Rhodes à banir

Forum Grèce

c’est dommage que j’ai pas consulter le site plus tôt autrement j’aurais eté à Rhodes cette année avec les prix aussi attrayants :slight_smile:
surtout que depuis Athènes on peut aller facilement et à petit prix en avion.

BONSOIR

Je me permet de vous demander si vous pouvez m’indiquer des chambres à louer chez l’habitant pour passer 2/3mois d’hiver au soleil car j’ai de l’arthrose.
Maximum à 4km de la Plage
Loyer mensuel : maximum 300€
MERCI d’avance si cela pouvait marcher pour Octobr/Novembre et pour 2-3mois.

bonjour peut tu nous donnez plus d’informations

ton lieu de logements

des restaurants etc
je te remercie

c est affligeant
vous cherchez un endroit pour ne pas vous occuper devotre enfant car vous etes enceinte

A mon avis la 1ere chose qui aurait du vous inquiéter cest commetn vais je me faire comprendre à l’hopital si vu mon état actuel j’ai besoin de qq chose.Effectivement lorsque on ne parle ps du tout anglais et qu’on n’a pas compris que le monde entier n’était pas à notre service il faut aller dans la creuse et encore avec le patois local pas sur que cela vous convienne.

Les grecs sont des gens exquis accueillants et qui adorent les enfants…pas surs que tous les hoteliers ici soient aussi dispo avec nos cheres tetes blondes qui ne sont pas toujuurs bien élevées d’ailleurs

Cathy,

Qu’est ce qui vous arrive ? c’est votre post qui est affligeant !

Pour information, rassurez vous la Creuse est un département français ou les gens parlent aussi bien (ou mal) le français qu’ailleurs !

Prenez donc un ouzo ça va vous remettre !

Une formule club en Aout, faut pas s’étonner. C’est comme si vous achetez un pack vacances à St Tropez. Le manque d’amabilité des grecs en Aout aussi est connu, compte tenu du raz de marée touristique auquel ils doivent faire face. Ca m’est aussi arrivé sur les îles, de plus voyageant en solo, je n’interessais aucun hôtelier sauf si je payais plein pot pour tout.
Evitez Aout en Grèce, préférez plutot la Bretagne.

La grèce se visite très bien en routard et est plus authentique. Louez un appartement via un site. Equipé d’une cuisine, vous auriez certainement mieux mangé et à moindre frais. Prenez un vol sec. Louez une voiture pour vous rendre à votre hébergement, je suis presque sure que cela ne vous aurait pas couté plus cher surtout à plusieurs.
Je suis désolée pour vous, car la Grèce est magnifique et les grecs normalement adorables. (hors saison évidemment). Essayez tout de même cette formule la prochaine fois, maintenant que vous connaissez mieux le pays.

J’adore votre réponse sur la Creuse que je connais très bien …Pour en revenir au sujet de départ, Rhodes n’est pas la Grèce, et la Grèce n’est pas Rhodes non plus. 36 ans que je vais dans ce pays que je pense connaitre pas trop mal, et jamais je n’ai pris un voyage par un tour-opérateur, c’est inutile dans ce très beau pays. Certes, c’est assez touristique, surtout les mois d’été, mais osez par vous-même, prenez un vol et un hôtel sans formule “all inclusive”, vous ne le regretterez pas. Dès que vous sortez des sentiers battus, vous tombez sur des endroits très accueillants, et les gens sont heureux de parler avec vous avec des mélanges de mots en grec-anglais-français. Osez aussi prendre les cars locaux pour vous déplacer, ils ne sont pas très chers et vous vous rapprochez de la population locale.Osez, tout simplement …

N’exagérons rien, c’est vrai qu’ils ne parlent pas français et que sur le plan bouffe, c’est pas top chef, nous étions au RHODOS BAY et on nous a prêté une voiture=> pas promovacances

profitez de votre grossesse pour vous relancer dans l’orthographe, je conseille un livre :
BLED…indémodable, restons tolérants :"tout le meilleur pour le bébé à venir peut-être un futur ambassadeur de France en Grèce ;o) cf Romain GARY

Ah ben oui, ils ne parlent pas français !

Ah ben oui ils ne mangent pas comme nous (et encore, tellement de disparités dans l’assiette des français, on trouve du pire au meilleur) !

Quand comprendrez vous enfin que les TO et les hôtels internationaux ne vous apporterons que la médiocrité alors qu’il est si simple de passer d’excellentes vacances à Rhodes comme partout en Grèce d’ailleurs !

Ah bien sûr leurs prix attirent les gogos, mais en fin de séjour, ils faudrait faire le bilan financier, cela revient plus cher qu’en se faisant SON sur mesure !

C’est un peu comme ceux qui prennent une tristement célèbre compagnie aérienne réputée pas chère (déjà ils n’ont jamais fait un point sur le prix de revient) mais ensuite quand ils atterrissent à Thessalonique pour aller dans les Cyclades le budget devient impressionnant !
Ils se vantent d’avoir fait “l’affaire du siècle” en revanche quand on leur demande un bilan au retour des vacances personne n’a l’honnetete intellectuelle de le communiquer ! Comme quoi ce n’est pas si brillant sinon ils seraient trop fiers de nous “clouer” le bec !

Bref oubliez les TO, faites vous même votre itinéraire, un gamin saurait le faire alors pourquoi pas vous ?
Et puis ne cherchez pas à parler ou à manger français en Grèce (quelle tristesse !) si vraiment cela vous manque, allez à Triffouillis-les-oies !!!

Cordialement

Moi je recommande la Creuse à cette dame on y mange et parle français non d’une pipe. Par contre si vous voulez voyager dans ce très beau pays qu’est l’arrivée Grece suivez les recommandations de Taxidi.

Bonjour à tous,

Rhodes est une très belle île. Il faut juste savoir comment s’y prendre. Je pense qu’il faut vraiment bannir les séjours “all inclusive” avec une montagne de frais payants à côté et vraiment pas les meilleurs plans… Nous sommes parti en Aout de notre côté et oui il y a des tourismes, mais cela ne nous a pas empêchés de trouver le calme et l’air des vacances !

Je garde un très bon souvenir de cette semaine et si vous souhaitez avoir des bonnes adresses/renseignements j’ai même rédigée un article sur mon blog http://unpiedaparis.fr/2017/02/04/lile-de-rhodes/

J’y est glissée les bonnes comme les moins bonnes adresses. Si c’était à refaire, les yeux ferméssssss ! :wink:

Belle journée à vous,

Aurélie.

Bonjour,

Je reprends ce poste qui date, cependant je souhaite partir à Rhodes cet été, en logeant en pension par exemple comme je l’ai fait pour la Crete et c’etait fabuleux !
Si vous avez de Bonnes adresses je suis preneuse !

Merci beaucoup

Bonjour l’ambiance
Autant pour ceux qui aimes Rodhes parce qu’il ont exploré l’île seul ce qui est la meilleure solution pour la Grèce en générale.
Quand aux adeptes des all inclusive par pitié ne vous plaignez pas vous avez les vacances que vous vous etes acheté en toute conscience,on arrête pas de le dire les all inclusive c’est de la m… !! En plus ça ne profite pas aux pays sur lesquels ils s’implantent le personnel n’est souvent pas local.Quand à la cuisine c’est pas bon car trop adapté aux gouts de tout le monde :fast-food,pizzas,surgelés et tout le toutime.
Bref ne parlez pas de vos vacances si vous partez en all inclusive elles seront nulles presque partout.
Bonnes vacances

Bonjour
de bonnes adresses sur airbnb.fr/s/rhodes sinon pas d’adresses personnelles car j’ai effectué une seule visite à Rhodes et cela ne m’a pas emballé.

καλές διακοπές !

Il faudrait lire ce message date de plusieurs années !

Tout est faux tout ce qui est dit ici est faux l’île merveilleuse les gens très chaleureux la nourriture formidable j’y suis allé il y a 30 ans j’y suis retourné l’année dernière et je retourne cette année tellement je me plaît bien, bien sûr Nadia si vous êtes allés dans un hôtel minable il y a des minables partout virgule mais quand on sait choisir alors on est très bien

Bonjour nous partons pour la Grece le 23 août pour y revenir vers le 21 septembre 2018. NoNousus devons atterrir a Athenes et compotons y rester 2 à 3 jours et par la suite, visiter les cyclades (et là nous hésitons entre les iles intéressantes à visiter) Nous voulons aussi faire un tour à Crete. Nous désirons demeurer chez les habitants Airbnb et voulons nous imprégner de la culture et vivre avec les gens tout en constatant les merveilles ou Unesco à ne pas manquer. Nous voulons connaitre de Athenes, le meilleur trajet à faire, direct vers Crete et par la suite on fait les iles (Santorin, Ios, Mykonos) ou selon vos propositions. Nous sommes ouverts et à l’écoute de belles propositions d’aventures

Bonjour,

Je prevois de venir à Rhodes avec ma femme ( couple de 50 ans )
Où me conseillez vous de louer ?
Et que voir, que faire absolument en 10 jours ?

Merci beaucoup

Eric

Bonjour,

Que voir ? Et si vous lisiez un guide, si vous compulsiez les sites web relatif à cette île vous pourriez certainement savoir tout ce qui est susceptible de vous intéresser !

Les avis des uns ne seront pas ceux des autres je pense !

Quand à savoir ou loger là encore quels sont vos envies (et budget) ?
Vous voulez résider dans la ville ville de Rhodes pour vous en imprégnier ? Vous voulez un petit bourg tranquille ou plutôt très animé, là encore on ne peux vous répondre.

En plus vous ne précisez rien de l’époque de votre visite ! Ce qui aussi peut changer la nature des réponses.

Cordialement

Votre intention est louable mais ne cherchez surtout pas à convaincre qui que ce soit s’il vous plaît, cela fera plus de place pour les vrais amoureux de ce pays magnifique
Bien à vous
Vincent

Bonjour
Nous revenons aussi de l’hôtel DORETA rhodes
Pour nous voyage inoubliable.
Accueil au top île SUPERBE

Je me suis rendue souvent à Rhodes, que j’adore. Je peux certifier que les gens sont gentils, accueillants, chaleureux. Je peux citer des dizaines d’exemples : j’étais fatiguée, j’avais chaud. Je m’étais tordu la cheville. Nous sommes rentrés dans un petit café de Rhodes pour me reposer un peu. Mon mari a pris un café, j’ai demandé de l’eau, sans précision. Le patron m’a apporté une grande carafe d’eau glacée. Quand il a vu ma cheville douloureuse, il a apporté un antidouleur. Un geste spontanné et compatissant. En outre, il nous a fait juste payer le café de mon mari. Ce n’est qu’un exemple.
Les gens veulent absolument les prix les plus bas et être traités comme des rois. Ce n’est pas une critique pour vous, c’est une tendance générale. Je ne crois pas que le “tout inclus” couvre les boissons dans l’avion. Cela concerne certainement l’hôtel.

Quelques petits trucs pour bien vivre les vacances dans un pays étranger :

  • apprendre quelques mots de la langue : bonjour, bonsoir, merci, oui, non, combien ça coute ?, ou est ( la rue…, la poste, l’hôtel ), je ne comprends pas, je suis malade.

-Sourire aux gens. Ils vous rendront volontiers votre sourire

-Vous informer des coutumes locales, des habitudes. Dans Beaucoup de pays, les heures des repas sont différentes par rapport à la France. Sur certaines Iles, il existe des restrictions d’eau, ou carrement des coupures. Se renseigner évite de se retrouver avec le shampoing sur la tête et un robiet obstinément sec.
-Accepter l’idée que vous aller vivre “autre chose, autrement”.
-Avant le départ, assurez-vous que vous supporterez : la température locale (trop chaude ou trop basse), que vous aimez la cuisine de ce pays ( en allant au moins une fois dans un resto sympa qui offre cette cuisine), que votre hôtel présente tout le confort indispensable,dont vous ne pourrez pas vous passer.

  • Etre courtois poli. Il y a moyen de montrer son mécontentement de manière courtoise mais ferme.

Sujets suggérés

Services voyage