles après votre passage dans cet hôtel au mois de mai, de toute façon nous y allons en septembre
très bonnes vacances à vouset à bientôt

Pars en vacances 15 jours fin juillet,souhaite avoir des infos sur ce club et les visites à faire sur l’ile de Rhodes.

Rhodes est une très belle Ile. visite à faire = la vieille ville de Rhodes de jour et de nuit. la nuit c’est super, le jour un peu chaud. ensuite faut absolument voir l’acropole avec les colonnes en ruines puis le port également est super avec les deux statuts d’animaux à l’entrée du port, le tour de l’ïle est également à faire. en voiture en une journée vous avez fait le tour. de toute façon tout ce qui est grecque et beau et on a plus qu’une envie c’est d’y retourner, que ce soit rhodes, la crète, corfou ou toutes les autres îles. la grèce pour moi est un paradie malgré les problèmes financiers qu’ils subissent actuellement
amicalement Marie-Joëlle. si vous souhaitez des photos faites le moi savoir j’en ai plein

nous sommes allés en créte et en région de péloponése à lakopetra,nos vacances en grece ont toujours étaient extras,le peuple,la cuisine,les paysages exceptionnels.Si vous avez des clubs all inclusive à me conseiller,car j’ai deux ados qui cherchent l’animation.

pas besoin de dire merci, quand on aime on partage.
je suis désolée de ne pouvoir vous guider vers des clubs car nous n’avons plus d’enfants à bas âge. par contre je peux vous conseiller de partir avec le club marmara qui se trouve un peu partout en europe et qui s’occupe très bien des enfants et même de nous en soirée. j’ai 51 ans mon mari 59 alors nous voyageons et visitons beaucoup. nous ne restons que rarement à l’hôtel juste pour dîner et dormir de ce fait nous ne profitons que très peu de leur distactions sauf qu’en il y a soirée spéciale grecque
amicalement marie-joelle

bonjour,

nous sommes un groupe de personnes a venir visiter rhodes,
pour le mois de juin , j’aimerais des conseils sur il l’ile les endroit a visiter
ou bien me proposer un circuit dejaréaliserr;les guides sont disponible. la location de vehicule se fait facilement.
merci de votre aide

bonjour,
je cherche ma destination grecque de cet été. j’ai déjà fait Paros, Milos , Naxos, Serifnos, Antiparos.
Je pensais à Rhodes si qqn peut me dire s’il ,y est allé et s’il a des adresses de logement à me donner, mais je veux bien aussi tte autre idée de petite île grecque typique.
je prends des vols secs (j’habite Rennes)et je loue en général appart (proche du bord de mer) et je cuisine moi même tt en allant goûter les restos locaux. je me déplace en bus
merci à tous. Dany
ps : j’ai 2 bonnes adresse d’hébergement pour Milos et paros

Bonjour Nadia,

Le titre et le contenu de votre message donnent à penser que vous l’avez écrit sur le coup de la colère et de la frustration.

Vous écrivez que:

a) L’avion a eu beaucoup de retard et que les consommations étaient payantes à bord. C’est malheureusement 2 choses auxquels vous serez souvent confrontée si vous prenez un vol low cost, quelle que soit la destination et n’a donc rien à voir avec Rhodes.

b) La nourriture était infecte. Bon personne n’a été malade ni intoxiqué; la nourriture grecque n’est peut être pas votre tasse de thé ou alors c’est l’hôtel Doreta Beach Club qu’il faut “incriminer” et dans ce cas poster votre commentaire sur TripAdvisor qui sera utile à ceux qui prévoient de séjourner là-bas. En France aussi la nourriture peut être infecte si vous n’avez pas su choisir ou avez été mal conseillée.

c) Sur place la vie est très chère. Quelle que soit la destination vous paierez TOUJOURS plus cher votre cannette ou bière pris dans un hôtel 4 étoiles que dans un p’tit bar local. Une formule “all inclusive” pour ce type de vacances peut être une solution pour éviter des surprises sur la facture en fin de séjour.

d) Les animateurs ne parlaient pas le français. C’était à vous de vous renseigner auprès de Promovacances, pour être certaine de pouvoir confier votre enfant. Mais les animateurs ont généralement l’habitude d’accueillir les enfants de toutes nationalité et ne parlent pas forcement toutes les langues.

J’ai passé une semaine dans un hôtel-club à Rhodes il y a longtemps; j’en garde un bon souvenir mais ce n’était pas vraiment de la découverte. J’avais comme vous besoin d’une semaine de repos.

Cette année je m’offre le luxe d’aller à la vraie découverte de ce pays. J’ai choisi les Cyclades et suis absolument convaincue que j’y trouverai de quoi m’enrichir, me détendre, m’évader du quotidien et me reposer.

Je pense que pour vos prochaines vacances, il serait sage d’être conseillée par l’intermédiaire d’une agence de voyage à qui vous pourrez préciser toutes vos demandes et impératifs, afin que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Cordialement,
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonjour,

Ou mieux encore de préparer votre voyage vous même, une agence de voyage n’ayant rien à apporter de bien intéressant, sinon sa facture, intéressante pour elle.

On le redit sans arrêt, la Grèce est un pays où l’on peut partir sans problème sans passer par ces agences ou TO.

Un bon guide, une carte et globalement le tour est joué.

Cordialement

Se documenter, choisir, réserver, confirmer, payer… prend du temps; il y a aussi des personnes pour qui organiser un voyage est une corvée (mais ils adorent être en vacances, on est bien d’accord ;-).

Il y a aussi une différence à faire entre un TO et acheter son voyage sur le net ou aller dans une agence de voyage et rencontrer quelqu’un. Un agent de voyage, c’est comme un avocat ou un banquier, il faut qu’il connaisse parfaitement son client et si on n’est pas content on en change.

Ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis convaincue qu’il est préférable d’organiser son voyage à destination de la Grèce soi-même.

J’ai fait la comparaison pour mes vacances dans les Cyclades, prix moyen via un TO = 800 Euros pour 7 nuits. Moi j’arrive à 1500 ttc pour 22 nuits :smiley:

J’adore organiser mes vacances moi-même, c’est ce que je fais la plupart du temps.

Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Rhodes reste à coup sûr une très belle destination.

  • Port, remparts et vieille ville: ruelles, encorbellements, colombages, beau cadre; plage, tavernes. Programme spectacles le soir.
  • côte est: Kallithéa, mosaïques, thermes, fontaines. Vers Archangelos, coin de Tzampikas (chapelle perchée, viue plongeante sur plage où fut tournée une partie du film Zorba). Lindos, ruelles vers citadelle, du monde mais à ne pas rater.
  • Côté ouest: vallée des Papillons. Promenade aménagée, ombrages, sources, Papillons partout sur troncs et rochers, orange et gris. Epta Piges, sources.
  • Excursions autour: outre Symi (architecture particulière, beaucoup de cachet, jolies balades), sur deux jours, île de Nisyros, volcanique,fumerolles.
    Vraiment, tout cela vaut la visite!

Suite à votre message, quel tour operateur avez vous pris pour aller à Rhodes

Merci
Cordialement.

Bonsoir,

C’est pour le prendre ou l’éviter ? mdr!

Déjà dans la Grèce antique on parlait de tomber de Charybde en Scylla.

Dommage que malgré les conseils on ne comprenne pas qu’un TO pour la Grèce, c’est inutile.

Ulysse y avait perdu 6 compagnons dévoués, vous allez y perdre des vacances qui auraient pu être plus économiques et authentiques.

A chacun sa façon de passer des vacances !!!

Cordialement

Bonjour,

Je pars la dernière semaine d’Août à Rhodes, avec mon copain. Nous sommes un jeune couple, et allons pour la première fois à Rhodes. Nous avons réservé notre séjour grâce à SNCF Voyage à l’hôtel Rhodian Sun 3*.
D’après Google Map cet hôtel à l’air assez éloigné de tout. De plus, nous n’avons aucun moyen de déplacement type voiture. Je vous écris donc pour avoir des conseils sur les moyens de se déplacer sur l’île,ainsi que les lieux et les activités sympas à faire sur lîle. Nous sommes jeunes, et avons envie de découvrir l’île sans non plus passer une semaine de visite. Est ce que quelqu’un aurait des bons plans, des idées d’activités ( amusantes,nautiques, romantiques) à faire, et un ordre de prix car nous n’avons pas beaucoup de moyens, ce sont nos premières vacances à l’étranger.
Merci d’avance de vos réponses, à bientôt.
Pauline

ben pourqoui avoir choisi un hotel loin de tout ?

sinon il y a des bus pour aller à Rhodes ville à voir absolument et à Lindos

nous sommes alles a rhodes au mois de juin, nous logions dans un petit appartement au bord de la mer, tout etait parfait, la gentillesse des gens, des petites tavernes ou nous mangions pour vraiment pas grand chose, le soleil et des panoramas merveilleux, nous y retournons en septembre. essayez une formule qui vous fasse decouvrir ce pays et ses habitans vous en reviendrez ravi,

Bonjour à tous ,
tout à fait d’accord avec ce post ,nous avons passé la semaine du 14 au 21 septembre2014 à rhodes , départ nantes vol sec plus voiture moins de 600 euros pour 2 ? logement très facile de trouver , auberge familiale ,petite pension face à la mer ou dans la montagne , tarif moyen de 40 euros la nuit avec petit dej pour 2 .plein de tavernes à 10 E / PERS le midi , temps magnifique s , eau 25 degrés , gens super sympa . sites super (ville rhodes , lindos , petit village , monastère, vallée papillons , (sept sourcesà eviter ) , ile calme , sympa pour prendre son temps regarder et discuter avec les grecs , nous avons changés de logement tous les jours et avons faits le tour complet et le centre de l’ile , envion 500 km ) donc super cool , mais éviter juillet et aout , ça doit être plein à "craquer "
bonne vacances aux routards !!!

je confirme, rhodes est une ile splendide et les gens sont chaleureux. les petits appartements en bordure de mer fleurissent ainsi que les tavernes ou l on mange vraiment bien a bas prix! par contre, le tour de l ile ne fait pas 500km! 300 en criant fort! cela vaut la peine d aller se perdre dans les petits villages de montagne, de partager un resto avec les habitants du coin! que du bonheur! j ai l impression, Nadia, que nous n avons pas ete sur la meme ile ou alors vous avez le feeiling pour trouver les endroits hors prix. pourquoi aller se perdre dans les hotels 4 etoiles plus tot que de faire profiter les grecs suffisement maltraites par la crise

ps : quand je disais 500 km , c’était sur 1 semaine , le tour de l’île ,plus les nombreuses escapades en montagne et dans les villages et les détours , ce qui exlique le surplus…
mais par contre cela fait plaisir que vous avez également apprécié cette île sans les hotels 4 étoiles…
cordialement .
nb ;dans nos petits enfants , nous avons une petite fille de 18 mois capucine !!!

A quoi ça sert de répondre à Nadia qui a posté il y a … 8 ans (!) et n’est plus inscrite sur le forum ?

je suis trés surprise de votre commentaire sur le séjour que vous avez fait à rhodes : j’y suis allée l’été dernier et tout s’est bien passé .il faut peut-être vous ouvrir un peu aux autres et ne pas attendre que l’on vous serve comme un palace cinq étoiles (on se débrouille partout en anglais) et accepter un mode de vie différent.après tout, ce sont les vacances !! certe, la nourriture n’était pas excellente, mais je ne voyage pas pour manger… il faut abandonner votre culture franchouillarde et vous rencontrerez des gens charmants partout !!!

Pour un premier post il est intéressant.

Rendez vous dans dix ans pour en rajouter une couche car ce sujet date de 2006 !!!

Bonjour
Je me rends à Rhodes vendredi prochain avec le clb marmara
Pouvez vous me dire ou l’on peut louer un voiture à 25 euros par jour

désolée pour la date mais je suis malvoyante et je ne peux pas toujours agrandir les caractères !!

Bonjour Nadia,
Je comprends votre déception, votre exaspération.
La Grèce vit essentiellement du tourisme contrairement à la France.
Et de nos jours le français reste une des langues les plus parlées et des plus influentes au monde contrairement à la langue grecque.
Il est donc logique dans un pays aussi touristique et un hôtel quatre étoiles de s’attendre à ce que parmi le personnel des personnes sachent un minimum parler français.

Par contre je ne comprends pas le reproche qui vous est fait de ne pas avoir choisit la bonne formule.
C’est comme reprocher à un écrivain de ne pas avoir écrit le livre que l’on aurait aimé écrire soi.
Le choix d’un voyage est personnel.
Et il dépend de plein de paramètres.
De toute évidence vous aviez besoin de faire un “break” du fait que vous soyez enceinte et déjà maman d’un tout petit.
Mais il n’est pas rassurant, ni pour vous ni pour lui, de le confier à des personnes qui ne comprennent pas un seul mot de ce qu’il dit et inversement.
Bref, vous n’étiez pas au bon endroit, mais Rhodes ne se résume pas à un hôtel, ni la Grèce à une île.

Comme partout il y a des gens plus ou moins compétents, plus ou moins accueillants.
Et des retards d’avions comme de trains imprévisibles.
Ne vous fiez jamais à une mauvaise expérience, il y a d’autres opportunités pouvant vous faire changer d’avis et vous faire voir le pays et les gens différemment.
Le All included n’est pas une mauvaise formule, elle satisfait plein de voyageurs chaque année.
Il faut juste bien se renseigner avant de partir.
Ne jamais hésiter à consulter le site du consulat de France à l’étanger, à lire des témoignages sur les forums et téléphoner directement aux hôtels pour demander des renseignements plus précis ou supplémentaires, tel que les langues pratiquées par le personnel par exemple…etc

La Grèce reste un pays où il y a beaucoup de choses à visiter et à faire…ou ne rien faire, le temps magnifique se prête aussi au farniente et comme au bronzage en bord de mer.
La Crète est réputée pour la qualité et la clarté de l’eau.
Quand à la nourriture, elle est très bonne (et pour la santé) comme en France, faut juste connaître les bonnes adresses.
Il ne faut pas là non plus hésiter à sortir des sentiers battus, quitter l’hôtel pour trouver de bons restaurants, de bonnes tavernes ou des petits producteurs.
Les guides touristiques aident en conseillant des adresses pour des budgets différents.

Pour finir, des milliers d’expatriés Français vivent en Grèce.
Soit des milliers d’adhérents aux associations françaises existentes sur place.
Ne pas hésiter à les contacter, vous pouvez même vous y inscrire depuis la France.

Sur ce réfléchissez à tête reposée et profitez bien de vos prochaines vacances.

Bonjour Claude,
ma femme et moi avons l’intention de partir sur une ile Greque
en septembre ou octobre et nous serions preneurs de vos conseils
pour dénicher une ile paisible amicale et accueillante.
Nous avons sejourné 1 semaine dans la région d’Athenes et une
semaine en Crete en formule hotel+voiture ces dernières années et ce fut à chaque fois un
enchantement.
Merci d’avance.
Did2407

Bonjour les comiques,

N’avez vous pas vu que le post datait de 2006 il faudrait un peu regarder !

Vous allez en remettre combien de couches alors que très certainement l’auteur du post initial ne lit plus le forum !

Soyez plus attentif à ce que vous lisez ça sera pertinent.

Cordialement

Bonsoir nous partons dans 1 semaine a Rhodes et séjournerons a l hôtel lippia golf resort nous aimerions savoir a combien de temps se situe la plage sachant qu’il y a celle d afandou a une 20 de minutes mais il y en a t il une plus proche merci pour vos réponses

je suis intérréssée par des infos sur des iles tranquilles belles, mais non innondées de trop de touristes pour un séjour du 3 au 10 Aout
merci de vos conseils précieux, avec séjour chez l’habitant sympa

Bonjour,

Ah les îles tranquilles et cools en haute saison …!

Dites vous bien que c’est à peu près aussi facile à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin.

On dit souvent que la Grèce ce n’est pas que des îles, que quantité de régions sont bien moins chargées que les îles, bien moins chers aussi, que ces régions ont des côtes magnifiques donc de belles plages…

Mais on s’entête a trouver une île déserte en Août, eh bien cette île est un mirage.

Qui plus est, en vous y prenant aussi tardivement vous ne trouverez plus que les hébergements les moins agréables et surtout les plus chers sur ces îles !

Alors bonnes vacances.

Cordialement

Aghios Esfratios
Psara
Kassos
ou Anti Cythére
voir Samothrace

mais cela se prépare

suite au commentaire de papoune du 3 octobre 2014, je souhaite connaître les adresses des petite pensions ainsi que les tavernes , l’adresse du loueur de voitures; les itinéraire de visite .j’y vais pour la première fois avec mon épouse au mois de septembre, merci, cordialement Parra66

Nadia bonjour,nous sommes revenus de Rhodes il y a une semaine ou nous avons passé 15 jours très agréables avec ma femme.Nous avons pris un tout inclus au Afadou beach resort;les repas très moyens;mais la chambre parfaite avec clim;pour ce qui est des animations ,c’était des étudiants français;donc aucun problème de langue.Durant notre séjour nous avons loué un scooter(125cc) au village d’Afandou et nous avons silloné toutes les routes de Rhodes avec des rencontres et des paysages insolites (surtout à l’intérieur de l’ile).C’est une destination que je recommanderai sans problème;car en plus nous avons trouvé les grèques très gentils.Nous avons eu 1 H de retard au retour,mais ce fut le seul désagrément.Dommage que vous ayez une mauvaise expérience sur cette ile.Cordialement.

je suis allée à rhodes en mai 2015!!!mon avion est arrivé et parti à l’heure!!!j’ai bien mangé que ce soit à l’hotel ou en ville!!!les prix plus que correct…on peut trouver des grecques qui parlent frfancais si on parle lentement et simplement.J’ai trouvé les commercants aimables et justement ne forcant pas les ventes!!!je suis prete à y retourner meme si j’ai tout visité juste pour rencontrer les grecques et toutes les coutumes .

Sujets suggérés

Services voyage